6 mois de prison avec sursis pour s'être garé sur une piste cyclable

195 réponses
Topinambour
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

10 réponses

kw
On 02-04-2021, Topinambour wrote:
Le 02/04/2021 Í  19:29, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  18:19, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  20:35, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable
pour carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í
faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

La bagnole serait donc sacrée?

Le vélo semble l'être pour certains..mais
https://www.facebook.com/clageo

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non
se l'accaparer.

LÍ  je suisd'accord avec vous, la réciprocité doit exister aussi...

oui. Le fait est que pour l'heure le passif est largement du cÍ´té des
automobilistes qui ont pris pour habitude d'avoir l'usage exclusif de la
chaussée.

De fait, même si on voulait la réciprocité de l'accaparement des routes,
Í  vélo on aurait du mal ! T'as déjÍ  essayé de te garer comme une merde
au milieu de la route ? Généralement on tien pas très longtemps faut
l'avouer.
--
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  21:00, kw a écrit :
On 02-04-2021, jmh wrote:
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  19:33, jmh a écrit :
Cl.Massé a écrit :
"Topinambour"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
60674bd5$0$27436$

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non se
l'accaparer.
Exemple: C'est pas parce qu'il y a un truc qui ressemble Í  une voie
cyclable Í  cÍ´té de la route que les cyclistes doivent obligatoirement
l'emprunter.
Car souvent, surtout en France, la continuité n'est pas assurée, ou
celle-ci est en mauvais état.

Les pistes cyclables sont rarement obligatoires. Si elles le sont, c'est
indiqué par un panneau d'obligation (panneau rond.) C'est seulement une
zone interdite aux véhicules motorisés, une notion qu'ils ont du mal Í
intégrer car non, la liberté d'aller et venir c'est pas le droit de passer
n'importe o͹ en bagnole ͠ fond les manettes, on peut tout aussi bien aller
et venir Í  pied ou en transports en commun.

On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

Loin d'être systématique, malheureusement.

Ici quasiment tout est limité Í  30km/h, alors rouler a 23 ou 32 c'est
pareil.
Bon nombres d'automobilistes ne conçoivent pas l'idée de devoir rouler Í
l'allure d'un cycliste. Même si c'est pour se faire ensuite rattraper au
prochain feu rouge.

Je n'en fais pas partie.

Du coup quel est l'intérêt de se déplacer en voiture si c'est pour
rouler Í  23km/h ?

Il habite dans les coins entre Kehl et Offenburg. Limitation de vitesse
Í  30, voir Í  40 dans la plupart des villages. Avec un certain nombre de
radars.
Tu trimbales tout le temps des sacs de ciment ?

Je crois qu'il doit être question de déplacer la voiture jusqu'Í  la
mégacentrale de lavage CalaCarWash pour ne pas qu'elle prenne trop la
poussière. Culture BMW oblige. ;-)
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  21:02, kw a écrit :
On 02-04-2021, Topinambour wrote:
Le 02/04/2021 Í  19:29, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 02/04/2021 Í  18:19, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  20:35, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable
pour carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í
faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

La bagnole serait donc sacrée?

Le vélo semble l'être pour certains..mais
https://www.facebook.com/clageo

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non
se l'accaparer.

LÍ  je suisd'accord avec vous, la réciprocité doit exister aussi...

oui. Le fait est que pour l'heure le passif est largement du cÍ´té des
automobilistes qui ont pris pour habitude d'avoir l'usage exclusif de la
chaussée.

De fait, même si on voulait la réciprocité de l'accaparement des routes,
Í  vélo on aurait du mal ! T'as déjÍ  essayé de te garer comme une merde
au milieu de la route ? Généralement on tien pas très longtemps faut
l'avouer.

Quelques vélorutions Í  mon actif. Mais on est gentils. On est quelques
centaines de cyclistes max et on prend juste la largueur d'une seule
voie le temps de passer Í  10 km/h avec quelques arrêts courts, le temps
de faire un petit discours et un petit dessin au pochoir sur la chaussée.
LaLibreParole
Topinambour écrivait:
Le 02/04/2021 Í  10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".

Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í  se
déplacer devant chez elle ?

Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.

Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ  ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í  moteur, qui plus est Í  l'arrêt.

Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í  la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í  leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable, sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.
LaLibreParole
Topinambour écrivait:
Le 02/04/2021 Í  18:19, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Le 01/04/2021 Í  20:35, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :

J'ai même plusieurs fois vu des artisans occuper la piste cyclable
pour carrément souder ou couper un truc.

Mais pourquoi ne le font-ils pas au milieu de la route, tant qu'Í
faire?

Parce que ça gènerait les voitures !

La bagnole serait donc sacrée?

Le vélo semble l'être pour certains..mais
https://www.facebook.com/clageo

Site insultant de bagnolards qui, souvent ne savent pas de quoi ils
parlent et ne comprennent pas qu'il doivent partager la route et non se
l'accaparer.

https://www.sudinfo.be/id300997/article/2020-12-26/plus-de-30000-vues-pour-la-video-dun-cycliste-qui-donne-un-coup-une-petite-fille?utm_campaign=pushs&utm_sourceúcebook&utm_mediumû_page_lm_luxembourg&fbclid=IwAR3Sl_1pH_qY77DgP-pDFL54wZTXXpLY6p5ZT0tAs-WQ4py55R1WgBenAh8
Un connard Í  vélo qui renverse volontairement une fillette de 5 ans :'(
LaLibreParole
kw écrivait:
Du coup quel est l'intérêt de se déplacer en voiture si c'est pour
rouler Í  23km/h ? Tu trimbales tout le temps des sacs de ciment ?

Il existe des personnes qui ne peuvent pas(plus) faire du vélo.
Leur état de santé ne le leur permet malheureusement pas.
C'est difficile aussi quand tu viens d'avoir des jumeaux ...
etc
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  22:54, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 02/04/2021 Í  10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".

Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í  se
déplacer devant chez elle ?

Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.

Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ  ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í  moteur, qui plus est Í  l'arrêt.

Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.

Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í  la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í  leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".

Je vous trouve un brin réac.
J'ai donné des solutions Í  votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í  refuser de les mettre en oeuvre?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,

"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.
sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.

Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ  pour vous répondre.
Topinambour
Le 02/04/2021 Í  22:54, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 02/04/2021 Í  10:15, LaLibreParole a écrit :
Topinambour écrivait:
Le 01/04/2021 Í  17:45, jmh a écrit :
Topinambour a écrit :
Une bonne nouvelle, néanmoins une sanction qui me parait encore très
clémente au regard des conséquences: la mort d'une personne.

https://www.caradisiac.com/cycliste-tue-a-strasbourg-condamnation-pour-un-automobiliste-qui-etait-gare-sur-une-piste-cyclable-113417.htm

Le 25 Mars 2017 Í  10h41
Oui c'est vrai vous êtes Í  vélo, il faut du temps.

Trop d'automobilistes croient encore en la légitimité de bloquer les
pistes cyclables pour tous les prétextes possibles.
Pour preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être Í  vélo pour..."comprendre
lentement".

Et comment fait-on pour déposer une personne ayant des difficultés Í  se
déplacer devant chez elle ?

Dans la circonstance, ce n'était pas le cas, car c'était un artisan avec
sa camionnette.

Certes.
Sinon, eh bien soit on se gare lÍ  ou c'est autorisé, soit on met les
warnings et on s'arrête. En aucun cas cela ne justifie de rouler et
stationner sur une piste cyclable qui n'est pas faite pour accueillir
des véhicules Í  moteur, qui plus est Í  l'arrêt.

Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de compassion.

Effectivement, je trouve que vous n'avez aucune compassion pour les
cyclistes.
C'est malheureusement le monde moderne avec ses arguments Í  la con:
"C'est ma piste cyclable", tant pis si ça fait chier les riverains qui
ne peuvent plus accéder facilement Í  leur logement: "c'est leur faute,
il n'ont qu'a être jeune et en bonne santé".

Je vous trouve un brin réac.
J'ai donné des solutions Í  votre problématique. Pourquoi vous
obstinez-vous Í  refuser de les mettre en oeuvre?
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans piste
cyclable,

"pendant des années": Part modale du vélo en ville? peau de zob. C'est
bien parce que l'infrastructure était insignifiante que les cyclistes ne
circulaient pas.
Seuls quelques téméraires osaient circuler sur la seule voie disponible:
la route. Au péril de leur vie, bien souvent.
sans faire chier le monde et on est toujours en bonne santé.

Les cyclistes morts écrasés ne sont pas lÍ  pour vous répondre.
ixion martin - GdBx
LaLibreParole avait soumis l'idée :
Réponse qui dénote, je trouve, une absence totale de
compassion. C'est malheureusement le monde moderne avec ses
arguments Í  la con: "C'est ma piste cyclable", tant pis si ça
fait chier les riverains qui ne peuvent plus accéder
facilement Í  leur logement: "c'est leur faute, il n'ont qu'a
être jeune et en bonne santé".
Quand tu penses que pendant des années on a fait du vélo sans
piste cyclable, sans faire chier le monde et on est toujours
en bonne santé.

Oui, sauf ceux qui sont passés sous les roues des voitures ou
des camions.
A titre personnel, je n'ai jamais stationné sur une piste
cyclable, ni sur une place handicapée, je ne me suis jamais
garé en double file dans une rue d'une ville (je ne parle bien
sÍ»r pas d'une route en pleine campagne o͹, lÍ , de toute façon,
je me gare sur le bas-cÍ´té).
J'ai toujours préféré tourné 5 Í  10 minutes de plus et me garer
Í  500m s'il le faut plutÍ´t que mettre les autres en danger par
un stationnement inapproprié. Notons que je n'ai pas toujours
mis une pièce dans le parcmètre des emplacements payants,
certes, mais je ne mettais personne en danger...
Ce n'empêche pas de déposer quelqu'un en s'arrêtant sur le cÍ´té
avec le clignotant, laisser la personne sortir assez vite et
redémarrer. Au pire, un cycliste qui arrive et qui s'arrête
n'attend pas longtemps.
--
Ixion
Paris sort piteusement de la Coupe d'Europe.
Pas de doute, c'est bien un club Français
Cl.Massé
"jmh" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On n'est aps obligé de rouler "Í  fond les manettes" on peut très bien
rester derrière les cyclistes et Í  leur vitesse.

C'est même parfois conseillé, voir la vidéo que j'ai postée dernièrement.
Mais l'automobiliste est très chatouilleux, il accepte difficilement qu'un
cycliste aille plus vite que lui alors qu'il a le plus gros moulin du monde
réglé comme personne et la parfaite maitrise du champignon. Pour la descente
sur une route en lacets, c'est le cas.
-- ↓ ceci n'est pas une signature ↓
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.