A propos de fr.rec.photo

Pierre Pallier
Yo,

Une petite statistique non dénuée d'intérêt...
Car finalement, c'est de nous que ça cause.
<URL:http://www.alea.net/usenet/outils/stats/fr.rec.photo.php>
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:

Quoi que je peux donner le lien d'une présentation power point de 123
(approximativement) diapositives en 3mn....
... parfaitement claire, pédagogique et efficace...
(si si j'insiste).

Ben qu'attends-tu ?
Et puis bon, après c'est comme pour la photo, un gars doué va faire de
belles choses avec un jetable...

http://2007.jres.org/planning/paper82b9.html?pid6

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Claude Ghislain

c'est trop cool un 4x4 ...
http://www.liveleak.com/view?i’e853f263

Il est sur le dos, c'est foutu pour lui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

La photo n'est pas un sport mécanique ?

pas à ma connaissance.
et même en cherchant bien...

Je roule des mécaniques avec mon gros zoom à moteur USM !

Ca le fait pas ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

et alors ? justement, ils sont sur leur forum à eux, comme ça ils
emmerdent personne...

leur forum à eux ?
pourquoi ils sont dans mon PC alors ?

des guignols s'exposent en place publique,
j'arrive avec mes tomates pourries, de plein droit...

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

s'autocongratuler et avoir le même avis :)

c'est aussi ça la liberté... celle d'avoir des avis cons, et des idées
connes :)

je le dis souvent , c'est le propre des forums web, s'autocongratuler sur
ses photos respectives, par exemple.

C'est clair que l'autocongratulation avec les potes c'est pas ton
genre...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
fnqb8t$bdi$

je déteste les voitures.

moi j'aime les voitures à l'arrêt.

Pierre Pallier
Hello, dishio a écrit dans <news:47a0d4a7$0$8234$

Je doute que ça disparaisse cependant. Ce dépend des sujets en fait. un
truc comme la photo où a priori le sujet est "multimédia" a clairement
quelque chose a gagné de l'enrichissement que peu apporté un site en
html qui permet de poster des photos par exemple. Un newsgroup sur la
discussion du php souffre moins de ce genre de chose.

Oui. Mais on sacrifie la rapidité chère à ceux qui n'ont pas encore l'ADSL
(si, si, ça existe encore). Ici on sait sans problème pallier le manque
d'enrichissement à l'aide de Cjoint, par exemple. Liberté de choix ensuite
est laissée au lecteur. Alors qu'en html... Kaï kaï.

Pour bien faire on pourrait inventer un nntp qui permet d'enrichir le
contexte des messages avec des "objets" multimédia. Certains vont criée
au scandale. On perdrait en légèreté ce que l'on gagnerait en richesse de
contenu.

Là aussi, solutions : y'a des gens qui ont fait des serveurs nntp dédiés aux
forums nntp riches en choses diverses. Ça ne me choque pas particulièrement,
à partir du moment où on n'a pas d'obligation. Y'a des forums
photographiques à thèmes qui sont très bien tenus. Ce n'est pas forcément
une généralité, hein.

Reste a voir ce que le pékin moyen va en faire. Finalement la
spécificité du nntp tient pour autant a son relatif archaïsme que à sa
population.

Pas faux, peut-être pas universel cependant.
Un p'tit AÀD pour renommer frp en frp.dino ?

nntp est certes simple. Encore que le nombre de concept a maitriser est
supérieur a ceux qu'il faut pour brouter un forum phpbb. En plus il faut
un logiciel spécial. Ceci dit je crois pas que les forums http soit très
complique. En tout cas ils sont plus efficaces que le site de la sncf.

Faut un logiciel spécial ?
C'est faire injure à Outelouque Expresse, qui reste tout de même grandement
utilisé par une frange même pas marginale. Tout le monde (parmi les PCistes
windowziens) l'a fait un jour ou l'autre.
Même Google, maintenant...

Je crois pas. J'en connais des français, mais ils sont capables de
pousser les choses a un niveau balistique quand il s'agit de
consommation. Mais il ne faut pas pour autant généralisé. Ce que l'on
voit sur les forums nord-américains est le comportement des
nord-américains qui sont sur des forums http.

Et sinon qui discute de la photo sur l'IRC :D ?

Ouargh :)
--
Pierre.

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fnqauu$857$
tu noteras qu 'eux, ils sont toujours d'accord !

pas sur... il doit y avoir des mauvaises séries de volvo...

avec des tas de problèmes à la MkIII pour faire vivre
leur pitoyable forum....

Stephane Legras-Decussy
"jpw" a écrit dans le message de news:
47a0b708$0$10680$
"pehache-tolai" a écrit

L'absence de modération (autre que technique) est ce qu'il y a de plus
précieux sur usenet.

je plussoie !!

à donf !

Florent
Alf92 vient de nous annoncer :
"Florent" a écrit dans le message de news:

je déteste les voitures.

je sais :)

en revanche j'aime bien les photos de voitures. ;-)
je précise : avec une période de prédilection sur les années 60-75.

http://img422.imageshack.us/img422/5760/t6ty.png

:D