A propos de fr.rec.photo

250 réponses
Pierre Pallier
Yo,

Une petite statistique non dénuée d'intérêt...
Car finalement, c'est de nous que ça cause.
<URL:http://www.alea.net/usenet/outils/stats/fr.rec.photo.php>
--
Pierre.

10 réponses

markorki

assez d'accord

Moi aussi, et puis, pour venir sur usenet, il faut savoir que ça existe
et comment ça marche. Il faut s'y connaître un peu en informatique: HTTP
? NNTP ? C'est quoi ça ?
Bref, ce n'est pas pour la ménagère de 50 ans.
Je suis allé sur quelques forum HTTP, j'en suis vite reparti.

non, il y en des bien, qui entretiennent des archives, des FAQ, et
gèrent des BDD d'images, et qui souvent (c'est presque un indice de la
qualité du contenu par ailleurs) ne sont pas envahis par la pub, par
exemple ceux qu'on trouve sur

- le repaire: http://www.repaire.net tout sur la vidéo, de la prise de
vues au montage/synchro, sous-titrage, tests camescopes, MAJ firmwares,
etc... sérieux, modéré, responsable

- www.insecte.org : tout sur les insectes et autres arthropodes, avec
forum d'identification de bestioles, galerie, modération et validation
de détermination par des experts qui **argumentent** leurs positions

- www.la-grille-verte.net/kekcestruc identification de plantes. Pratique
et sérieux mais ergonomie/navigation un peu bizarre

- pentaxiste.org : sympa, mais là aussi, navigation discutable

il y en a d'autres... par exemple les forums d'utilisateurs de XnView,
très sympa et très réactifs

Jean-Claude Péclard

Bref, ce n'est pas pour la ménagère de 50 ans.

Ouhhh là, là, t'as pas peur des baffes, toi !!!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 6o1n1lqvt5he$

Bref, ce n'est pas pour la ménagère de 50 ans.

Ouhhh là, là, t'as pas peur des baffes, toi !!!!

oui, parce qu à mon avis, il y a longtemeps que ladite ménagère se sert
d'internet, je vois m^me des personnes d'un grand âge, qui sont fous
d'internet
et même qui se forment ) PS,
je ne sais pas ce qu on a comme éléments a ce sujet, mais on pourrait avoir
des surprises

--
ricco

markorki

oui, parce qu à mon avis, il y a longtemeps que ladite ménagère se sert
d'internet, je vois m^me des personnes d'un grand âge, qui sont fous
d'internet
et même qui se forment ) PS,
je ne sais pas ce qu on a comme éléments a ce sujet, mais on pourrait
avoir des surprises

étant moi-même pas très frais ;-) je fréquente pas mal de cyper-papys et
mamies, qui font des tas de trucs, mais hélas avec une formation qui
consiste le plus souvent en un exposé du mode d'emploi de quelques
outils M$, sans plus.
Ce qu'ils font marche, un certain temps, jusqu'à la grosse connerie
(rien n'est moins "grand-public" qu'un PC Billou), jusqu'à la grosse
casse ("sauvegarde, c'est quoi ?" , "CRC, c'est quoi ?" "XnView,
pourquoi ? ya l'aperçu de windows" , "tu as reçu mes photos ?" alors
qu'on ne t'a envoyé que des .lnk et que, oh surprise, tu n'as pas les
mêmes images dans "Mes documents", etc...

Je dirais que 90% des anciens, même mordus, vivent très dangereusement,
comme ces gamins qui croient à 2 ans que conduire une voiture c'est
faire "vroum" en agitant légèrement un volant ;-), sauf que pour les
bagnoles, il y a un permis.

Bon, allez-y, les vieux, défoulez-vous, mais pas la tête ;-))

Ricco
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
47a05e1b$0$885$

étant moi-même pas très frais ;-) je fréquente pas mal de cyper-papys et
mamies, qui font des tas de trucs, mais hélas avec une formation qui
consiste le plus souvent en un exposé du mode d'emploi de quelques outils
M$, sans plus.
Ce qu'ils font marche, un certain temps, jusqu'à la grosse connerie (rien
n'est moins "grand-public" qu'un PC Billou), jusqu'à la grosse casse
("sauvegarde, c'est quoi ?" , "CRC, c'est quoi ?" "XnView, pourquoi ? ya
l'aperçu de windows" , "tu as reçu mes photos ?" alors qu'on ne t'a envoyé
que des .lnk et que, oh surprise, tu n'as pas les mêmes images dans "Mes
documents", etc...

Je dirais que 90% des anciens, même mordus, vivent très dangereusement,
comme ces gamins qui croient à 2 ans que conduire une voiture c'est faire
"vroum" en agitant légèrement un volant ;-), sauf que pour les bagnoles,
il y a un permis.

Bon, allez-y, les vieux, défoulez-vous, mais pas la tête ;-))

je suis bien d'accord, moi non plus je ne suis plus de première fraîcheur,
mais c'est vrai que le PC , c'est pas une affaire, que ce n'est pas simple
du tout, c'est ça le gros pb, j'avoue que ça me prend tres souvent la t^te
mais il n'y a pas que les vieux pour se faire avoir, mon fils a daubé
completement un disque dur, résultat, changement chez les chinois,
et s 'ils sont souvent décriés, moi je trouve que c'est immérité, ils sont
serviables pas chers, rapides et je trouve qu ils aident les gens sans les
arnaquer et il y a toujours une foule conviviale qui se mêle de la
conversation, un sorte de café du coin du pc, et on repart avec ce qu il
faut.
je n'en dirait pas autant de grosbill, froid et lointain, sûrs d'eux , qui
te refilent de la ram en panne, refuse de l'admettre et ne échange un matos
neuf non déballé uniquement s il a été vendu par le net.

--
ricco

Ghost Rider

Ouhhh là, là, t'as pas peur des baffes, toi !!!!

Hé hé, je profite perfidement de l'anonymat d'internet...

GR

Ghost Rider

étant moi-même pas très frais ;-) je fréquente pas mal de cyper -papys et
mamies, qui font des tas de trucs, mais hélas avec une formation qui
consiste le plus souvent en un exposé du mode d'emploi de quelques
outils M$, sans plus.
Ce qu'ils font marche, un certain temps, jusqu'à la grosse connerie
(rien n'est moins "grand-public" qu'un PC Billou), jusqu'à la grosse
casse ("sauvegarde, c'est quoi ?" , "CRC, c'est quoi ?" "XnView,
pourquoi ? ya l'aperçu de windows" , "tu as reçu mes photos ?" alor s
qu'on ne t'a envoyé que des .lnk et que, oh surprise, tu n'as pas les
mêmes images dans "Mes documents", etc...

Je dirais que 90% des anciens, même mordus, vivent très dangereusem ent,
comme ces gamins qui croient à 2 ans que conduire une voiture c'est
faire "vroum" en agitant légèrement un volant ;-), sauf que pour le s
bagnoles, il y a un permis.

Bon, allez-y, les vieux, défoulez-vous, mais pas la tête ;-))

Tout-à-fait d'accord. Ils croient parfois s'y connaître et quand ça ne
marche plus, ils t'accusent de les perdre exprès dans des détails
ésotériques alors qu'ils ne sont même pas capables de programmer
correctement un interpréteur basic en assembleur, c'est dire la couche
qu'ils tiennent. :-)

Non, je plaisante un peu, mais c'est vrai que parfois on m'appelle au
secours et quand je vois l'état de la bête qui n'avance plus, 50 giga s
de fichiers temporaires, de dumps mémoires et autres .msi, je rigole un
peu quand on lit que les vieux se mettent à l'informatique, comme à l a
photo d'ailleurs (retour en charte).

Ghost Rider .

Alf92
Dans le message <47a04cae$0$29693$,

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

C'est normal que plus Ricco poste moins il y a de contributeurs
sur frp ?

c'est normal que moins tu postes plus
c'est agréable à lire ?

la preuve à l'instant...

je n'y comprends rien et je me fous pas mal de fihl , des stats etc
dire que même là on a droit a l'audimat au participomat et autre
trucs dont on se fout, d'ailleurs qui fait ça et pourquoi ?
on est là , on discute, on disute pas, qui veut la primeur, qui l'a,
quelle importance ?

t'occupe Ricco laisse pisser le mérinos
Pourquoi crois tu que P.Pallier a donné ces stats ?
c'est pour montrer qu'avant.....
de son temps....
c'était mieux....

d'ailleurs daniel patin et d'autre le répètent :
"frp est devenu un cloaque"

avant c'était mieux
l'autocongratulation fonctionnait à plein régime :

"ah pierre, je ne sais pas comment tu fais
mais c'est toujours la même magie"

Goudal se permettait d'agresser qui lui chantait :
il était soutenu par ses groupies.
ah je me souviens de noëlle qui m'avait dit sans complexes qu'il
pouvait se le peremettre
car il apportait tant au groupe alors que moi non.....
ah oui pierre, quelle belle époque c'était
je comprend que tu sois nostalgique....

ah oui c'était le bon temps

et puis les empêcheur de tourner en rond sont arrivés....

Euh ?? soyons sérieux une minute
êtes vous allé voir les autres stats d'autres groupes ??
des groupes qui n'ont rien à voir avec la photo ??

ça ressemble à la même chose
FRP n'est pas un cas particulier

prout prout caca boudin.

moins de contributeurs et plus de trafique en 2007 qu'en 2006.
les clampins de passage sont moins nombreux...
je trouve ça plutot bien.
sinon toujours le mêmes têtes :
tête de con, tête à claque, tête de noeud, tête en l'air, tête bin qu'oui
tête bin qu'non, tête de 1er de la classe, tête de loup, tête de...

--
Alf92

Dans le message <fnp6qf$g0d$,

C'est la deuxieme fois que je tombe là dessus aujourd'hui, sur cette
expression: "plus sexy"
la premiere fois c'etait un jugement sur un logiciel jugé "peu sexy"
donc pas essayé !?.
peut-on m'expliquer ce que ca veut dire plus ou moins "sexy" j'avais
jusqu'a aujourd'hui sans doute une idée erronée de son sens, d'ou mon
embarras :)

c'est ce qui fait bander non ?

--
Alf92

Dans le message
,

Un forum web, c'est pas uniquement plus sexy, c'est souvent modéré et
ça permet l'"élagage" de certaines branches ... :-)

les forums web c'est du n'importe quoi :
je suis en période probatoire (temporairement banni : 1 mois) du forum de
01net-produits simplement car j'ai osé dire à la suite du test d'un soft de
convertion vidéo qu'il existant mieux et gratuit en citant ce produit.
j'ai même eu un petit mail du modérateur de ce forum qui m'explique que mon
message est hors sujet ! interet commercial quand tu nous tient... je suis
persuadé que ce mec touche au black.
idem sur un forum de 4x4 ou j'ai osé dire que ce type de véhicule était plus
polluant que la moyenne des autres voitures : mon IP a carrément été bannie.
trop cons ces mecs.
la modération c'est la censure. je chie sur les censeurs.

--
Alf92