acces internet sur 1 portable mais pas sur deux ???

44 réponses
Eric C
Bonsoir à tous,

J'ai un pblm...
Voici la config : modem routeur ethernet - cable ethernet - AP wifi dans
le salon.

Je me connecte en wifi à cet AP avec mon portable 1 sans problème.
Quand le portable 1 est connecté sur internet, pas moyen d'obtenir une
liaison wifi avec mon portable 2..
Dès que j'éteins le portable 1, le portable 2 se connecte en wifi.

Deuxième expérience : le portable 1 éteint, je connecte le portable 2 en
wifi et je me connecte à internet. Ca marche !!
Puis j'allume le portable 1, et là un message sur le portable 1
m'avertit que ma connection est "limitée et que je n'aurai peut etre pas
acces à internet". Ce qui se vérifie !!! mais je suis pourtant connecté
à mon AP avec un signal excellent.

Question : N'est-il pas possible de connecter en meme temps 2 portables
à un meme AP et surfer avec les 2 en meme temps ?

Qu'est-ce qui va pas ??

Merci de vos réponses.

Eric

10 réponses

Alf92
*Eric C* a écrit dans news:469d1bfb$0$13852$ :

Merci Ludovic, je vais essayer les ip fixes mais le DHCP du routeur
pourrait attribuer 2 memes adresses IP ??
Le modem est en IP fixe, L'AP aussi, seuls les 2 portables étaient en
auto.

la plage des IP dispos en DHCP est elle correctement définie dans le
paramétrage de ton routeur ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jil S
Alf92 a formulé ce mercredi :
*Eric C* a écrit dans news:469d1bfb$0$13852$ :

Merci Ludovic, je vais essayer les ip fixes mais le DHCP du routeur
pourrait attribuer 2 memes adresses IP ??
Le modem est en IP fixe, L'AP aussi, seuls les 2 portables étaient en
auto.

la plage des IP dispos en DHCP est elle correctement définie dans le
paramétrage de ton routeur ?

sous les boulets la plage?

désolé :-))) pas pu résister :-)))

just a joke - amicalement

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Alf92 avait énoncé :
*Jil S* a écrit dans news: :

le premier des conseils à suivre pendant la phase de mise au point
est la désactivation de tes firewalls et la désactivation du WPA
(préférer le WEP ou pas de cryptage pendant cette phase).

ne JAMAIS désactiver les firewall xp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi donc ?
c'est vrai qu'il n'est pas bien génant vu son efficacité. :-)

il n'est quasiment jamais gênant, ni dans un sens ni dans l'autre
il suffit de rebooter les pc pour qu'ils se reconnaissenr

mais bon, le routeur jouant le role de firewall naturel en balançant les
paquets qui arrivent dans le vide, il n'y a pas grand risque.

que tu crois?
pour ça faut bloquer pas mal de choses, et même comme ça je ne prends
pas le risque
d'ou l'intéret d'avoir un AP ou un switch indépendant d'une box qui
permet de déconnecter d'internet pour "libérer" le réseau local pour
qu'il se reconnaisse

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

ON5MJ

ne JAMAIS désactiver les firewall xp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ? Ce n'est qu'un firewall software. Avec un firewall hardware
c'est pas pire.

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

Merci Ludovic, je vais essayer les ip fixes mais le DHCP du routeur
pourrait attribuer 2 memes adresses IP ??
Le modem est en IP fixe, L'AP aussi, seuls les 2 portables étaient
en auto.

la plage des IP dispos en DHCP est elle correctement définie dans le
paramétrage de ton routeur ?

sous les boulets la plage?
désolé :-))) pas pu résister :-)))
just a joke - amicalement

la question n'a pourtant rien de saugrenue.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Ludovic
Le Tue, 17 Jul 2007 21:45:56 +0200, Eric C a ecrit:

Note que je suis connecté au réseau sans fil mais que c'est l' accès à
internet qui foire...

Si tu pingues tous les éléments de ton réseau, ton
problème provient des DNS que tu utilises. J'ai déjà
eu le cas à plusieurs reprises chez des collègues.

A+
Ludovic.

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

Note que je suis connecté au réseau sans fil mais que c'est l' accès
à internet qui foire...

Si tu pingues tous les éléments de ton réseau, ton

problème provient des DNS que tu utilises. J'ai déjà
eu le cas à plusieurs reprises chez des collègues.

si tout est en auto ça ne peut pas être un pb de DNS.
d'autant plus que la même config fonctionne sur un autre portable.

un lien interssant pour toi : http://cjoint.com/?htxeJ0yKiq

--
Alf92

Jil S
Ludovic a présenté l'énoncé suivant :
Le Tue, 17 Jul 2007 21:45:56 +0200, Eric C a ecrit:

Note que je suis connecté au réseau sans fil mais que c'est l' accès à
internet qui foire...

Si tu pingues tous les éléments de ton réseau, ton
problème provient des DNS que tu utilises.

c'est pas les éléments du réseau qu'il faut pinguer, c'est un site
comme google ou peu importe, dans un 1er temps le pinguer avec
seulement son adresse ip (du site) ainsi on échappe au blème des dns

si ping del'ip ok, alors pinguer avec nom du site www.etc

si blème, alors blème de dns

si ping du nom de site ok, alors le pb de surf est juste un pb de
logiciels de sécurité qui bloquent les navigateurs

J'ai déjà
eu le cas à plusieurs reprises chez des collègues.

A+
Ludovic.

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Ludovic
Le Thu, 19 Jul 2007 23:18:38 +0200, Jil S <@> a ecrit:

c'est pas les éléments du réseau qu'il faut pinguer, c'est un site
comme google ou peu importe, dans un 1er temps le pinguer avec
seulement son adresse ip (du site) ainsi on échappe au blème des dns

Dans un premier temps, si... Je parle toujours dans le cadre
d'un réseau sans DHCP, en IP fixe.

Jil S
Le Thu, 19 Jul 2007 23:18:38 +0200, Jil S <@> a ecrit:

c'est pas les éléments du réseau qu'il faut pinguer, c'est un site
comme google ou peu importe, dans un 1er temps le pinguer avec
seulement son adresse ip (du site) ainsi on échappe au blème des dns

Dans un premier temps, si... Je parle toujours dans le cadre
d'un réseau sans DHCP, en IP fixe.

en ip fixe, les dns ne doivent-elles pas etre fixées?

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/