6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

195 réponses
Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

10 réponses

Topinambour
Le 02/04/2021 Í  19:34, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:11, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$
Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non
se l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent
obligatoirement l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont,
c'est indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est
seulement une zone interdite aux véhicules motorisés, une notion
qu'ils ont du mal Í  intégrer car non, la liberté d'aller et venir
c'est pas le droit de passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les
manettes, on peut tout aussi bien aller et venir Í  pied ou en
transports en commun.
<https://ellesfontduvelo.com/2016/11/amenagements-cyclables/>

VoilÍ .

@jmh: Tu pourras faire suivre l'information Í  tes potes de la page
facebook que tu as citée.

Ce ne sont pas mes potes.

Ah bon.
.et ils le savent certainement.

ça ne sonne pas comme une évidence quand on lit la page. Ceci dit, je ne
doute pas qu'il y a une grosse part de mauvaise foi dans leurs coms.
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  19:33, jmh a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non
se l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent obligatoirement
l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont,
c'est indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est
seulement une zone interdite aux véhicules motorisés, une notion
qu'ils ont du mal Í  intégrer car non, la liberté d'aller et venir
c'est pas le droit de passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les
manettes, on peut tout aussi bien aller et venir Í  pied ou en
transports en commun.

On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

Loin d'être systématique, malheureusement.
Bon nombres d'automobilistes ne conçoivent pas l'idée de devoir rouler Í
l'allure d'un cycliste. Même si c'est pour se faire ensuite rattraper au
prochain feu rouge.
jmh
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:34, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:11, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$
Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non se
l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent obligatoirement
l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont, c'est
indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est seulement une
zone interdite aux véhicules motorisés, une notion qu'ils ont du mal Í
intégrer car non, la liberté d'aller et venir c'est pas le droit de
passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les manettes, on peut tout aussi
bien aller et venir Í  pied ou en transports en commun.
<https://ellesfontduvelo.com/2016/11/amenagements-cyclables/>

VoilÍ .

@jmh: Tu pourras faire suivre l'information Í  tes potes de la page
facebook que tu as citée.

Ce ne sont pas mes potes.

Ah bon.

Non, ils sont insultants.
.et ils le savent certainement.

ça ne sonne pas comme une évidence quand on lit la page. Ceci dit, je ne
doute pas qu'il y a une grosse part de mauvaise foi dans leurs coms.

C'est le pendant des pages "tout vélo"
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  19:29, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  18:19, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  20:35, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable
pour carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í
faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

La bagnole serait donc sacrée?

Le vélo semble l'être pour certains..mais
https://www.facebook.com/clageo

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non
se l'accaparer.

LÍ  je suisd'accord avec vous, la réciprocité doit exister aussi...

oui. Le fait est que pour l'heure le passif est largement du cÍ´té des
automobilistes qui ont pris pour habitude d'avoir l'usage exclusif de la
chaussée.
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  20:15, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:34, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:11, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$
Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi
ils parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route
et non se l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une
voie cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent
obligatoirement l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée,
ou celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont,
c'est indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est
seulement une zone interdite aux véhicules motorisés, une notion
qu'ils ont du mal Í  intégrer car non, la liberté d'aller et venir
c'est pas le droit de passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les
manettes, on peut tout aussi bien aller et venir Í  pied ou en
transports en commun.
<https://ellesfontduvelo.com/2016/11/amenagements-cyclables/>

VoilÍ .

@jmh: Tu pourras faire suivre l'information Í  tes potes de la page
facebook que tu as citée.

Ce ne sont pas mes potes.

Ah bon.

Non, ils sont insultants.

Heureux que vous dressiez ce constat. Mais pourquoi avoir publié le lien?
.et ils le savent certainement.

ça ne sonne pas comme une évidence quand on lit la page. Ceci dit, je
ne doute pas qu'il y a une grosse part de mauvaise foi dans leurs coms.

C'est le pendant des pages "tout vélo"

Pas vraiment. En tout cas pas Í  ma connaissance.
jmh
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:33, jmh a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non se
l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent obligatoirement
l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont, c'est
indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est seulement une
zone interdite aux véhicules motorisés, une notion qu'ils ont du mal Í
intégrer car non, la liberté d'aller et venir c'est pas le droit de passer
n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les manettes, on peut tout aussi bien aller
et venir Í  pied ou en transports en commun.

On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

Loin d'être systématique, malheureusement.

Ici quasiment tout est limité Í  30km/h, alors rouler a 23 ou 32 c'est
pareil.
Bon nombres d'automobilistes ne conçoivent pas l'idée de devoir rouler Í
l'allure d'un cycliste. Même si c'est pour se faire ensuite rattraper au
prochain feu rouge.

Je n'en fais pas partie.
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
jmh
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  20:15, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:34, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:11, Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont,
c'est indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est
seulement une zone interdite aux véhicules motorisés, une notion qu'ils
ont du mal Í  intégrer car non, la liberté d'aller et venir c'est pas le
droit de passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les manettes, on peut
tout aussi bien aller et venir Í  pied ou en transports en commun.
<https://ellesfontduvelo.com/2016/11/amenagements-cyclables/>

VoilÍ .

@jmh: Tu pourras faire suivre l'information Í  tes potes de la page
facebook que tu as citée.

Ce ne sont pas mes potes.

Ah bon.

Non, ils sont insultants.

Heureux que vous dressiez ce constat. Mais pourquoi avoir publié le lien?

Je suis tombé dessus par hasard.
.et ils le savent certainement.

ça ne sonne pas comme une évidence quand on lit la page. Ceci dit, je ne
doute pas qu'il y a une grosse part de mauvaise foi dans leurs coms.

C'est le pendant des pages "tout vélo"

Pas vraiment. En tout cas pas Í  ma connaissance.

--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  20:20, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:33, jmh a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et
non se l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent
obligatoirement l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont,
c'est indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est
seulement une zone interdite aux véhicules motorisés, une notion
qu'ils ont du mal Í  intégrer car non, la liberté d'aller et venir
c'est pas le droit de passer n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les
manettes, on peut tout aussi bien aller et venir Í  pied ou en
transports en commun.

On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

Loin d'être systématique, malheureusement.

Ici quasiment tout est limité Í  30km/h, alors rouler a 23 ou  32 c'est
pareil.

Avec les radars Í  30, oui. Si on les ignore, suffit de se faire flasher
une fois pour savoir qu'ils existent. ;-)
Le plus traÍ®tre, je trouve, ce sont les radars qui sont Í  50 la journée
et passent Í  30 la nuit. À Freiburg par exemple.
Bon nombres d'automobilistes ne conçoivent pas l'idée de devoir rouler
Í  l'allure d'un cycliste. Même si c'est pour se faire ensuite
rattraper au prochain feu rouge.

Je n'en fais pas partie.
kw
On 02-04-2021, jmh wrote:
C'est le pendant des pages "tout vélo"

Le "tout vélo" n'existe pas et n'a jamais existé, je ne sais même pas
s'il existe quelqu'un qui le revendiquerait. Tu connais des pages "tout
vélo" ?
--
kw
On 02-04-2021, jmh wrote:
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:33, jmh a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non se
l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent obligatoirement
l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont, c'est
indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est seulement une
zone interdite aux véhicules motorisés, une notion qu'ils ont du mal Í
intégrer car non, la liberté d'aller et venir c'est pas le droit de passer
n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les manettes, on peut tout aussi bien aller
et venir Í  pied ou en transports en commun.

On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

Loin d'être systématique, malheureusement.

Ici quasiment tout est limité Í  30km/h, alors rouler a 23 ou 32 c'est
pareil.
Bon nombres d'automobilistes ne conçoivent pas l'idée de devoir rouler Í
l'allure d'un cycliste. Même si c'est pour se faire ensuite rattraper au
prochain feu rouge.

Je n'en fais pas partie.

Du coup quel est l'intérêt de se déplacer en voiture si c'est pour
rouler Í  23km/h ? Tu trimbales tout le temps des sacs de ciment ?