a star is born

franeric
rebondissant sur le post de bour - brown
Oui, mais c'est quelque chose qui marche également avec n'importe
quoi, un détail ici, une couleur là, peut-être un souvenir, par exemple les
bougés j'ai eu les mêmes hier, tout ça parce que journée sombre et brumeuse
et que je tenais à faire les photos à petit diaphragme et en basse
sensibilité.

Poubelle bien sûr.

il n'y a bien que sur un news que tu peux voir des trucs pareils, c'est en
fait " fr.rec.photo.poubelle "
quelques trucs sempiternels, toujours la même chose, le diaporama de vues
sans interet, qui assemblées ne presentent pas plus d'interet, et c'est pas
en tirant sur la ficelle que ca change quelque chose
il a raison de mobiliser le news avec ses trucs, puisque ca marche
je pense que n'importe lequel d'entre nous va faire un tour dehors, ou ,
tiens par ca fenetre, shoote sans regader, t'en fais un dioporama et
victoire, un grand artiste est né
hourra
A STAR IS BORN
ricco

Jean-Claude Ghislain

J'expère que tu n'as pas un chat nu, la race existe et c'est très
laid...

Quelle horreur !!!

Les miens ont de belles robes, dont un qui est pratiquement 18%, posé
sur la charte kodak ça fait caméléon.

Felix est très poilue, tricolore et très loin du gris moyen. Elle est
aussi incroyablement jouette malgré ses 12 ans d'âge.

Une photo ? Ben non, elle est trop rapide...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
Oh là là, tu fais bien comme tu veux, mais après en créant des fils "sur"
Octave, ne vient pas ensuite te plaindre qu'on en parle trop ici. Surtout
quand le titre est "a star is born".
Mais bon, moi ça m'amuse tout ça :)

je ne m'en plains pas, on a le droit de parler de qui on veut, surtout que ,
je le dis, il ne se prend pas au sérieux, je suis pas fou de ce qu il fait
quoiqu au debut il y a des choses qui m'avaient bien plues
si ca t'amuses, franchement j'en suis content on est aussi là pour ca, qui
dit qu une journée pendant laquelle on n'a pas ri est une journée perdue ?
le titre, ben c'est pour rire aussi

ricco

franeric
news: 3qz7py4mls2c$
franeric a écrit dans <news:em08pe$po4$

<Snip>
il n'y a bien que sur un news que tu peux voir des trucs pareils, c'est
en
fait " fr.rec.photo.poubelle "
<Snip>

D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de monde pour en parler et s'y
vautrer
bruyamment dans cette "poubelle", toi le premier.
- sujet interessant les poubelles

C'est dingue ce besoin
irrépressible d'occuper le terrain et de laminer ce qui n'est pas digne de
tes yeux.
- tu es sûr que ca va bien, dis donc, je poste pas tres souvent ici, je ne

suis pas dans beaucoup de fils, je lamine quelqu un, eh bé, je ne pensais
pas avoir tant de pouvoir , en revanche il y en a un qui ne se formalise pas
de ce que je pense de son travail, c'est Octave lui même, j'ai laminé qui,
en quels termes, je t'ecoute
rapportes ici ce que j'ia dit , donne les références des posts, etayes ton
propos, sinon, ca ne veut rien dire du tout
je n'ai pas dit un mot d'Octave depuis des semaines, d'autes, je ne me
manifeste pas et a la fin, je m'en fous mais alors vraiment , mais vraiment
royalement
oui, il y a des trucs qui pour moi meritent la poubelle
moi, les miens y vont directement, il y a un flux important de mes
productions vers la poubelle, l'autoroute A 6 pendant les departs en
vacances, a coté c'est une plaisanterie

et même quand ça n'en parle pas, ben il faut que tu relances le truc.
--
je fais ce que je veux, toi aussi, dis ce que je veux, quand je veux, toi

aussi non ?
alors
je relance quoi ?
je me demande même pourquoi je te réponds, tu es modérateur ici, tu t'es
trompé d'adresse, ici, c'est Usenet

ricco

franeric

allez, joyeux noel à tous, paix et fraternité. mais je ne fournis pas
le dico

bonnes fêtes aussi à toi ! :-)
oui, bonnes fêtes et

ricco fournit le dico

franeric
">
Mais il y a un truc qui ne me gêne pas dans l'insignifiant, en ce
moment.
Je pars de la frustration de ne pouvoir tout photographier en
permanence. Il y a des vides, beaucoup plus de vide que d'images
possibles, même en comptant tous les photographes dans le monde. Je l'ai
réalisé en faisant des photos de détails dans la foule comme là :
http://www.octav.fr/compositions.htm
A un moment, j'avais l'angoisse de tout ce que je ne prenais pas en
photo.

Donc faire une photo, c'est prendre une partie du monde qui tourne.
C'est déjà en soi une réussite.
Qu'est-ce qui serait plus insignifiant qu'autre chose ?
Avoir capté un peu de lumière est une réussite, à chaque fois. Le reste,
ce sont des mots, des goûts, des odeurs, des subjectivités qui changent
en permanence. Mais le fait est là, la lumière est entrée et une trace
est restée, voilà!
Je suis désolé, ça m'émerveille. J'ai l'air con, mais c'est finalement
la seule réalité vraiment concrète et intéressante.

Mais dans cette suite, il n'y a pas que ça, ce serait trop peu...

Octave

Octave, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais en
te lisant, parfois je me demande si ça n'est pas obsessionnel, la photo pour
toi ,quand tu dis
- Je pars de la frustration de ne pouvoir tout photographier en permanence-
je ne sais pas si tu as voulu dire " pars ou parle "pas très grave, tu as ,
c'est sûr une vision et une démarche très particulières, que du reste moi,
je n'avais jamais vu, bon comme je dis, même si ça ne me branche pas, pour
l'instant peut etre je considère néanmoins que tu es bien plus en avance que
je ne le suis moi même, quasiment rien de ce que je produits ne me semble
montrable, ne me convient vraiment jamais
tu sembles effectivement pris d'une frénésie de photo, je trouve ça bien et
t'envie un peu, je n'ai plus cette sorte de fougue
je te souhaite que ça aboutisse, en tout cas, mais je crois que justement
toi tu souhaite plutôt quelque chose de non abouti, je ne peux pas te suivre
, ce concept m'est totalement étranger, complètement extérieur, en dehors de
mon champ de pensée, c'est probablement aussi un peu pour ça que je ne "
percute " pas par rapport a ce que tu montres, et du reste, bien que cela
fasse longtemps que je ne sois pas intervenu, je me vois attaqué de toutes
parts, ce qui n'est pas bien grave, car quand je parlais de " poubelle"
c'est un peu a la notion informatique de la poubelle a laquelle je faisais
allusion, celle dont on peut aller rechercher le contenu
qui d'ailleurs a dit que je parlais forcément de ton travail, je me demande
si certains ne se sont pas senti visés, mais qui ?
Ricco

franeric
"> bon, allez c'est parti pour des photos d'illuminations avec un chat. qui
commence?

oui, j'ai lancé un fil sur ce sujet sur " numerique" ca a quand même pas
trop de succès

ricco

franeric

J'expère que tu n'as pas un chat nu, la race existe et c'est très

laid...Les miens ont de belles robes, dont un qui est pratiquement 18%,
posé sur la charte kodak ça fait caméléon.

Noëlle Adam amie des bêtes

oui, j'ai vu des chats comme ça dans une expo, ça fait drôle, on a froid
pour eux, en revanche fais donc attention a tes chats, quelquefois qu ils
aiment a ce point l'informatique qu ils finissent par en faire, eux aussi !
les chartes a 18 % sont confortables, tout comme tout ce que tu poses sur
une table pour le lire, ils aiment lire, couchés sur un texte pour mieux
s'en imprégner, en goûter le prâna

Eric ami des animaux

franeric

Felix est très poilue, tricolore et très loin du gris moyen. Elle est
aussi incroyablement jouette malgré ses 12 ans d'âge.

elle a l'air chouette , cette jouette
dis donc, c'est inconnu ici, " jouette" même ma femme qui est du Nord et qui
connait bien ce pays ne connait pas le terme :=)
ricco

Jean-Claude Ghislain

elle a l'air chouette , cette jouette
dis donc, c'est inconnu ici, " jouette" même ma femme qui est du Nord
et qui connait bien ce pays ne connait pas le terme :=)

Un Belgicisme ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric

Un Belgicisme ?
tres possible mais il se trouve que je suis friand de ces tournures, on

sent joueuse et chouette a la fois je sens la joueuse qui fait rire de ses
pitreries, enfin, dans l'esprit et toi cmment definirais tu ca ?
ricco