Accident de voiture. Victime d'un refus de priorité et déclaré responsable par mon assureur (2). Suite.

34 réponses
Winston Smith
Bonjour,

Comme annoncé dans mon récit du début aout,

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/36921ff266db69d5/

mon assureur me confirme qu'il me déclare responsable dans cet accident
et qu'il est contraint de régler les dommages adverses et de qualifier
mon dossier en majoration de cotisations.

http://ardennes.free.fr/maaf/croquis.jpg

Je suis A et j'ai été percuté au niveau de la portière droite par un
véhicule qui démarrait du STOP et dont la conductrice a déclaré aux
gendarmes qu'elle ne m'avait pas vu arriver à cause du soleil.

La personne en charge de mon dossier n'a même pas attendu le rapport de
l'expert qui m'a appelé aujourd'hui. Mon véhicule est estimé à 2700
euros (plus de 14000 de réparation). Il m'a indiqué que ses
constatations indiqueraient aussi la direction des chocs, c'est à dire
venant de la droite (courrier attendu pour la semaine prochaine).

http://ardennes.free.fr/maaf/voitureA.jpg

C'est comme si ma version des faits était totalement ignorée. La
conductrice du véhicule B n'a eu qu'a déclarer que c'est moi qui avait
provoqué la collision (facile quand il n'y a pas de témoin).

Depuis quand les voitures peuvent elle se déplacer latéralement
lorqu'elles roulent à 90 (sur route sèche et droite) ?

A ce stade, je ne crois plus qu'un recours amiable ait une chance
d'aboutir favorablement devant la détermination acharnée de mon
interlocutrice à me "charger".

Je ne suis pas encore disposé à faire la victime résignée. Comment
combattre cette injustice ? Comment porter plainte et contre qui ?
De quel budget devrai je disposer ?

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
djeel
Winston Smith a écrit :

Je ne suis pas encore disposé à faire la victime résignée. Comment
combattre cette injustice ? Comment porter plainte et contre qui ?
De quel budget devrai je disposer ?

déjà conseillé : http://ldda.net/

--
Djeel
R1
Winston Smith wrote on vendredi 11 septembre 2009 18:27:

A ce stade, je ne crois plus qu'un recours amiable ait une chance
d'aboutir favorablement devant la détermination acharnée de mon
interlocutrice à me "charger".

Quelle est la qualité de cette interlocutrice?
Attendez de disposer d'un écrit de l'assureur pour pouvoir le contester.
Espérant que le rapport de l'expert vous aidera, même s'il est mandaté par
l'assureur...
martin68
Le 11/09/2009 18:27, Winston Smith a écrit :

Je ne suis pas encore disposé à faire la victime résignée. Comment
combattre cette injustice ? Comment porter plainte et contre qui ?
De quel budget devrai je disposer ?

Merci d'avance.

Hello

C'est assez incompréhensible que vous soyez désigné comme responsable, M
Brun avait proposé de vous aider, ça semble être votre meilleure
alternative si vos dires se confirment.

Martin
Claude BRUN
Winston Smith a écrit :
Bonjour,

Comme annoncé dans mon récit du début aout,

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/36921ff266db69d5/

mon assureur me confirme qu'il me déclare responsable dans cet accident
et qu'il est contraint de régler les dommages adverses et de qualifier
mon dossier en majoration de cotisations.
--------------coupure-------------
De quel budget devrai je disposer ?

De 75€ seulement !

C'est le montant de la cotisation demandée par la Ligue Des Droits de
l'Assuré (LDDA) pour devenir l'un de ses adhérents et pouvoir lui
demander de défendre ses intérêts

Il s'agit d'une association sans but lucratif née il y a plus de trente
ans.

Voyez donc son site à : http://ldda.net (attention, pas de "www" après
les "//")

ClBrun
Winston Smith
Claude BRUN wrote:
Winston Smith a écrit :
Bonjour,

Comme annoncé dans mon récit du début aout,

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/36921ff266db69d5/

mon assureur me confirme qu'il me déclare responsable dans cet accident
et qu'il est contraint de régler les dommages adverses et de qualifier
mon dossier en majoration de cotisations.
--------------coupure-------------
De quel budget devrai je disposer ?

De 75€ seulement !

Oui, je me suis inscrit le mois dernier. Et la LDDA a adressé un
courrier à cette personne en charge de mon dossier chez mon assureur.

Mais comme je l'indiquais hier, l'assureur persiste par écrit cette fois
(mais il est possible que ces courriers ait été acheminés en même temps).

Quant à la qualité de cette personne, j'ai déjà donné ces informations:
Elle m'avais contacté par téléphone la semaine suivant la réception de
ma déclaration en me disant que ce serait 100 % des tords pour moi. Elle
n'avais même pas encore connaissance de la version adverse. Et cela ne
s'arrange pas car elle confirme par écrit alors qu'elle n'a pas encore
le rapport de l'expert. Elle m'a adressé une copie de la déclaration
adverse avec au verso, une fiche d'information sur la stabilisation des
blessures d'un autre dossier qui n'est pas le mien (nom, prénom, date et
numéro de dossier différent). En plus de l'incompétence, il semble y
avoir du parti pris.

J'espérais donc maintenant des conseils sur la possibilité (et les
chances) d'une procédure judiciaire.

Salutations.
ulysse83
"Winston Smith" a écrit
Bonjour,

Comme annoncé dans mon récit du début aout,

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/36921ff266db69d5/

mon assureur me confirme qu'il me déclare responsable dans cet accident
et qu'il est contraint de régler les dommages adverses et de qualifier
mon dossier en majoration de cotisations.

http://ardennes.free.fr/maaf/croquis.jpg

Je ne comprends pas.
Au vu du croquis et des déclarations, tout parait tellement limpide.
Vous semblez être totalement hors de cause dans cet accident.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
JCL
Claude BRUN a couché sur son écran :

De 75¤ seulement !

C'est le montant de la cotisation demandée par la Ligue Des Droits de
l'Assuré (LDDA) pour devenir l'un de ses adhérents et pouvoir lui demander de
défendre ses intérêts

Il s'agit d'une association sans but lucratif née il y a plus de trente
ans.

Voyez donc son site à : http://ldda.net (attention, pas de "www" après les
"//")

ClBrun

Bonjour.

S'il est avéré que l'assurance est complètement dans sont tort, peut-on
la poursuivre pour tentative d'escroquerie? Ce "délit" existe-t-il?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Amandine Parmesan
On Fri, 11 Sep 2009 18:27:32 +0200, Winston Smith
wrote:

C'est comme si ma version des faits était totalement ignorée. La
conductrice du véhicule B n'a eu qu'a déclarer que c'est moi qui avait
provoqué la collision (facile quand il n'y a pas de témoin).

S'il y a un STOP elle doit s'arreter.
Si elle demarre et vous rentre dedant, c'est un refus de priorité.
Soleil ou pas soleil.

Si ca s'arrange et qu'on reconnait que vous n'y etes pour rien,
n'hesitez surtout pas a vous retourner contre elle pour fausse
declarration et demander du fric pour vous racheter une nouvelle
voiture (pas une ferrari non plus , hein) ca lui fera les pied a cette
greluche.
Claude BRUN
Winston Smith a écrit :
Claude BRUN wrote:
Winston Smith a écrit :
Bonjour,

Comme annoncé dans mon récit du début aout,

http://groups.google.com/group/fr.misc.droit/browse_thread/thread/36921ff266db69d5/

mon assureur me confirme qu'il me déclare responsable dans cet accident
et qu'il est contraint de régler les dommages adverses et de qualifier
mon dossier en majoration de cotisations.
--------------coupure-------------
De quel budget devrai je disposer ?

De 75€ seulement !

Oui, je me suis inscrit le mois dernier. Et la LDDA a adressé un
courrier à cette personne en charge de mon dossier chez mon assureur.

Mais comme je l'indiquais hier, l'assureur persiste par écrit cette fois
(mais il est possible que ces courriers ait été acheminés en même temps).

Quant à la qualité de cette personne, j'ai déjà donné ces informations:
Elle m'avais contacté par téléphone la semaine suivant la réception de
ma déclaration en me disant que ce serait 100 % des tords pour moi. Elle
n'avais même pas encore connaissance de la version adverse. Et cela ne
s'arrange pas car elle confirme par écrit alors qu'elle n'a pas encore
le rapport de l'expert. Elle m'a adressé une copie de la déclaration
adverse avec au verso, une fiche d'information sur la stabilisation des
blessures d'un autre dossier qui n'est pas le mien (nom, prénom, date et
numéro de dossier différent). En plus de l'incompétence, il semble y
avoir du parti pris.

J'espérais donc maintenant des conseils sur la possibilité (et les
chances) d'une procédure judiciaire.

Salutations.

Bonjour,

Tous les conseils sont bons à prendre effectivement. Mais attendez,
avant de décider quoi que ce soit, d'avoir une réponse de la LDDA qui,
de toute façon, vous donnera les meilleurs conseils...

cbrun
martin68
Le 12/09/2009 08:16, Winston Smith a écrit :

Quant à la qualité de cette personne, j'ai déjà donné ces informations:
Elle m'avais contacté par téléphone la semaine suivant la réception de
ma déclaration en me disant que ce serait 100 % des tords pour moi. Elle
n'avais même pas encore connaissance de la version adverse. Et cela ne
s'arrange pas car elle confirme par écrit alors qu'elle n'a pas encore
le rapport de l'expert. Elle m'a adressé une copie de la déclaration
adverse avec au verso, une fiche d'information sur la stabilisation des
blessures d'un autre dossier qui n'est pas le mien (nom, prénom, date et
numéro de dossier différent). En plus de l'incompétence, il semble y
avoir du parti pris.

A vous lire on a l'impression qu'il y a soit de l'incompétence flagrante
soit une vengeance personnelle derrière tout ça. Il serait peut être
utile de vous adressez au service de réclamations ou au siège social.
1 2 3 4