a star is born

72 réponses
franeric
rebondissant sur le post de bour - brown
Oui, mais c'est quelque chose qui marche également avec n'importe
quoi, un détail ici, une couleur là, peut-être un souvenir, par exemple les
bougés j'ai eu les mêmes hier, tout ça parce que journée sombre et brumeuse
et que je tenais à faire les photos à petit diaphragme et en basse
sensibilité.
e

Poubelle bien sûr.

il n'y a bien que sur un news que tu peux voir des trucs pareils, c'est en
fait " fr.rec.photo.poubelle "
quelques trucs sempiternels, toujours la même chose, le diaporama de vues
sans interet, qui assemblées ne presentent pas plus d'interet, et c'est pas
en tirant sur la ficelle que ca change quelque chose
il a raison de mobiliser le news avec ses trucs, puisque ca marche
je pense que n'importe lequel d'entre nous va faire un tour dehors, ou ,
tiens par ca fenetre, shoote sans regader, t'en fais un dioporama et
victoire, un grand artiste est né
hourra
A STAR IS BORN
ricco

10 réponses

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hqg7hj.h3xrmvkbk7m7N% :

qui a ouvert les hostillités aujourd'hui à 13h52 ?
news:1hqfyi9.ehhoyispzeqoN% :(

Non : Alf :

news:4583eb05$0$31050$

T'as la mémoire qui flanche mon bébé ?

bin non mon poussin.
je n'agresse personne dans ce message.
relis bien.

d'autre part je ne pratique pas ta spécialité : l'attaque personnelle.
(cf news:1hqfyi9.ehhoyispzeqoN%).
je te rappelle que le thème du forum c'est "Photo".

bonne soirée.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Pierre Pallier
Pris d'une curiosité malsaine, j'ai levé mes filtres un instant, et je tombe
sur ce que Alf92 a écrit dans <news:4583ec15$0$2116$

je m'étonne toujours de te voir dans cette poubelle.
tu mérites mieux...

Ah, toi aussi tu considères que frp est une poubelle ?
Je te retourne donc la question : qu'est-ce que tu fous là ?
Je mérite mieux ? Une photo dans http://frpn.free.fr ?

Eric n'est pas digne à tes yeux ?

Relis bien mon texte, ce sera préférable plutôt que d'écrire une connerie.

Je repose le filtre, hein, parce que si c'est pour continuer à lire ça c'est
pas la peine. Je te laisse t'exciter tout seul et savourer le fait de n'être
pas lu, au moins je te laisserai tranquille quand tu diras des conneries.
Je vais protéger ta liberté de dire des bêtises, tiens.
Ne me remercie pas.
--
Pierre

Octave
Le 16/12/2006, franeric a supposé :

moi, je ne souhaite pas que ça fasse de vague, ça n'a d'intérêt que pour moi,
exploiter le genre vide, creux, monter le " rien "au pinacle, jeu de dupes.

probablement tellement insignifiant que je ne les poste même pas, c'est sur,
tandis que d'autres ne se gens pas, ceci dit, je m'en fiche qu ils postent ou
pas, on peut aussi poster des trucs complètement insignifiants, ça n'ira pas
plus loin que quelques trucs sur un petit forum dans le grand Net, pour
quelques nouveaux venus a la photo qui s'ébaudissent a n'en plus finir, ça
occupe, ça ne laissera probablement pas grand souvenir

Il y a du signifiant dans cette suite. Beaucoup même!

Mais il y a un truc qui ne me gêne pas dans l'insignifiant, en ce
moment.
Je pars de la frustration de ne pouvoir tout photographier en
permanence. Il y a des vides, beaucoup plus de vide que d'images
possibles, même en comptant tous les photographes dans le monde. Je
l'ai
réalisé en faisant des photos de détails dans la foule comme là :
http://www.octav.fr/compositions.htm
A un moment, j'avais l'angoisse de tout ce que je ne prenais pas en
photo.

Donc faire une photo, c'est prendre une partie du monde qui tourne.
C'est déjà en soi une réussite.
Qu'est-ce qui serait plus insignifiant qu'autre chose ?
Avoir capté un peu de lumière est une réussite, à chaque fois. Le
reste,
ce sont des mots, des goûts, des odeurs, des subjectivités qui changent
en permanence. Mais le fait est là, la lumière est entrée et une trace
est restée, voilà!
Je suis désolé, ça m'émerveille. J'ai l'air con, mais c'est finalement
la seule réalité vraiment concrète et intéressante.

Mais dans cette suite, il n'y a pas que ça, ce serait trop peu...

Octave

daniel patin
jpw wrote:
"daniel patin" a écrit

quand vous aurez fini vos gamineries, vous me préviendrez.
frp est devenu un cloaque lugubre.

c'est triste que tu ne t'adresses toujours qu'à
une des parties....

ça s'adresse à tout le monde ("c'est pas moi c'est lui", il y a deux
parties)

t'as pas de leçon à donner
quoi...

il ne s'agit pas de leçons, mais d'agacement.

plein le cul de voir les gens s'etriper sur des futilités, sur du vent.
on ne parle pas photos, mais personnalités, on ne cherche pas à voir ce
qui est bien, on démoli systématiquement. des qu'un individu montre une
photos, certains critiquent, crétinisent, et les maso d'en face disent:
"oui, maitre, encore un coup de fouet"

par contres, les photos des critiqueurs systématiques, on n'en voit pas
beaucoup. tu me diras que les critiques de cinéma sont incapables de
tenir une caméra....

ce n'est pas une leçon, c'est un triste constat.

grosso merdo, vous commencez serieusement à me faire chier. je l'ai dit
gentiment, maintenant je le dis comme c'est.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Jean-Claude Ghislain

grosso merdo, vous commencez serieusement à me faire chier. je l'ai
dit gentiment, maintenant je le dis comme c'est.

Et si on faisait des photos d'illuminations de fin d'année ?

Ou d'autres choses...

Pourquoi pas du nu, mon chat est volontaire.

(et Felix est une chatte, mais faut pas le dire...)

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

grosso merdo, vous commencez serieusement à me faire chier. je l'ai
dit gentiment, maintenant je le dis comme c'est.

Et si on faisait des photos d'illuminations de fin d'année ?

Ou d'autres choses...

Pourquoi pas du nu, mon chat est volontaire.

(et Felix est une chatte, mais faut pas le dire...)

ajoute un "e" à félix, le probleme sera corrigé :-)

et mon petit fils s'appelle félix, mais c'est un vrai male.

bon, allez c'est parti pour des photos d'illuminations avec un chat. qui
commence?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jpw
"daniel patin" a écrit

quand vous aurez fini vos gamineries, vous me préviendrez.
frp est devenu un cloaque lugubre.
c'est triste que tu ne t'adresses toujours qu'à

une des parties....
ça s'adresse à tout le monde

tataratata
je n'y crois pas vois tu

t'as pas de leçon à donner
quoi...
il ne s'agit pas de leçons, mais d'agacement.

ben moi aussi je suis agacé depuis un moment
t'as pas le monopole de l'indignation

plein le cul de voir les gens s'etriper sur des futilités, sur du vent. on
ne parle pas photos, mais personnalités, on ne cherche pas à voir ce qui
est bien, on démoli systématiquement. des qu'un individu montre une
photos,

arrête donc de dire des conneries stp

par contres, les photos des critiqueurs systématiques, on n'en voit pas
beaucoup.

et alors ??
mais qu'est ce que ça peut foutre ?

grosso merdo, vous commencez serieusement à me faire chier. je l'ai dit
gentiment, maintenant je le dis comme c'est.

ben moi aussi je le dis comme toi

on est d'accord sur ce point

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Octave wrote:

http://www.octav.fr/compositions.htm

Mais dans cette suite, il n'y a pas que ça, ce serait trop peu...

Beaucoup de gambettes en tout cas...On se prend à regretter que ce ne
soit pas vraiment un système.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:

grosso merdo, vous commencez serieusement à me faire chier. je l'ai
dit gentiment, maintenant je le dis comme c'est.

Et si on faisait des photos d'illuminations de fin d'année ?

Ou d'autres choses...

Pourquoi pas du nu, mon chat est volontaire.

(et Felix est une chatte, mais faut pas le dire...)

J'expère que tu n'as pas un chat nu, la race existe et c'est très

laid...Les miens ont de belles robes, dont un qui est pratiquement 18%,
posé sur la charte kodak ça fait caméléon.

Noëlle Adam amie des bêtes

Octave
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait soumis l'idée :

http://www.octav.fr/compositions.htm

Mais dans cette suite, il n'y a pas que ça, ce serait trop peu...

Là, je parle de :

http://www.octav.fr/quotidien/06-12-08/08dec06.htm

Beaucoup de gambettes en tout cas...On se prend à regretter que ce ne soit
pas vraiment un système.

"compositions" est une sélection des recadrages dans la foule, chaque
photo est indépendante. J'avais fait des petits livres avec des pieds,
des poitrines, des jambes, etc...

Octave