Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :
> Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
"Topinambour"Â a écrit dans le message de groupe de discussion :
60678aa0$0$6485$Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
Il a un problème ce type. Pour les personnes ayant des difficultés Í se
déplacer, il y a les places de parking réservées aux handicapés. Et
malheureusement on constate toujours la même chose, des valides qui se
garent dessus parce qu'ils "ont du matériel Í décharger", vont au bistrot
juste cinq minute, c'est le soir y'a plus personne, ou même j'ai envie de
pisser merde, vous avez une absence totale de compassion.
Les aménagements urbains sont conçus de sorte que l'espace public soit
partagé en fonction des besoins de tous et de chacun. Ça comprend les
piétons, les automobilistes, les transports en communs, les personnes Í
besoins spécifiques incluant celles ayant des difficultés Í se déplacer et…
les cyclistes Í qui on donne ce qui reste.
La compassion c'est penser aux autres, c'est pas penser Í soi en accusant
les autres de manquer de compassion. La manipulation n'est pas un argument,
c'est une agression.
"Topinambour"Â a écrit dans le message de groupe de discussion :
60678aa0$0$6485$426a74cc@news.free.fr...
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :
> Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
Il a un problème ce type. Pour les personnes ayant des difficultés Í se
déplacer, il y a les places de parking réservées aux handicapés. Et
malheureusement on constate toujours la même chose, des valides qui se
garent dessus parce qu'ils "ont du matériel Í décharger", vont au bistrot
juste cinq minute, c'est le soir y'a plus personne, ou même j'ai envie de
pisser merde, vous avez une absence totale de compassion.
Les aménagements urbains sont conçus de sorte que l'espace public soit
partagé en fonction des besoins de tous et de chacun. Ça comprend les
piétons, les automobilistes, les transports en communs, les personnes Í
besoins spécifiques incluant celles ayant des difficultés Í se déplacer et…
les cyclistes Í qui on donne ce qui reste.
La compassion c'est penser aux autres, c'est pas penser Í soi en accusant
les autres de manquer de compassion. La manipulation n'est pas un argument,
c'est une agression.
"Topinambour"Â a écrit dans le message de groupe de discussion :
60678aa0$0$6485$Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
Il a un problème ce type. Pour les personnes ayant des difficultés Í se
déplacer, il y a les places de parking réservées aux handicapés. Et
malheureusement on constate toujours la même chose, des valides qui se
garent dessus parce qu'ils "ont du matériel Í décharger", vont au bistrot
juste cinq minute, c'est le soir y'a plus personne, ou même j'ai envie de
pisser merde, vous avez une absence totale de compassion.
Les aménagements urbains sont conçus de sorte que l'espace public soit
partagé en fonction des besoins de tous et de chacun. Ça comprend les
piétons, les automobilistes, les transports en communs, les personnes Í
besoins spécifiques incluant celles ayant des difficultés Í se déplacer et…
les cyclistes Í qui on donne ce qui reste.
La compassion c'est penser aux autres, c'est pas penser Í soi en accusant
les autres de manquer de compassion. La manipulation n'est pas un argument,
c'est une agression.
LaLibreParole avait soumis l'idée :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de
compassion. C'est malheureusement le monde moderne avec ses
arguments Í la con: "C'est ma piste cyclable", tant pis si ça
fait chier les riverains qui ne peuvent plus accéder
facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il n'ont qu'a
être jeune et en bonne santé".
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
LaLibreParole avait soumis l'idée :
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de
compassion. C'est malheureusement le monde moderne avec ses
arguments Í la con: "C'est ma piste cyclable", tant pis si ça
fait chier les riverains qui ne peuvent plus accéder
facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il n'ont qu'a
être jeune et en bonne santé".
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
LaLibreParole avait soumis l'idée :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de
compassion. C'est malheureusement le monde moderne avec ses
arguments Í la con: "C'est ma piste cyclable", tant pis si ça
fait chier les riverains qui ne peuvent plus accéder
facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il n'ont qu'a
être jeune et en bonne santé".
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
LaLibreParole avait soumis l'idée :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion. C'est
malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con: "C'est
ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui ne
peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il
n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable, sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Oui, sauf ceux qui sont passés sous les roues des voitures ou des camions.
A titre personnel, je n'ai jamais stationné sur une piste cyclable, ni
sur une place handicapée, je ne me suis jamais garé en double file dans
une rue d'une ville (je ne parle bien sͻr pas d'une route en pleine
campagne o͹, lÍ , de toute façon, je me gare sur le bas-cÍ´té).
J'ai toujours préféré tourné 5 Í 10 minutes de plus et me garer Í 500m
s'il le faut plutÍ´t que mettre les autres en danger par un stationnement
inapproprié. Notons que je n'ai pas toujours mis une pièce dans le
parcmètre des emplacements payants, certes, mais je ne mettais personne
en danger...
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té avec le
clignotant, laisser la personne sortir assez vite et redémarrer. Au
pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
LaLibreParole avait soumis l'idée :
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion. C'est
malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con: "C'est
ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui ne
peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il
n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable, sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Oui, sauf ceux qui sont passés sous les roues des voitures ou des camions.
A titre personnel, je n'ai jamais stationné sur une piste cyclable, ni
sur une place handicapée, je ne me suis jamais garé en double file dans
une rue d'une ville (je ne parle bien sͻr pas d'une route en pleine
campagne o͹, lÍ , de toute façon, je me gare sur le bas-cÍ´té).
J'ai toujours préféré tourné 5 Í 10 minutes de plus et me garer Í 500m
s'il le faut plutÍ´t que mettre les autres en danger par un stationnement
inapproprié. Notons que je n'ai pas toujours mis une pièce dans le
parcmètre des emplacements payants, certes, mais je ne mettais personne
en danger...
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té avec le
clignotant, laisser la personne sortir assez vite et redémarrer. Au
pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
LaLibreParole avait soumis l'idée :Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion. C'est
malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con: "C'est
ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui ne
peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute, il
n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable, sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Oui, sauf ceux qui sont passés sous les roues des voitures ou des camions.
A titre personnel, je n'ai jamais stationné sur une piste cyclable, ni
sur une place handicapée, je ne me suis jamais garé en double file dans
une rue d'une ville (je ne parle bien sͻr pas d'une route en pleine
campagne o͹, lÍ , de toute façon, je me gare sur le bas-cÍ´té).
J'ai toujours préféré tourné 5 Í 10 minutes de plus et me garer Í 500m
s'il le faut plutÍ´t que mettre les autres en danger par un stationnement
inapproprié. Notons que je n'ai pas toujours mis une pièce dans le
parcmètre des emplacements payants, certes, mais je ne mettais personne
en danger...
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té avec le
clignotant, laisser la personne sortir assez vite et redémarrer. Au
pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.
sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.
J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.
sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Il s'arrête quand c'est absolument nécessaire.
Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Il s'arrête quand c'est absolument nécessaire.
Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête n'attend pas longtemps.
Un cycliste ne s'arrête jamais :'(
Il s'arrête quand c'est absolument nécessaire.
Le 03/04/2021 Í 10:07, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Pourquoi devrais-je avoir de la compassion pour les goujeats qui ne
respectent pas le code de la route et mettent la vie des autres en danger?Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Que dites vous quand des personnes Í¢gées en vélo sont renversées par des
automobilistes qui prennent la fuite?
Le 03/04/2021 Í 10:07, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.
https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.
J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Pourquoi devrais-je avoir de la compassion pour les goujeats qui ne
respectent pas le code de la route et mettent la vie des autres en danger?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.
sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Que dites vous quand des personnes Í¢gées en vélo sont renversées par des
automobilistes qui prennent la fuite?
Le 03/04/2021 Í 10:07, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 22:54, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 02/04/2021 Í 10:15, LaLibreParole a écrit :Topinambour écrivait:Le 01/04/2021 Í 17:45, jmh a écrit :Topinambour a écrit :Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm
Le 25 Mars 2017 Í 10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í vélo, il faut du temps.
Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í vélo pour..."comprendre
lentement".
Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í se
déplacer devant chez elle ?
Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.
Certes.Sinon, eh bien soit on se gare lÍ ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í moteur, qui plus est Í l'arrêt.
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compassion/17625
Pourquoi avoir de la compassion pour des cyclistes en parfaire santé ?
Il faut un peu revenir Í la raison de temps en temps ...
Ma compassion va aux malades et aux handicapés (et Í leurs chauffeurs
bénévoles) qui se font insultés par des cyclistes qui ne voient qu'eux.C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Je vous trouve un brin réac.
Réaliste.J'ai donné des solutions Í votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í refuser de les mettre en oeuvre?
Pas des solutions adaptées la vraie vie et qui démontrent ce que je
disais: un manque total de compassion.
Pourquoi devrais-je avoir de la compassion pour les goujeats qui ne
respectent pas le code de la route et mettent la vie des autres en danger?Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,
"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ pour vous répondre.
Ni les personnes Í¢gées renversées par un "cycliste" avec une fracture du
col du fémur.
Que dites vous quand des personnes Í¢gées en vélo sont renversées par des
automobilistes qui prennent la fuite?
Topinambour écrivait:Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Et elle fait comment ?
Belle évolution de la société : Les personnes Í¢gées Í la trappe :'(
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Rentrer et sortir de chez soi est un droit.
Topinambour <artichoke@jerusalem.good> écrivait:
Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Et elle fait comment ?
Belle évolution de la société : Les personnes Í¢gées Í la trappe :'(
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Rentrer et sortir de chez soi est un droit.
Topinambour écrivait:Le 03/04/2021 Í 09:57, LaLibreParole a écrit :Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer.
Assez vite ? oui, pour une personne en bonne santé.
Pour les autres ce n'est pas cas: il faut un certain temps.
Et donc on ne le fait pas.
Et elle fait comment ?
Belle évolution de la société : Les personnes Í¢gées Í la trappe :'(
Une piste cyclable n'est pas une voie de circulation pour voiture,
encore moins une zone d'arrêt, et encore moins une zone de stationnement.
Rentrer et sortir de chez soi est un droit.