a star is born

franeric
rebondissant sur le post de bour - brown
Oui, mais c'est quelque chose qui marche également avec n'importe
quoi, un détail ici, une couleur là, peut-être un souvenir, par exemple les
bougés j'ai eu les mêmes hier, tout ça parce que journée sombre et brumeuse
et que je tenais à faire les photos à petit diaphragme et en basse
sensibilité.

Poubelle bien sûr.

il n'y a bien que sur un news que tu peux voir des trucs pareils, c'est en
fait " fr.rec.photo.poubelle "
quelques trucs sempiternels, toujours la même chose, le diaporama de vues
sans interet, qui assemblées ne presentent pas plus d'interet, et c'est pas
en tirant sur la ficelle que ca change quelque chose
il a raison de mobiliser le news avec ses trucs, puisque ca marche
je pense que n'importe lequel d'entre nous va faire un tour dehors, ou ,
tiens par ca fenetre, shoote sans regader, t'en fais un dioporama et
victoire, un grand artiste est né
hourra
A STAR IS BORN
ricco

4 5 6 7 8
Jean-Claude Ghislain

tres possible mais il se trouve que je suis friand de ces tournures,
on sent joueuse et chouette a la fois je sens la joueuse qui fait rire
de ses pitreries, enfin, dans l'esprit et toi cmment definirais tu ca
?

Pareil !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
super
ricco
--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Octave

Octave, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais en
te lisant, parfois je me demande si ça n'est pas obsessionnel, la photo pour
toi ,quand tu dis
- Je pars de la frustration de ne pouvoir tout photographier en permanence-
je ne sais pas si tu as voulu dire " pars ou parle "pas très grave, tu as ,
c'est sûr une vision et une démarche très particulières, que du reste moi, je
n'avais jamais vu, bon comme je dis, même si ça ne me branche pas, pour
l'instant peut etre je considère néanmoins que tu es bien plus en avance que
je ne le suis moi même, quasiment rien de ce que je produits ne me semble
montrable, ne me convient vraiment jamais
tu sembles effectivement pris d'une frénésie de photo, je trouve ça bien et
t'envie un peu, je n'ai plus cette sorte de fougue
je te souhaite que ça aboutisse, en tout cas, mais je crois que justement toi
tu souhaite plutôt quelque chose de non abouti, je ne peux pas te suivre , ce
concept m'est totalement étranger, complètement extérieur, en dehors de mon
champ de pensée, c'est probablement aussi un peu pour ça que je ne " percute
" pas par rapport a ce que tu montres, et du reste, bien que cela fasse
longtemps que je ne sois pas intervenu, je me vois attaqué de toutes parts,
ce qui n'est pas bien grave, car quand je parlais de " poubelle" c'est un peu
a la notion informatique de la poubelle a laquelle je faisais allusion, celle
dont on peut aller rechercher le contenu
qui d'ailleurs a dit que je parlais forcément de ton travail, je me demande
si certains ne se sont pas senti visés, mais qui ?

Oui, la photo est certainement obsessionnelle pour moi. Mais quand je
dis que je pars (et non pas parle) de cette frustration, c'est quand
même pour expliquer que le sujet de la photo ne m'est pas très
important.

Pour la frénésie, c'est vrai. Je passe tout mon temps libre à ça, mais
je lis pour ça, de vais aux spectacles pour ça, et aux expos pour ça...
Ca peut ne pas durer, j'ai eu de nombreuses périodes de léthargie,
j'apprécie d'autant mieux ce moment.

Pour moi, maintenant, le principal c'est de faire, ce n'est pas
d'arriver à un résultat. Je me dis que si tout ce que j'ai fait
disparaissait, ce ne serait pas grave puisque c'est ce que je vais
faire
qui m'importe. Et si l'esprit est pris par ce présent, il attache moins
d'importance à ce que devient ce qui est déjà fait.

Moi tu ne me dérange pas, tu vois je te réponds. Enfin, si, tu me
déranges, mais ça me convient. Continue à être toi-même, tu es libre.

Octave

franeric

[...]
- oui, je crois comprendre ce que tu veux dire, ce que tu fais passe par le

photo mais n'en est pas l'argument, ca peut etre conçu comme un outil
temporaire, que ce ne soit pas une finalité , je pense avoir compris depuis
longtemps, une sorte de chemien que tu emprunte temporairement

Pour la frénésie, c'est vrai. Je passe tout mon temps libre à ça, mais
je lis pour ça, de vais aux spectacles pour ça, et aux expos pour ça...
Ca peut ne pas durer,
- c'est ta phase de recherche ?

j'ai eu de nombreuses périodes de léthargie,
j'apprécie d'autant mieux ce moment.
- moices periodes ne m'inquietent pa ( ou plus ) je pense que ce sont plutot

des periodes de reflexion, pas forcement conscientes, de maturation, de mise
en place, comme une méditation, ce qui pourrait expliquer que tu te jettes
sur le truc qund il t'apparait et ca devient moteur, disons que tu aurais un
fonctionnement cyclique, en dents de scies, c'est d'ailleurs assez frequent,
certains peintres se jettent sur leur toile apres un calme parfois long, les
ecrivains egalement
j'ai du mal aussi a croire qu on créé laborieusement, comme si on allait
auboulot tous les jours

->
Pour moi, maintenant, le principal c'est de faire, ce n'est pas
d'arriver à un résultat
_ la fameuse théorie de l'art chevaleresque appliqué au tir a l'arc !

. Je me dis que si tout ce que j'ai fait

disparaissait, ce ne serait pas grave puisque c'est ce que je vais faire
creation et disparition , la disparition en tant que partie de la création,

une oeuvre ephémère, c'est aussi une théorie qui me seduit

qui m'importe. Et si l'esprit est pris par ce présent, il attache moins
d'importance à ce que devient ce qui est déjà fait.
- on ne peux pas dire que tu te soucies de la pérénité, tu fais pas dans le

" Buren "

Moi tu ne me dérange pas, tu vois je te réponds. Enfin, si, tu me
déranges, mais ça me convient. Continue à être toi-même, tu es libre.
qu'est ce qui derange, mon propos , son contenu ou le fait d'intervenir ?

dans la mesure ou nous sommes en public..
en fait dis moi le contenu de mon propos derange ou je te derange parce que
je m'adresse a toi ?
ricco

Alf92
Octave () a écrit
dans news: :

http://www.octav.fr/compositions.htm (...)
Donc faire une photo, c'est prendre une partie du monde qui tourne.
C'est déjà en soi une réussite.

cette série me fait sourire. je l'aime bien.
elle me parle bcp en tout cas plus que tes herbes.
je pense que tes herbes m'inspirerais plus si elles avaient subit le
même traitement : flou et pixellisé.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Pierre Pallier () a écrit
dans news: :

Pris d'une curiosité malsaine,

bin voilà nous y sommes !
ça te dégoute donc vraiment tant que ça de me lire ?

j'ai levé mes filtres un instant, et
je tombe sur ce que Alf92 a écrit dans

donc tu filtres. quelle drole d'idée.

D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de monde pour en parler et s'y
vautrer bruyamment dans cette "poubelle", toi le premier.

je m'étonne toujours de te voir dans cette poubelle.
tu mérites mieux...

Ah, toi aussi tu considères que frp est une poubelle ?

non, je reprends le terme employé.

Je te retourne donc la question : qu'est-ce que tu fous là ?

je vide la poubelle au fur et à mesure que d'autre la remplissent.

Je mérite mieux ?

vu la haute estime que tu as de toi même, oui je le pense.

Une photo dans http://frpn.free.fr ?

ça ou autre chose.
c'est en accès libre. c'est une maison bleue...

C'est
dingue ce besoin irrépressible d'occuper le terrain
et de laminer cequi n'est pas digne de tes yeux.

Eric n'est pas digne à tes yeux ?

Relis bien mon texte, ce sera préférable plutôt que d'écrire une
connerie.

y a pas de connerie.
tu lamines bien Eric. donc tu occupes bien le terrain.
en somme tu ne fais pas mieux.

Je repose le filtre, hein, parce que si c'est pour continuer à lire
ça c'est pas la peine. Je te laisse t'exciter tout seul et savourer
le fait de n'être pas lu, au moins je te laisserai tranquille quand
tu diras des conneries. Je vais protéger ta liberté de dire des
bêtises, tiens.

bonjour l'ouverture d'esprit... :(
alors je te laisse continuer alors à cautionner les gesticulations
agressives de l'autre malade.
car c'est bien là le problème.
déçu je suis, mais je n'en mourrai pas. :-)

Ne me remercie pas.

de rien.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
daniel patin () a écrit
dans news:45842a03$0$28304$ :

bon, allez c'est parti pour des photos d'illuminations avec un chat.
qui commence?

je viens d'arroser d'essence le chat de ma voisine...

--
Cordialement,
Alf92

Octave
franeric avait soumis l'idée :

[...]

Oui, mais pas entièrement.
Je me dis que je pourrais abandonner la photo sans trop de nostalgie,
mais je fais toujours avec. Et même si certains rient, je connais ce
medium en profondeur. Par exemple, ce qui m'enchantait, c'était qu'il
m'était impossible de savoir ce qu'allait donner telle photo à la prise
de vue, c'était toujours une redécouverte au tirage. Maintenant, cette
surprise n'existe plus, je sais ce que donnera telle prise de vue.
Donc, ma liberté est telle avec la photo, que ce serait dommage de m'en
passer. Et tout ce que je fais sur le site est en rapport avec l'image
photographique, il est donc difficile de dire que ce n'est qu'un outil
temporaire.

Pour la frénésie, c'est vrai. Je passe tout mon temps libre à ça, mais
je lis pour ça, de vais aux spectacles pour ça, et aux expos pour ça...
Ca peut ne pas durer,
- c'est ta phase de recherche ?

Je pourrais le dire pour la lecture. Je ne lis, depuis quelques mois,
que des choses sur l'esthétique de l'image photographique, avec
cependant quelques phrases de poètes intercallées. Mais je préfère lire
de la littérature. Là, mes lectures sont utiles.

Pour la photo, je suis dans la création, mais au quotidien, avec
frénésie, sans recul et analyse. Tant que j'ai des choses à faire, j'en
profite et je fais avec cette urgence. J'aurais tout le temps
d'analyser
plus tard. Et si je ne prends jamais ce temps, ça voudra dire que je
fais, et c'est tant mieux, c'est le plus excitant, créer.

[...]

Pour moi, dans les périodes vides, je me sens comme une merde. Je doute
de tout, tout ce que j'ai fait est de la merde, je doute aussi dans mes
relations... enfin, c'est tout un ensemble. Dans le creux du creux, une
espèce de lumière me parvient, et là, l'excitation dans le vide est
plaisante, mais sinon, ce n'est pas un état que je souhaite.

Pour moi, maintenant, le principal c'est de faire, ce n'est pas
d'arriver à un résultat
_ la fameuse théorie de l'art chevaleresque appliqué au tir a l'arc !

Enfin, ce que je dis n'est pas vrai, là! Le résultat compte.

creation et disparition , la disparition en tant que partie de la création,
une oeuvre ephémère, c'est aussi une théorie qui me seduit

Ta façon de découper mon post pour ta réponse fait que c'est
difficilement lisible. Ce que j'écris devient comme ta réponse!

Sur le chevaleresque, je ne comprends pas.
Je ne sais pas si je vais jusqu'à "la disparition en tant que partie de
la création", j'archive toutes mes images malgré tout.

- on ne peux pas dire que tu te soucies de la pérénité, tu fais pas dans le "
Buren "

C'est curieux. Buren, que j'adore, m'a fait découvrir ce terme
d'éphémère. Il ne fait pratiquement que des installations qui sont
détruites après expo. Même pour le Palais Royal, il parlait d'un
éphémère plus long mais cependant toujours éphémère au regard de la
pérennité de la Cour Royale.

[...]

Ta critique dérange forcément, mais puisque c'est le sens de ce forum,
et puisque ça fait réfléchir, c'est bien comme ça!

Octave

franeric
[...]

- pour moi, toutes les lectures sont utiles, même si on ne pense pas,
mais dans la mesure ou toute notre vie inconsciente se superpose a une autre
vie inconsciente, nous travaillons bien plus que nous le croyons, je crois
quand a moi que l'art, sa démarche, sa réalisation sont bien plus issues
d'une démarche inconsciente que consciente, nous en serions quelque part les
victimes, j'entends par là victime de nous mêmes
, finalement consciemment tu ne sais guère où tu vas, mais consciemment tu y
vas , tu mets toute ton énergie vers ce but dont tu ignores tout, ce qui n'a
pas d'importance, c'est la théorie de l'arc et la flèche, peu importe qu
elle atteigne son objectif, pour toi, elle l'a atteint, ou, toi tu l'a
atteinst ou fais en sorte que, et si elle ne l'atteint jamais ça n'a pas non
plus d'importance

Pour la photo, je suis dans la création, mais au quotidien, avec
frénésie, sans recul et analyse.
- du moment que c'est moteur, et puis certains ne peuvent créer que dans

ces conditions, d'autres comme Magritte peignait dans sa salle à manger en
costume cravate, et passait a table quand le repas etait prêt

[...]

- oui, le doute est envahissant et ce n'est pas toujours facile a vivre, ça

serait semble t il une douleur nécessaire, l'insatisfaction fait partie
aussi du processus,

Dans le creux du creux, une espèce de lumière me parvient, et là,
l'excitation dans le vide est
plaisante, mais sinon, ce n'est pas un état que je souhaite.
- oui, mais en revanche, quand tu te retrouves dans cet état, que tu

commence a le percevoir, tu peux commencer a te rendre compte qu un
processus se met en marche

Pour moi, maintenant, le principal c'est de faire, ce n'est pas
d'arriver à un résultat
-- je comprends et ressens ça, mais j'en suis a un stade où il me semble

tellement vain de montrer que je ne montre pas, le stade, ou plutôt les
divers stades précédents me suffisent, je détruis assez souvent, alors pour
moi, poubelle ça ne choque pas trop, tout ce que je peux faire y aboutira
probablement

Enfin, ce que je dis n'est pas vrai, là! Le résultat compte.

- parfois quand c'est fini, ca me rend morose, je déprime encore plus

creation et disparition , la disparition en tant que partie de la
création, une oeuvre ephémère, c'est aussi une théorie qui me seduit
--moi aussi

Ta façon de découper mon post pour ta réponse fait que c'est
difficilement lisible. Ce que j'écris devient comme ta réponse!
-- ben je ne sais pas comment on peut faire autrement, en principe c'est la

méthode conseillée

Sur le chevaleresque, je ne comprends pas
-- parce que le tir a l'arc etait un truc du temps de la chevalerie, c'est

" noble ."

Je ne sais pas si je vais jusqu'à "la disparition en tant que partie de
la création", j'archive toutes mes images malgré tout.

-- oui, ca semble un peu contradictoire, mais par rapport a l'histoire de
l'humanité, c'est vrai, c'est éphémère

Ta critique dérange forcément, mais puisque c'est le sens de ce forum,
et puisque ça fait réfléchir, c'est bien comme ça!
"ma ou la " critique, la mienne n'est pas specialement virulente ?

ricco

Octave
Alf92 avait soumis l'idée :

cette série me fait sourire. je l'aime bien.
elle me parle bcp en tout cas plus que tes herbes.
je pense que tes herbes m'inspirerais plus si elles avaient subit le même
traitement : flou et pixellisé.

...nettes et non-pixellisées, elles ont alors une certaine qualité
photographique ?!

Spécialement pour toi, voici une série de feuilles, tu vas aimer :

http://www.octav.fr/quotidien/06-12-16/16dec06.htm

Octave

4 5 6 7 8