Accékérer le démarrage

51 réponses
Robert.Andreotta
Bonsoir,
Quel est l'ami internaute qui pourrait me faire savoir comment il est =
possible d'am=E9liorer la vitesse de l'ouverture pour arriver un peu =
plus vite sur le bureau..
Win XP
Merci
_________________________________________________________________________=
__
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour =
prot=E9ger ma messagerie des courriers ind=E9sirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtr=E9 234 courriers =
ind=E9sirables sur 361 messages re=E7us.=00

10 réponses

Alain Naigeon
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %
La solution de passer par " msconfig " est simple, reversible et sans
aucun danger ...
De plus, trop de programmes tournant inutilement en tâche de fond, peuvent
aussi consommer beaucoup de resources sur le Système
( Et ça, ce n'est la mise en veille prolongée qui va le régler !... )

+1

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Hubert Georges" <hubertgeorges2@(nospams)hotmail.fr> a écrit dans le
message de news: %
*

Tout simple si on ne veut pas se fatiguer : on télécharge
BootVis (gratos)

Bizare, vous avez dit bizare :

- bootvis est conçu à usage pro pour les assembleurs ; comme
son nom le suggère, il leur permet d'optimiser la séquence de
boot en chosissant l'ordre d'intialisation le plus astucieux des
différents drivers ;
- par contre jamais bootvis ne va supprimer le lancement d'un
truc que nous seuls pouvons identifier comme inutile !

Soit dit en passant, certains de ces programmes inutiles sont
lancés en aval de la séquence de boot !
Donc réponse bidon AMHA.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Hubert Georges wrote:
*

Tout simple si on ne veut pas se fatiguer : on télécharge
BootVis (gratos) et on clique (menu) le mot Trace puis
Optimize System; ça se fera au prochain démarrage.
Pour fignoler, télécharger Glary Utilities et lancer un
nettoyage optimisation après chaque surf. Pas d'effort !

Bonjour

Ah ! ces "inutilitaires" et ces "pessimisateurs" !
BootVis a la vie longue alors que Microsoft ne le développe plus depuis 2003
A installer à vos risques et périls
Ce n'est pas moi qui le dit mais Clubic sur la page de téléchargement :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html

Il fait bien son boulot sur certaines configurations
Mais il en plante d'autres.

Faites une recherche sur le Net sur BootVis, édifiant.

Donc à éviter.

Quant à Glary, tout comme Tune Up, on a tendance à le laisser faire sans
comprendre.
Et quand il y a un problème (nettoyage de registre par exemple), on ne
comprend toujours pas.

Donc à éviter

Msconfig ou mieux CodeStuff Starter :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid95
permettent de gérer ce qui se lance au démarrage.

Quand on hésite sur un processus lancé pour savoir s'il est utile : liste
PacMan :
http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Au moins c'est l'utilisateur qui gére

Herser
Lotre
Bonjour,

Un élément qui peut ralentir nettement le chargement complet
jusqu'au chargement final du bureau
est
le bureau lui même...

En virer ce qui est "autre chose que des raccourcis"
(répertoires et fichiers )
améliore souvent la situation de façon nette.

HB
Djeel
Le Novice °¿° a écrit :

Faire le ménage dans la liste de démarrage de Windows
( Peut-être trop de programmes qui se lancent inutilement au démarrage
de Windows )

Salut !
Faut-il garder au démarrage
C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesMSConfig.exe /auto

trouvé par Sbybot démarrage système
Merci de ton aide...

--
Djeel
Herser
Lotre wrote:
Bonjour,

Un élément qui peut ralentir nettement le chargement complet
jusqu'au chargement final du bureau
est
le bureau lui même...

En virer ce qui est "autre chose que des raccourcis"
(répertoires et fichiers )
améliore souvent la situation de façon nette.

HB

Exact
Le bureau ne devrait avoir que des raccourcis.
Ou exceptionnellement des logiciels provisoires
Comme certains nettoyeurs de virus (type ComboFix) à installer sur le bureau
Et à désisntraller dès qu'il a nettoyé

Herser
etiab
Alain Naigeon écrivit dans son message
news:% :
"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
etiab a écrit :

+1 (même si ça ne répond pas à la question :o) )

Excusez moi, mais je réponds -20 !!!!! il me semble toujours
préférable d'arrêter proprement son ordinateur (au moins) une fois par
jour.
Faut-il que je me justifie ? la réponse risque d'être fort longue
!!!!! Laissez-vous votre voiture en marche au ralenti pour qu'elle
soit chaude le lendemain matin quand vous désirez repartir ? Même en
Novège ou au fin fond du Canada je n'ai jamais entendu dire qu'ils le
faisaient.....

Je suis d'accord que la mise en veille prolongée ne répond pas à
la question, mais l'analogie avec le ralenti d'une bagnole ne tient
pas du tout.
L'ordi est bel et bien éteint, son état est récupéré au démarrage
par le chargement en mémoire du fichier d'hibernation. Ne confonds
pas la mise en veille *prolongée* avec la mise en veille !

Je m'en doutais bien mais je n'osais pas prendre position comme tu l'as
fait.
Merci Alain Naigeon pour cette réponse circonstanciée et compétente :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Alain Naigeon écrivit dans son message
news: :
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news: %
La solution de passer par " msconfig " est simple, reversible et sans
aucun danger ...
De plus, trop de programmes tournant inutilement en tâche de fond,
peuvent aussi consommer beaucoup de resources sur le Système
( Et ça, ce n'est la mise en veille prolongée qui va le régler !... )

+1

+2 ;-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
Lotre wrote:
Bonjour,

Un élément qui peut ralentir nettement le chargement complet
jusqu'au chargement final du bureau
est
le bureau lui même...

En virer ce qui est "autre chose que des raccourcis"
(répertoires et fichiers )
améliore souvent la situation de façon nette.

HB

Exact
Le bureau ne devrait avoir que des raccourcis.
Ou exceptionnellement des logiciels provisoires
Comme certains nettoyeurs de virus (type ComboFix) à installer sur le
bureau Et à désisntraller dès qu'il a nettoyé

Herser

B'soir Herser :-)
Pas d'accord avec toi (pour une fois...)
M'enfin, il est question de quoi ici : avoir un Bureau tel qu'il
convient à son utilisateur (ce qui est m'apparaît comme essentiel) ou
bien gagner 10 s au démarrage (ce qui m'apparaît comme secondaire,
disons hi-technophile, surtout si on utilise la "veille prolongée").
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Alain Naigeon
"etiab" a écrit dans le message de news:

Herser écrivit dans son message
news: :
Lotre wrote:
Bonjour,

Un élément qui peut ralentir nettement le chargement complet
jusqu'au chargement final du bureau
est
le bureau lui même...

En virer ce qui est "autre chose que des raccourcis"
(répertoires et fichiers )
améliore souvent la situation de façon nette.

HB

Exact
Le bureau ne devrait avoir que des raccourcis.
Ou exceptionnellement des logiciels provisoires
Comme certains nettoyeurs de virus (type ComboFix) à installer sur le
bureau Et à désisntraller dès qu'il a nettoyé

Herser

B'soir Herser :-)
Pas d'accord avec toi (pour une fois...)
M'enfin, il est question de quoi ici : avoir un Bureau tel qu'il convient
à son utilisateur (ce qui est m'apparaît comme essentiel) ou bien gagner
10 s au démarrage (ce qui m'apparaît comme secondaire, disons
hi-technophile, surtout si on utilise la "veille prolongée").

D'accord, chacun ses goûts, mais il y a une autre conséquence :
le bureau fait partie des choses prises en compte par la restauration
système. Par conséquent si un jour un problème système te donne
envie d'essayer la restauration, sache que les mises à jour du bureau
effectuées récemment seront perdues.
Je crois que c'est Pascal/Sabrem (coucou ?!) qui m'avait appris ça.

Pour cette raison (et pour l'ordre), mon bureau ne contient que des
raccourcis, à l'exception de un ou deux dossiers ne contenant eux-
mêmes que des raccourcis (vers une partition de données perso).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon