6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

195 réponses
Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

5 réponses

pehache
Le 08/04/2021 Í  10:07, Topinambour a écrit :
Le 07/04/2021 Í  22:12, pehache a écrit :
Le 07/04/2021 Í  11:39, Topinambour a écrit :
Le 05/04/2021 Í  23:43, pehache a écrit :
Une vie brisée parce qu'on doit attendre 30 secondes ?

Voir l'article. Vie brisée parce qu'un goujeat comme vous n'a pas la
patience de consacrer 30 secondes pour aller se garer ailleurs.

Il faut peut-être apprendre aux cyclistes

DéjÍ  commencer Í  apprendre aux automobilistes Í  ne pas mettre en danger
les cyclistes.

L'un n'empêche pas l'autre.
pehache
Le 07/04/2021 Í  21:14, Cl.Massé a écrit :
"pehache"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Si un cycliste fait attendre un automobiliste 30 s, je t'assure que
dans > un cas sur deux sa vie est brisée par l'automobiliste.
C'est quoi le raisonnement au juste ?
Parce qu'il y a des automobilistes qui se comportent comme des cons,

Oui, il en a un sur deux qui se comportent comme des cons, c'est ça.
il est important qu'il y ait aussi des cyclistes qui se comportent
comme des cons ?

On était dans le cas de figure o͹ une infraction de la part d'un
automobiliste fait arrêter un cycliste 30 s. Donc dans les deux cas,
c'est l'automobiliste qui se comporte comme un con.

Oui perdre 30s c'est insupportable...
pehache
Le 08/04/2021 Í  10:05, Topinambour a écrit :
Le 07/04/2021 Í  22:13, pehache a écrit :
Le 07/04/2021 Í  11:45, Topinambour a écrit :
Le 06/04/2021 Í  17:47, pehache a écrit :
Ben il peut aussi.

Pour commencer, l'automobiliste peut et DOIT respecter le code de la
route.
Ce n'est pas négociable. Point.

Es-tu aussi véhément et inflexible avec les écarts au code de la route
que font les cyclistes ?

On parle de la mise en danger RÉELLE d'usagers vulnérables par des
automobilistes indélicats qui se garent sur des pistes cyclables.
Ici, un cycliste en est mort.
Pourquoi faites vous tant d'efforts de  rhétorique pour tenter
d'euphémiser la gravité de cet acte?

Tu refuses la discussion en te retranchant derrière un "On doit
respecter le code de la route, point". Soit. Du coup je me demande si
ton inflexibilité s'applique de la même manière Í  toutes les situation.
pehache
Le 07/04/2021 Í  18:03, kw a écrit :
On 06-04-2021, pehache wrote:
Le 06/04/2021 Í  17:55, kw a écrit :
On 06-04-2021, pehache wrote:
Le 06/04/2021 Í  17:23, Cl.Massé a écrit :
"pehache" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OK, mais ça n'est pas la fin du monde quand même. Et je signale que je
circule aussi Í  vélo.

L'enfant peut lui aussi s'arrêter 30 secondes.

Le cycliste peut… l'enfant peut… et l'automobiliste?

Ben il peut aussi.
J'ai bon ?

Manifestement non. Sinon la question ne se poserait pas.

??

Le problème dont on parle c'est l'automobiliste qui "peut aussi" (perdre
30s en allant se garer au bon endroit) mais qui manifestement ne le fait
pas, il s'arrête sur le champ obligeant les autres Í  eux s'arrêter 30s
(ou quelques minutes plutÍ´t).
L'espace publique se partage, c'est pas une question de pouvoir mais de
savoir vivre.

Exactement, et le savoir-vivre c'est entre autre ne pas partir en vrille
dès la moindre contrariété.

Exactement, on ne voit pas pourquoi l'automobiliste serait contrarié de
ne pas pouvoir enfreindre le code de la route. Ni qu'il soit contrarié
de marcher 50m etc.

Oui, aussi. Mais tout est question de contexte. Quelqu'un qui s'arrête
de façon gênante pour déposer quelqu'un alors que 20m plus loin il
aurait pu se garer mieux, pour moi il abuse. Mais s'il n'y a pas moyen
de s'arrêter proprement dans le coin, j'accepte le dérangement.

Donc tu évalue le risque qu'un enfant se fasse renverser Í  l'équivalent
de marcher au delÍ  de 20m ?

Manipulation.
J'évalue le dérangement d'attendre 30 secondes derrière quelqu'un Í
l'équivalent de marcher au delÍ  de... une certaine distance.
pehache
Le 08/04/2021 Í  19:18, kw a écrit :
On 07-04-2021, pehache wrote:
Le 07/04/2021 Í  11:39, Topinambour a écrit :
Le 05/04/2021 Í  23:43, pehache a écrit :
Une vie brisée parce qu'on doit attendre 30 secondes ?

Voir l'article. Vie brisée parce qu'un goujeat comme vous n'a pas la
patience de consacrer 30 secondes pour aller se garer ailleurs.

Il faut peut-être apprendre aux cyclistes soit Í  patienter soit Í  se
déporter en sécurité, non ? Comment font les cyclistes quand des travaux
sur la route les oblige Í  se déporter ? Les travaux sont responsables de
vies brisés ?

Comment on fait quand il y a des travaux sur l'autoroute ? On invite les
automobilistes Í  se déporter en souplesse au dernier moment sur la voie
d'en face en vérifiant qu'il n'y a personne ?

Quand il y a des travaux sur l'autoroute on fait ralentir les voitures,
parce que les conditions ne sont pas aussi sͻres que sans travaux (voies
rétrécies, voire circulation Í  double sens...)