6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

195 réponses
Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

10 réponses

Gloops
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

La semaine d'après je te rejoins.
Espérons que ça laisse du temps jusqu'au prochain exemple pour monter
une association.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 01/04/2021 Í  15:22, Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

La semaine d'après je te rejoins.
Espérons que ça laisse du temps jusqu'au prochain exemple pour monter
une association.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 1er avril 2021 Í  21:30, jmh eu l'idée
d'écrire :
Benoit a écrit :
Le 1er avril 2021 Í  20:35, jmh d'un élan de joie s'exprima ainsi :

Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

Et essaye de traverser un piste cyclable avec des cartons de
déménagement.

Non, je gare ma camionette dessus...

Bin oui, tu as le choix entre le trottoir avec du monde qui passe
constamment, la rue avec du trafic et la piste cyclable avec un pékin de
temps en temps : le matin et le soir, aux horaires pour aller au boulot.
Par contre le we, l͠ c'est autre chose ; tu as du monde partout. Et
quand je dis partout c'est partout ; des piétons, des vélos et des
voitures sur la chaussée, les trottoirs et les pistes cyclables. Notre
cÍ´té latin en quelque sorte.
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Topinambour
Le 01/04/2021 Í  22:10, Benoit a écrit :
Après mÍ»re réflexion, le 1er avril 2021 Í  21:30, jmh eu l'idée
d'écrire :
Benoit a écrit :
Le 1er avril 2021 Í  20:35, jmh d'un élan de joie s'exprima ainsi :

Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  18:26, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
6065c917$0$32502$
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
<https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm>

Mais ça c'est pas compté pour une infraction: il avait du matériel Í
décharger. Il travaille lui, il se ballade pas Í  vélo.

C'est effectivement le discours auquel on a droit quand on interpelle les
mecs.

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable pour
carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í  faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

Et essaye de traverser un piste cyclable avec des cartons de
déménagement.

Non, je gare ma camionette dessus...

Bin oui, tu as le choix entre le trottoir avec du monde qui passe
constamment, la rue avec du trafic et la piste cyclable avec un pékin de
temps en temps

2800 cyclistes par jour. Une paille.
https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/11/02/des-velos-par-milliers
jmh
Gloops a écrit :
Le 01/04/2021 Í  21:19, Cl.Massé a écrit :
Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ah, voilÍ .
Quand on édifie un mur pour protéger la piste cyclable, par exemple ?

A riori quand il y a un chantier il faudrait protèger l'endroit et
prévoir un emplacement pour décharger le matériel, mais pour ça il faut
dévier la piste cyclable et lÍ  les véloteurs vont rÍ¢ler.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
LaLibreParole
Topinambour écrivait:
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".

Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í  se
déplacer devant chez elle ?
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".

Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í  se
déplacer devant chez elle ?

Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ  ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í  moteur, qui plus est Í  l'arrêt.
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  08:04, jmh a écrit :
Gloops a écrit :
Le 01/04/2021 Í  21:19, Cl.Massé a écrit :
Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit
absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ah, voilÍ .

Quand on édifie un mur pour protéger la piste cyclable, par exemple ?

A riori quand il y a un chantier il faudrait protèger l'endroit et
prévoir un emplacement pour décharger le matériel, mais pour ça il faut
dévier la piste cyclable

Oui.
et lÍ  les véloteurs vont rÍ¢ler.

Les vélomoteurs ne sont pas habilités Í  rouler sur les pistes cyclables.
Donc je ne vois pas bien le rapport.
Gloops
Le 02/04/2021 Í  10:57, Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  08:04, jmh a écrit :
Gloops a écrit :
Le 01/04/2021 Í  21:19, Cl.Massé a écrit :
Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit
absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ah, voilÍ .

Quand on édifie un mur pour protéger la piste cyclable, par exemple ?

A riori quand il y a un chantier il faudrait protèger l'endroit et
prévoir un emplacement pour décharger le matériel, mais pour ça il
faut dévier la piste cyclable

Oui.
et lÍ  les véloteurs vont rÍ¢ler.

Les vélomoteurs ne sont pas habilités Í  rouler sur les pistes cyclables.
Donc je ne vois pas bien le rapport.

D'not'temps il y avait moins de monde.
Alors on disait aux cyclomoteurs (jusqu'Í  49 cm³) de rouler sur la piste
cyclable.
À cette époque, il y avait des patins Í  roulettes, mais c'était pour les
mÍ´mes, pour jouer dans les cours des immeubles.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
PH
Le 02/04/2021 Í  10:57, Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  08:04, jmh a écrit :
Gloops a écrit :
Le 01/04/2021 Í  21:19, Cl.Massé a écrit :
Une infraction c'est quand on frustre un automobiliste de son droit
absolu
d'être un beauf.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Ah, voilÍ .

Quand on édifie un mur pour protéger la piste cyclable, par exemple ?

A riori quand il y a un chantier il faudrait protèger l'endroit et
prévoir un emplacement pour décharger le matériel, mais pour ça il
faut dévier la piste cyclable

Oui.
et lÍ  les véloteurs vont rÍ¢ler.

Les vélomoteurs ne sont pas habilités Í  rouler sur les pistes cyclables.
Donc je ne vois pas bien le rapport.

Les cyclomoteurs (tu connais la différence par rapport aux vélomoteurs
?) peuvent parfaitement être autorisés Í  utiliser les pistes cyclables.
Aux Pays-Bas, d'ailleurs, c'est la règle standard.