acces internet sur 1 portable mais pas sur deux ???

44 réponses
Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

10 réponses

Ludovic
Le Mon, 16 Jul 2007 10:45:34 +0200, Eric C a ecrit:

L'attribution des adresses IP et DNS est en auto sur les 2 portables.

Passe tes PC portables en IP fixe, indique comme DNS celles de
ton provider et supprime la fonction DHCP de ton routeur. Cela
t'évitera certains désagréments.

Quelques adresses DNS :
Alice
DNS Primaire Alice : 212.216.172.62

AOL
DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Cegetel
DNS Primaire Cegetel : 194.6.128.3
DNS Secondaire Cegetel : 194.6.128.4

Club Internet
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

EasyConnect
DNS Primaire EasyConnect : 212.180.0.137
DNS Secondaire EasyConnect : 212.180.1.79

Free
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Liberty Surf
DNS Primaire Liberty Surf : 194.149.160.9
DNS Secondaire Liberty Surf : 194.149.160.9

Magic Online
DNS Primaire Magic Online : 194.149.160.9
DNS Secondaire Magic Online : 194.149.160.1

Nérim
DNS Primaire Nérim : 62.4.16.70
DNS Secondaire Nérim : 62.4.16.80

Neuf Télécom
DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Noos
DNS Primaire Noos : 195.132.0.132 *
DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193 *

Numéricable
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

Oléane
DNS Primaire Oléane : 194.2.0.20 *
DNS Secondaire Oléane : 194.2.0.50 *

Télé2
DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161
DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162
DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169

Tiscali
DNS Primaire Tiscali : Voir Alice

Wanadoo
DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

Open DNS

Enfin utilise en priorité celles données par ton provider.
A+
Ludovic.

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

Sur les 2 portables, l'obtention d'adresse IP et DNS est en auto et
il n'y a pas de doublon entre les adresses IP.

si tu es en auto, il ne faut pas que les adresses soient fixées ("pas
de doublon")

réponse curieuse...
en auto ne peux pas fixer des adresses.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Eric C* a écrit dans news:46992680$0$14237$ :

Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi
dans le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2
en wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre
pas acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant
connecté à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2
portables à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

le premier des conseils à suivre pendant la phase de mise au point est la
désactivation de tes firewalls et la désactivation du WPA (préférer le WEP
ou pas de cryptage pendant cette phase).

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Eric C
Eric C avait écrit le 16/07/2007 :
Eric C a écrit le samedi 14/07/2007 :
Qu'est-ce qui va pas ??

Tu as bien configuré tes 2 portables pour qu'ils reçoivent une
adresse IP automatiquement via le DHCP? Si tu as mis une adresse ip
fixe sur chacun de tes portables il faut qu'elles soient différentes,
par exemple 192.168.1.2 pour le portable 1 et 192.168.1.3 pour le
portable 2

Bonjour et merci pour ta réponse.

L'attribution des adresses IP et DNS est en auto sur les 2 portables.

Merci
Eric

1/ es-tu sur d'avoir activé la fonction routeur?

2/ tu serais donc connecté en connexion limitée ou retreinte
alors fixe donc les ip pour éviter ce pb

3/ combien de barettes tu reçois ton réseau? 2 ce n'est pas assez

1.oui, ca marche pour 1 portable sans problème

2. je vais essayer ca, mais je croyais qu'en DHP, une adresse attribuée
à un pc n'était pas attribuée à un autre.
3. signal réseau très bon (5/5)
Merci

Eric C
Le Mon, 16 Jul 2007 10:45:34 +0200, Eric C a ecrit:

L'attribution des adresses IP et DNS est en auto sur les 2 portables.

Passe tes PC portables en IP fixe, indique comme DNS celles de
ton provider et supprime la fonction DHCP de ton routeur. Cela
t'évitera certains désagréments.

Quelques adresses DNS :
Alice
DNS Primaire Alice : 212.216.172.62

AOL
DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Cegetel
DNS Primaire Cegetel : 194.6.128.3
DNS Secondaire Cegetel : 194.6.128.4

Club Internet
DNS Primaire Club-Internet : 194.117.200.10
DNS Secondaire Club-Internet : 194.117.200.15

EasyConnect
DNS Primaire EasyConnect : 212.180.0.137
DNS Secondaire EasyConnect : 212.180.1.79

Free
DNS Primaire Free : 212.27.32.5
DNS Secondaire Free : 212.27.32.176
DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177

Liberty Surf
DNS Primaire Liberty Surf : 194.149.160.9
DNS Secondaire Liberty Surf : 194.149.160.9

Magic Online
DNS Primaire Magic Online : 194.149.160.9
DNS Secondaire Magic Online : 194.149.160.1

Nérim
DNS Primaire Nérim : 62.4.16.70
DNS Secondaire Nérim : 62.4.16.80

Neuf Télécom
DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108
DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Noos
DNS Primaire Noos : 195.132.0.132 *
DNS Secondaire Noos : 195.132.0.193 *

Numéricable
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

Oléane
DNS Primaire Oléane : 194.2.0.20 *
DNS Secondaire Oléane : 194.2.0.50 *

Télé2
DNS Primaire Télé2 : 130.244.127.161
DNS Secondaire Télé2 : 130.244.127.162
DNS Tertiaire Télé2 : 130.244.127.169

Tiscali
DNS Primaire Tiscali : Voir Alice

Wanadoo
DNS Primaire Wanadoo : 80.10.246.2
DNS Secondaire Wanadoo : 80.10.246.129

Open DNS

Enfin utilise en priorité celles données par ton provider.
A+
Ludovic.
Merci Ludovic, je vais essayer les ip fixes mais le DHCP du routeur

pourrait attribuer 2 memes adresses IP ??
Le modem est en IP fixe, L'AP aussi, seuls les 2 portables étaient en auto.
Je vous tiens au courant...

Eric C
*Eric C* a écrit dans news:46992680$0$14237$ :

Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi
dans le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2
en wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre
pas acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant
connecté à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2
portables à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

le premier des conseils à suivre pendant la phase de mise au point est la
désactivation de tes firewalls et la désactivation du WPA (préférer le WEP
ou pas de cryptage pendant cette phase).

Merci Alf92,

Les firewall sont désactivés et le cryptage est en WEP depuis le début.

Note que je suis connecté au réseau sans fil mais que c'est l' accès à
internet qui foire...

Eric

ON5MJ
le DHCP du routeur
pourrait attribuer 2 memes adresses IP ??

Non

Le modem est en IP fixe, L'AP aussi, seuls les 2 portables étaient en auto.
Je vous tiens au courant...

Il vaudrait mieux que tout fonctionne sur la même base. Quand un
portable se connecte il demande une adresse IP puisqu'il est en auto. Si
l'autre côté ne comprend pas le message il n'y a aucune raison pour l ui
donner une adresse IP.

ON5MJ

Note que je suis connecté au réseau sans fil mais que c'est l' accè s à
internet qui foire...

Les portables se voient ? Vous savez échanger des fichiers ?

Jil S
Alf92 avait prétendu :
*Eric C* a écrit dans news:46992680$0$14237$ :

Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi
dans le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2
en wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre
pas acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant
connecté à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2
portables à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

le premier des conseils à suivre pendant la phase de mise au point est la
désactivation de tes firewalls et la désactivation du WPA (préférer le WEP ou
pas de cryptage pendant cette phase).

ne JAMAIS désactiver les firewall xp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

le premier des conseils à suivre pendant la phase de mise au point
est la désactivation de tes firewalls et la désactivation du WPA
(préférer le WEP ou pas de cryptage pendant cette phase).

ne JAMAIS désactiver les firewall xp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi donc ?
c'est vrai qu'il n'est pas bien génant vu son efficacité. :-)
mais bon, le routeur jouant le role de firewall naturel en balançant les
paquets qui arrivent dans le vide, il n'y a pas grand risque.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic