[AAD] Suppression de fr.comp.sys.mac

106 réponses
pehache
Non, je déconne...

10 réponses

Le Moustique
Le 10/02/2017 12:00, Serge Horrent a écrit :
Il me semble avoir lu quelque part que pour lire les DVD sur le "player"
en question, il fallait non pas passer par le menu "DVD" (quelle logique
!) mais par le menu "Disque dur" où le contenu du DVD apparaît alors. A
vérifier !

Hélas non, testé à l'instant, ça ne fonctionne pas.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
minfiu
Le Moustique wrote:
Le 10/02/2017 12:00, Serge Horrent a écrit :
Il me semble avoir lu quelque part que pour lire les DVD sur le "player"
en question, il fallait non pas passer par le menu "DVD" (quelle logique
!) mais par le menu "Disque dur" où le contenu du DVD apparaît alors. A
vérifier !

Hélas non, testé à l'instant, ça ne fonctionne pas.

Le "player" lit bien les DVD si l'on en croit cette page :
<http://freebox.toosurtoo.com/player/blu-ray/>
Autre info sur le même site :
"par joannelb » 15 mars 2015, 13:52
Hello, eh bien j ai trouvé une solution quand j ai fais une manip par
hasard voilà
Lorsque vous insérez le dvd, appuyez sur éjectée le DVD puis insérez le
DVD
Si le DVD ressort, appuyez sur insérez de nouveau.
Lire le DVD s est ensuite affiche pour moi et maintenant cela marche"
Par ailleurs, par le passé il me semble avoir réussi à lire un DVD gravé
par mes soins (pas un du commerce) en passant par le menu disque, qui en
affiche le contenu. Je revérifierai et te tiens au courant.
Serge
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr/lam>
Ancien site/archives : <http://ledatomica.mus.free.fr>
Francis Chartier
Le Fri, 10 Feb 2017 14:47:57 -0300,
"J.P" a écrit :
et j'insiste, le principe de l'abonnement, et donc du pré-payé , va
bien au-delà de l'informatique et de ses services.

Ou la multiplication des "packs" où on te pousse à acheter tout un
ensemble de biens ou services que tu ne trouves plus détaillés, s ous
prétexte que le prix du pack est inférieur de X% au total des pri x de
l'ensemble, dont tu te contrefous d'une bonne partie.
Genre l'ADSL où l'on te vends systématiquement du
triple/quadruple play même si tu ne veux que le tuyau sans aucun autre
service associé.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
lists
Francois LE COAT wrote:
Oui, mais placer l'image ISO de Mageia GNU/Linux sur une clé USB ne
marche pas. J'ai donc gravé un DVD-RW, que je pourrai réutiliser ...
La clé USB d'installation marche avec certaines distributions, pas
d'autres. J'en ai testé deux : Kubuntu sur clé et Mageia sur DVD.

Il ne faut pas placer le fichier iso sur la clé mais copier bit à bit
l'iso directement en brut, i.e. avec dd vers /dev/rdiskn.
cf par exemple:
<https://help.ubuntu.com/community/How%20to%20install%20Ubuntu%20on%20MacBook%20using%20USB%20Stick>
--
Julien Salort
Entia non sunt multiplicanda praeter necessitatem
http://www.juliensalort.org
Le Moustique
Le 11/02/2017 17:43, Francis Chartier a écrit :
Genre l'ADSL où l'on te vends systématiquement du
triple/quadruple play même si tu ne veux que le tuyau sans aucun autre
service associé.

Méssant, méssant!!!!
Faut-il être asocial pour ne pas réclamer le player te permettant de
regarder en full HD les magnifiques somptueuses et délirantes émissions
comme Touche Pas A Mon Poste.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Francois LE COAT
Bonjour,
Julien Salort écrit :
Francois LE COAT écrit :
Oui, mais placer l'image ISO de Mageia GNU/Linux sur une clé USB ne
marche pas. J'ai donc gravé un DVD-RW, que je pourrai réutiliser . ..
La clé USB d'installation marche avec certaines distributions, pas
d'autres. J'en ai testé deux : Kubuntu sur clé et Mageia sur DVD.

Il ne faut pas placer le fichier iso sur la clé mais copier bit à b it
l'iso directement en brut, i.e. avec dd vers /dev/rdiskn.
cf par exemple:
<https://help.ubuntu.com/community/How%20to%20install%20Ubuntu%20on%20M acBook%20using%20USB%20Stick>

J'ai fait plus simple. J'ai utilisé UNetbootin. J'ai ainsi placé
l'image ISO de Kubuntu sur la clé USB, et j'ai pu installer Kubuntu
16.04 LTS depuis la clé rendue bootable, en double-boot avec Win8.
Mais le problème, c'est que ça marche très bien avec Kubuntu, mais
pas avec la distribution GNU/Linux Mageia. J'ai placé l'image ISO
sur la clé USB de la même façon, mais ça ne boote pas. J'ai donc
gravé l'image ISO de Mageia sur un DVD-RW, sur lequel j'ai booté,
et j'ai ainsi pu l'installer de manière classique avec un DVD.
Ce qui marche avec Ubuntu ne marche pas avec toutes les distributions.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Francois LE COAT
Salut,
pehache écrit :
De toutes façon on reste dans des usages marginaux, le grand-public
n'installe pas de distribs Linux.

Bien, à peu près tous les gens qui utilisent GNU/Linux ont installé
un jour ou l'autre une distribution. À moins de minimiser le nombre
d'utilisateurs de GNU/Linux, il me semble que ça fait beaucoup de
monde. C'est devenu une opération très simple, surtout depuis qu'il
n'est plus nécessaire de graver une image ISO, et que l'on peut la
transférer sur une clé USB bootable. Enfin, personnellement j'ai
toujours utilisé des CD et DVD pour installer des distributions
GNU/Linux, et je continue, pas plus tard qu'il y a quelques jours.
Je me demande d'ailleurs s'il ne serait pas judicieux d'installer
GNU/Linux sur mon iMac 27" quad-core i5 mid-2010, pour pouvoir
continuer à utiliser ce matériel que Apple va bientôt déclarer
obsolète. Car je trouve que Apple va bien vite en ne supportant plus
le matériel qu'elle commercialise, abandonnant bien rapidement ses
clients. Je suppose qu'une distribution Ubuntu récente pourrait
sans doute avantageusement venir remplacer Mac OS X Snow Leopard,
dont le support est progressivement abandonné par les développeurs.
Ça serait pour moi une première que d'utiliser Linux sur un Mac =)
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pehache
Le 12/02/2017 à 00:38, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
De toutes façon on reste dans des usages marginaux, le grand-public
n'installe pas de distribs Linux.

Bien, à peu près tous les gens qui utilisent GNU/Linux ont installé
un jour ou l'autre une distribution. À moins de minimiser le nombre
d'utilisateurs de GNU/Linux, il me semble que ça fait beaucoup de
monde.

Oulà, oui, d'après les stats disponibles ici ou là, ça représente entre
1% et 2% des utilisateurs de postes desktop/laptop. Sachant en plus que
ceux qui utilisent n'ont pas forcément installé eux-même.
On est bien dans le "marginal".
Francois LE COAT
Salut,
pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
De toutes façon on reste dans des usages marginaux, le grand-public
n'installe pas de distribs Linux.

Bien, à peu près tous les gens qui utilisent GNU/Linux ont install é
un jour ou l'autre une distribution. À moins de minimiser le nombre
d'utilisateurs de GNU/Linux, il me semble que ça fait beaucoup de
monde.

Oulà, oui, d'après les stats disponibles ici ou là, ça représ ente entre
1% et 2% des utilisateurs de postes desktop/laptop. Sachant en plus que
ceux qui utilisent n'ont pas forcément installé eux-même.
On est bien dans le "marginal".

Près de 100% des utilisateurs de super-calculateurs utilisent GNU/Linux .
J'aimerais bien savoir aussi ce que représente 2% des utilisateurs
d'ordinateurs en nombre d'utilisateurs dans le monde. Parce qu'à mon
avis, ça représente beaucoup d'utilisateurs de GNU/Linux dans l'absol u.
--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
Le Moustique
Le 11/02/2017 23:08, Francois LE COAT a écrit :
Ce qui marche avec Ubuntu ne marche pas avec toutes les distributions.

Ca donne une vague idée de la standardisation des distribution Linux...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.