acces internet sur 1 portable mais pas sur deux ???

44 réponses
Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

10 réponses

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

"mure réflexion"...
très très très mure alors. :-)))

c'est pas les éléments du réseau qu'il faut pinguer, c'est un site
comme google ou peu importe, dans un 1er temps le pinguer avec
seulement son adresse ip (du site) ainsi on échappe au blème des dns

Dans un premier temps, si... Je parle toujours dans le cadre
d'un réseau sans DHCP, en IP fixe.

en ip fixe, les dns ne doivent-elles pas etre fixées?

si. c'est même toi qui me l'a appris (merci).
mais bon, Ludo tente une Nième pirouette pour se rattraper au branche.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

Voila, le problème est réglé, en fait, j'ai imposé l'adresse IP de
chaque connection sans fil et désactivé le DHCP, et tout fonctionne !

Merci à vous tous pour vos réponses.

Eric

Jil S
Il se trouve que Eric C a formulé :
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans le
salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1 m'avertit
que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas acces à
internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté à mon AP
avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables à
un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

Voila, le problème est réglé, en fait, j'ai imposé l'adresse IP de chaque
connection sans fil et désactivé le DHCP, et tout fonctionne !

Merci à vous tous pour vos réponses.

Eric

comme d'hab, les ip fixes règlent quasiment tout

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Ludovic
Le Sat, 21 Jul 2007 00:14:21 +0200, Jil S <@> a ecrit:

Voila, le problème est réglé, en fait, j'ai imposé l'adresse IP de chaque
connexion sans fil et désactivé le DHCP, et tout fonctionne !

Merci à vous tous pour vos réponses.

comme d'hab, les ip fixes règlent quasiment tout

... Cela cloue le bec de ALF92 du même coup.
C'est un vrai parasite ce gars-là entre ces désinfos
et ses réflexions à deux euros...

Content que tu es trouvé ta solution Eric.

:o)

A+
Ludovic.

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

Voila, le problème est réglé, en fait, j'ai imposé l'adresse IP de
chaque connexion sans fil et désactivé le DHCP, et tout fonctionne !

Merci à vous tous pour vos réponses.

comme d'hab, les ip fixes règlent quasiment tout

... Cela cloue le bec de ALF92 du même coup.
C'est un vrai parasite ce gars-là entre ces désinfos
et ses réflexions à deux euros...

drole de conception de l'entraide et du partage sur Usenet...
ce n'est pas moi qui ai (encore) raconté des conneries dans un post.
n'est ce pas monsieur ludovic...

c'est les hormones qui te titillent comme ça ?
conseil : faut te trouver une copine vite fait.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ludovic
Lorsque l'on ne comprend pas ce qui est écrit, on ne répond pas...
Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

Lorsque l'on ne comprend pas ce qui est écrit, on ne répond pas...

question : pourquoi réponds tu ?
j'adooooore les paradoxes. :-)

le barbier ne rase que les homes qui ne se rasent pas eux-mêmes.
question : le barbier se rase-til ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jil S
Le 22/07/2007, Alf92 a supposé :
*Ludovic* a écrit dans news: :

Lorsque l'on ne comprend pas ce qui est écrit, on ne répond pas...

question : pourquoi réponds tu ?
j'adooooore les paradoxes. :-)

le barbier ne rase que les homes qui ne se rasent pas eux-mêmes.
question : le barbier se rase-til ?

c'est une blague qui a 200 ans ou bien plus? XVIème peut-être?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

Lorsque l'on ne comprend pas ce qui est écrit, on ne répond pas...

question : pourquoi réponds tu ?
j'adooooore les paradoxes. :-)

le barbier ne rase que les homes qui ne se rasent pas eux-mêmes.
question : le barbier se rase-til ?

c'est une blague qui a 200 ans ou bien plus? XVIème peut-être?

ce n'est pas une blague, c'est un paradoxe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_barbier
c'est la première chose que nous a présenté notre prof de math en 6eme...

si Ludovic est amateur de paradoxe j'en ai un autre pou lui :
http://cjoint.com/?hwxnX3t26k

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jil S
Alf92 a formulé ce dimanche :
*Jil S* a écrit dans news: :

Lorsque l'on ne comprend pas ce qui est écrit, on ne répond pas...

question : pourquoi réponds tu ?
j'adooooore les paradoxes. :-)

le barbier ne rase que les homes qui ne se rasent pas eux-mêmes.
question : le barbier se rase-til ?

c'est une blague qui a 200 ans ou bien plus? XVIème peut-être?

ce n'est pas une blague, c'est un paradoxe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_barbier
c'est la première chose que nous a présenté notre prof de math en 6eme...

et depuis, rien d'autre à déclarer?

juste une citation rétrograde?

sur un ng tech, ça fait léger, je suis désolé

si Ludovic est amateur de paradoxe j'en ai un autre pou lui :
http://cjoint.com/?hwxnX3t26k

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/