A propos de fr.rec.photo

Pierre Pallier
Yo,

Une petite statistique non dénuée d'intérêt...
Car finalement, c'est de nous que ça cause.
<URL:http://www.alea.net/usenet/outils/stats/fr.rec.photo.php>
--
Pierre.

Claudio Bonavolta
On 30 jan, 17:27, Florent wrote:
Claudio Bonavolta avait énoncé :

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
Alf92 a pensé très fort :

Dans le message <fnq482$,
le sommet etant le site volvo, là ils se pignolent sur leurs bagnol es
et ils postent bien plus de photos qu ici, des photos de leur caisse,
devant le Mont St Michel par exemple ( sic )
sublime !

:-) je l'ai retrouvé :
http://images.forum-auto.com/mesimages/16495/T5%2044.jpg
y en a même qui fond de l'art :
http://images.forum-auto.com/mesimages/117301/CIMG1692.JPG
aller, voici la page entière pour les plus courageux :
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet27.htm
bonne lecture, bonne branlette !

et alors ? justement, ils sont sur leur forum à eux, comme ça ils
emmerdent personne...

(bon, ça empêche pas de se moquer :D)

Et même là, y'a des emmerdeurs (Alf92 ou Ricco ?) qui postent une
vidéo de Sébastien Loeb et sa Citroën de rallye ... :-)

faut dire qu'il envoie le jeune homme :D

Absolument, champion d'un niveau que seule sa modestie égale, rare ...

En parlant de champion et pour revenir en charte, j'allais mentionner
certaines photos de Laure Manaudou, mais peut-être que c'est
inaproprié ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Claudio Bonavolta a utilisé son clavier pour écrire :

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
[...]

j'avoue trop m'intéresser à sa technique qu'a son attitude... ta
remarque est ironique ou.... ?

En parlant de champion et pour revenir en charte, j'allais mentionner
certaines photos de Laure Manaudou, mais peut-être que c'est
inaproprié ... :-)

/pervers spotted/ :D

Claudio Bonavolta

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
[...]

Ah pas du tout ironique, j'ai énormément d'estime pour ce gars-là !
C'est un surdoué du volant mais il a l'air d'avoir des qualités
humaines du même tonneau.

En parlant de champion et pour revenir en charte, j'allais mentionner
certaines photos de Laure Manaudou, mais peut-être que c'est
inapproprié ... :-)

/pervers spotted/ :D

Faudra se cotiser pour lui offrir un photophone avec une meilleure
résolution ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent

On 30 jan, 16:57, Florent wrote:
[...]

je n'en ai que plus d'admiration, alors.

étant, pour la plupart de mon boulot (photo/vidéo) en relation avec le
monde du rallye, j'ai eu l'occasion de voir des pros décortiquer ses
compétences techniques, c'est effectivement terriblement impressionnant
ce qu'il est capable de faire...

[...]

parait que c'est de la capture d'écran de vidéo, non ?

Pierre Pallier
Hello, Nicolas a écrit dans

ça devient une secte en somme.

Je ne dirais pas ça sous cette forme.
Un parti politique français de gauche, éventuellement :)

Si vous voulez mon avis, pour fréquenter (pas forcement contribuer en
masse) les newsgroups et certains forums sur http, je dirais que les
newsgroups ont une plus grand inertie. Les forums sur http poussent
comme des champignons et puis s'en vont. Les newsgoups tel que celui-ci
vivent ou vivotent mais quand bien même la photo numérique est en plein
boom ou en pleine récession, sa vie ne change que lentement.

On peut tout de même considérer que ça s'éteint, doucement.
Voir les dernières tentatives d'évolution de la hiérarchie, y'a même plus
assez de personnes motivées pour atteindre les seuils fatidiques.

Je pense aussi que les pseudo-newbies de la photographie et de
l'internet se tournerons plus facilement vers des services type http que
nntp. D'une c'est la mode de faire du forum phpbb, et puisqu'ils sont
déjà sur web pour autre chose, ils y restent.

J'ai jamais réussi à m'y retrouver dans les forums http, c'est tout
simplement imbitable au niveau de l'organisation des messages.
C'est très "bling-bling", ça c'est sûr. Par contre, au niveau de
l'efficacité, le vieux nntp sort gagnant haut la main (pour autant qu'il en
ait une). Mais c'est sans doute, comme tu le plus loin, un

Celui qui fini par atterrir sur les newsgoup y est venu de son choix en
général, pas uniquement au détour d'un clic perdu. Les FAI a part
peut-être free (et encore je peux dire une connerie) ne me semble pas
donner une grosse visibilité aux newsgoups.

Non non, à mon avis tu es dans le vrai (pour Free je ne sais, cependant)
Si Orange pouvait fermer ce truc, il le ferait allègrement, je pense... Mais
je me demande parfois s'il n'ont pas carrément oublié le 486 qui ronronne
dans un coin de salle info et qui relaie notre prose :)

Pour en rajouter une couche, et la ça n'engage que moi, je dirais que
majoritairement les populations fréquentant forum http et newsgroup nntp
sont différentes. Ici par exemple il y a du dinosaures, expérimenté..
(qui a dit frustre et ayant fait le tour de ses envies?), alors que les
forum type http regorgent de personnes faisant des photos de leur
gamins. C'est pas noir et blanc mais y'a cette tendance je trouve.

99% des forums http parcourus (rapidement) m'emmerdant au possible, je te
fais confiance sur ce point par manque de corrélation, et ça me semble
cohérent.

Dans le genre forum http y'a aussi les endroits uniquement dédié a la
masturbation collective sur le matériel, et alors la c'est très grand,
certaines versions anglo-saxons sont d'un pathétismes inégalables.

Je me demande si ça n'est pas un peu spécifique aux anglo-saxons, la
tétracapillotomie sur le matériel.
--
Pierre.

Ricco
fnq6mb$jh6$
Dans le message <fnq482$4fe$,

[...]

tu noteras qu 'eux, ils sont toujours d'accord !

ricco

FiLH
Pierre Pallier writes:

Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans

A un rapport que j'avais fait à mon boss, il m'a été rétorqué qu'il
n'était pas assez sexy ...
J'ai suggéré mettre une photo de nu en couverture ...
Parait que c'était pas ça ...
Plus sérieusement, remplace sexy par "visuellement attrayant", donc de
l'emballage, le packaging est à la mode de nos jours ...

Pareil si tu fais une présentation sans pps. Le pps est à la fois la bouée
de sauvetage de l'intervenant, et l'iceberg qui provoque son naufrage...

Quoi que je peux donner le lien d'une présentation power point de 123
(approximativement) diapositives en 3mn....
... parfaitement claire, pédagogique et efficace...
(si si j'insiste).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Ricco
"Florent" a écrit dans le message de news:

Alf92 a pensé très fort :
Dans le message <fnq482$4fe$,

[...]

c'est vrai, j'avoue que j'avais été un peu dérouté ...

ricco

Alf92
Dans le message <47a0a1c8$,

"le dialogue et l'échange sont bien le but d'un forum non ?
si tout le monde est d'accord et s'autocongratule d'avoir le même
avis, alors quel est l'interet d'un forum ?"

je réitère ma question: tu n'as pas lu, pas compris ou pas voulu
comprendre ce que j'ai écrit?

la réponse est : si , si et non.
et donc ?

--

[...]