[AAD] Suppression de fr.comp.sys.mac

pehache
Non, je déconne...

7 8 9 10 11
lists
Le Moustique wrote:
Ce qui marche avec Ubuntu ne marche pas avec toutes les distributions.

Ca donne une vague idée de la standardisation des distribution Linux...

C'est parce qu'on peut choisir les modules qu'on compile dans le noyau.
Pour pouvoir booter sur une clé USB, il faut que le support de l'USB
soit compilé directement dans le noyau. C'est effectivement un choix de
chaque distribution. Il n'est pas nécessaire d'avoir l'USB dans le noyau
pour utiliser l'USB (ça peut être chargé ensuite). En revanche c'est
nécessaire pour booter sur une clé USB.
On peut trouver ça lourd, mais il faut rappeler la diversité des
systèmes sur laquelle Linux peut tourner (du routeur à la cafetière
connectée) donc le fait de pouvoir choisir ce que tu mets dans le noyau
a un intérêt.
Pour un utilisateur lambda qui ne veut pas se poser ces questions, il
faut utiliser une distribution qui s'est chargé de faire le boulot.
--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
minfiu
Serge Horrent wrote:
Le Moustique wrote:
Le 10/02/2017 12:00, Serge Horrent a écrit :
> Il me semble avoir lu quelque part que pour lire les DVD sur le "player"
> en question, il fallait non pas passer par le menu "DVD" (quelle logique
> !) mais par le menu "Disque dur" où le contenu du DVD apparaît alors. A
> vérifier !

Hélas non, testé à l'instant, ça ne fonctionne pas.

Le "player" lit bien les DVD si l'on en croit cette page :
<http://freebox.toosurtoo.com/player/blu-ray/>
Autre info sur le même site :
"par joannelb » 15 mars 2015, 13:52
Hello, eh bien j ai trouvé une solution quand j ai fais une manip par
hasard voilà
Lorsque vous insérez le dvd, appuyez sur éjectée le DVD puis insérez le
DVD
Si le DVD ressort, appuyez sur insérez de nouveau.
Lire le DVD s est ensuite affiche pour moi et maintenant cela marche"
Par ailleurs, par le passé il me semble avoir réussi à lire un DVD gravé
par mes soins (pas un du commerce) en passant par le menu disque, qui en
affiche le contenu. Je revérifierai et te tiens au courant.

Bon, j'ai réessayé hier soir et cela fonctionne avec la manip' ci-dessus
avec un DVD du commerce (n'en ai testé qu'un seul) ainsi qu'un gravé par
mes soins (en mpeg2 - rappel : la Freebox ne reconnait pas le format
DiVX)... Insérer, éjecter, insérer de nouveau !
Fonctionne est beaucoup dire en fait, pas de son avec le DVD commercial
(le seul testé, je réessaierai avec un autre).
Bref, lecteur pas terrible, je préfère de loin utiliser mon "vieux"
lecteur DVD Sony !
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
someone
Francois LE COAT wrote:
Salut,
pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
De toutes façon on reste dans des usages marginaux, le grand-public
n'installe pas de distribs Linux.

Bien, à peu près tous les gens qui utilisent GNU/Linux ont installé
un jour ou l'autre une distribution. À moins de minimiser le nombre
d'utilisateurs de GNU/Linux, il me semble que ça fait beaucoup de
monde.

Oulà, oui, d'après les stats disponibles ici ou là, ça représente entre
1% et 2% des utilisateurs de postes desktop/laptop. Sachant en plus que
ceux qui utilisent n'ont pas forcément installé eux-même.
On est bien dans le "marginal".

Près de 100% des utilisateurs de super-calculateurs utilisent GNU/Linux.
J'aimerais bien savoir aussi ce que représente 2% des utilisateurs
d'ordinateurs en nombre d'utilisateurs dans le monde. Parce qu'à mon
avis, ça représente beaucoup d'utilisateurs de GNU/Linux dans l'absolu.

Tout ce que tu racontes depuis plusieurs posts, ça porte un nom : ça
s'appelle un déni de réalité.
--
[SbM]
Le Moustique
Le 12/02/2017 12:06, Serge Horrent a écrit :
[...]

Je vais réessayer. J'avais fait la manip, sans résultat, mais je te crois.
--
/)
-:oo= Guillaume
Francois LE COAT
Salut,
Le Moustique écrit :
Francois LE COAT écrit :
Ce qui marche avec Ubuntu ne marche pas avec toutes les distributions.

Ca donne une vague idée de la standardisation des distribution Linux. ..

"Standardiser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert" :-D
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Le Moustique
Le 12/02/2017 15:15, Francois LE COAT a écrit :
Ca donne une vague idée de la standardisation des distribution Linux...

"Standardiser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert" :-D

Tu veux dire que ça permettrait de l'exporter? :-D
Bon, je suis un peu désorienté, on parlait de Linux et voilà qu'on passe
à Unix. On m'a pourtant dit que ce n'était pas tout à fait pareil, un
peu comme le camembert et le brie...
--
/)
-:oo= Guillaume
Francois LE COAT
Bonjour,
Le Moustique écrit :
Francois LE COAT écrit :
Ca donne une vague idée de la standardisation des distribution Linu x...

"Standardiser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert" :-D

Tu veux dire que ça permettrait de l'exporter? :-D

On peut rêver que Unix soit aussi populaire que le Camembert ... Le
combat n'est pas désespéré, puisque Unix dans toutes ses formes gag ne
du terrain progressivement. Avec Mac OS X, il y a des utilisateurs
qui ne savent pas vraiment qu'ils l'utilisent. Avec GNU/Linux, il y a
des utilisateurs qui l'utilisent sans le clamer. Les Unices sont
assez utilisés, et c'est une bonne chose pour la qualité des systèm es.
Bon, je suis un peu désorienté, on parlait de Linux et voilà qu'o n passe
à Unix. On m'a pourtant dit que ce n'était pas tout à fait pareil , un
peu comme le camembert et le brie...

GNU/Linux n'est pas un Unix ?... Au lait cru ? :-D
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Francois LE COAT
Bonjour,
J.P écrit :
Francois LE COAT écrit :
J.P écrit :
>Chez Apple, faire que ce qui marchait ne marche plus est une strat égie.
>Ex.: hier, je découvre dans MacG que Skype ne fonctionnera plus sur OS X
>pré-10.10.

À partir du 1er mars 2017, à cause de MS qui a décidé de chan ger Skype.
Moi aussi je suis sous Snow Leopard, et je recherche un remplaçant ...
Ça fait presque 15 ans que j'utilise Skype, mais c'est bientôt fi ni !

Quand on vit à l'étranger, quelle excellente solution pour communiq uer
audio/vidéo ou téléphoner à des prix dérisoires.
Et donc, pour garder Skype: changer d'OS = changer de machine = cha nger
les applications qui ne marchent plus sous cet OS etc.
Bref:
1- consommez, consommez;
2-sortez la carte bancaire, de crédit de préférence:)
pour avoir quel service en plus? RIEN, NADA, parfois moins ou moins
bien.

J'ai découvert aujourd'hui que FaceTime qui est disponible ici :
<http://itunes.apple.com/fr/app/facetime/id414307850>
fonctionne très bien sous Mac OS X Snow Leopard (10.6.8). Ça peut
me convenir pour remplacer Skype, pour l'usage que j'en ai =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
J.P
In article <o7pql6$1sgr$,
Francois LE COAT wrote:
"Standardiser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert" :-D

Mais si, mais si, au Chili le camembert est pasteurisé (comme tout ce
qu'on désigne par "fromage") et on a même du camembert de chèvre à
30¤/Kg :-)
--
Jean-Pierre
Francois LE COAT
Bonjour,
J.P écrit :
Francois LE COAT écrit :
"Standardiser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert" :-D

Mais si, mais si, au Chili le camembert est pasteurisé (comme tout ce
qu'on désigne par "fromage") et on a même du camembert de chà ¨vre à
30€/Kg :-)

Je me permets de recommander l'écoute de l'émission du week-end :
*On va déguster*
France Inter le 19/02/2017 par François-Régis Gaudry
Et si les Appellations d’Origine Protégée ne proté geaient plus
nos fromages ? Menace sur le lait cru en danger, pression des
industriels ... On tire la sonnette d'alarme !! ...
<http://www.franceinter.fr/emissions/on-va-deguster/on-va-deguster-19-fev rier-2017>
Puisque le marché des Unices ressemble à la production du froma ge =)
Deux Unices ne se ressemblent pas, et la production fromagère non pl us.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>