Accord Novell & Microsoft : Stallman approuve

132 réponses
remy
bonjour

http://www.generation-nt.com/actualites/21622/richard-stallman-accord-novel-microsoft-conforme-licence-gpl-2/

10 réponses

Franck Yvonnet
Le 13-12-2006, a écrit :
Tous les PC sous MS, c'est bien connu et verifier de façon
scientifique ( neutralité et rigueur ) MS c'est moins chère que nunux

Vérifié scientifiquement et en toute neutralité par les économistes de
Microsoft, surtout.

--
Franck Yvonnet
"Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"
- M.C. Esher

ptilou
re,

Tous les PC sous MS, c'est bien connu et verifier de façon
scientifique ( neutralité et rigueur ) MS c'est moins chère que nun ux

Vérifié scientifiquement et en toute neutralité par les économist es de
Microsoft, surtout.

A oui, mais les seuls à s'en plaindre, c'est les nunuxiens ...
( et pas tous en sus !)

Ptilou

Candy
a écrit dans le message de news:

A oui, mais les seuls à s'en plaindre, c'est les nunuxiens ...
( et pas tous en sus !)

Bah ! t'as déjà vu un nunuxiens être capable d'autre chose que de se
plaindre (mis à part la condescendance bien sûr). Ah MS a fait ceci,
MS a fait cela, MS c'est le mal absolu.

En fait, si tu veux devenir un nunuxien, un vrai de vrai, tu n'as pas
le choix, gueuler doit faire partie de toi, cela doit être une seconde
nature. Il faut gueuler sur MS, sur tout ce qui est propriétaire, sur les
neuneus windowsien (parce qu'un gars qui utilise windows est forcément
un neuneu) et comble du comble sur les "copains" d'à côté parce qu'ils
n'ont pas choisis *LA* distri qu'elle est la meilleure !

Sans oublier ce cher RMS dont les positions (ex:"Le logiciel propriétaire
est immoral et antisocial.") sont tellement radicales que cela démontre le
manque de respect dont cette personne est capable et me donne
personnellement
la nausée. Toutefois, il n'y a pas si longtemps, ce gars m'a bien fait rire
en
retournant sa veste plus vite qu'une lapine se fait ~#ç& (censuré) (java
trap -> Sun mis sur un piedestal lors du passage de java en gpl).

--
Candy

Au pays ... de Candy ... comme dans tous les pays ...

Nicolas George
"Candy" , dans le message <elrbi1$ilu$, a écrit :
Bah ! t'as déjà vu un nunuxiens être capable d'autre chose que de se
plaindre (mis à part la condescendance bien sûr).

Personnellement j'ai déjà rencontré des linuxiens qui écrive des drivers
pour leurs périphériques quand les conscructeurs n'en fournissent pas, ou
qui corrigent des bugs dans les parties centrales de leur OS.

Bizarrement, je n'ai jamais vu de windowsien en faire autant.

Candy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:

Personnellement j'ai déjà rencontré des linuxiens qui écrive des drivers
pour leurs périphériques quand les conscructeurs n'en fournissent pas,

Ouai et quand les constructeurs en fournissent, ils râlent parce que ce
n'est pas
libre. Le meilleur exemple à ce sujet étant le driver Nvidia qui est si
souvent
décrié. Pas seulement parce que ce n'est pas libre, mais parce que
techniquement
c'est soit-disant mauvais et que la communauté ferait (soit disant) mieux.
D'ailleurs,
ce dernier point est particulièrement révélateur de la propension à la
condescendance
des nunuxiens.

ou qui corrigent des bugs dans les parties centrales de leur OS.

Le nunxien aime bien ce genre de pratique tout simplement parce qu'il
est tombé dans le piège du LL qui lui fait croire qu'en participant il lui
sera possible un jour ou l'autre d'atteindre le but ultime, c'est à dire :
la
célébrité.....Et oui, le LL n'est ni plus ni moins qu'une escroquerie
intellectuelle.

Bizarrement, je n'ai jamais vu de windowsien en faire autant.

Le windowsien de base (c'est à dire au moins 99,999% des utilisateurs de ce
système) n'en a rien à foutre de faire ses propres drivers (il ne sait pas
ce que
sait de toute façon) ou de corriger les erreurs faites par les autres (déjà
qu'il
doit rattraper les #é{èç de ses collègues à son boulot :-) . Pour lui,
l'informatique
est et ne doit être qu'un *outil*.

Et les 0,001% qui restent alors ? Schématiquement, on peut diviser cette
partie en deux, les gentils (ceux qui font des trucs funs) et les méchants
(ceux
qui font des virus et des trucs qui font chier). Et comme les windowsiens
de bases, les gentils et les méchant s'en battent les couilles avec des
portes
fenêtres 4 vantaux des histoires de drivers et des bogues du système parce
que c'est pas leur boulot !

--
Candy

Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit,
Il y a des méchants et des gentils.

Candy
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: elrdno$1flg$

Personnellement j'ai déjà rencontré des linuxiens qui écrive des drivers
pour leurs périphériques quand les conscructeurs n'en fournissent pas,

Ouai et quand les constructeurs en fournissent, ils râlent parce que
ce n'est pas libre. Le meilleur exemple à ce sujet étant le driver
Nvidia qui est si souvent décrié. Pas seulement parce que ce n'est
pas libre, mais parce que techniquement c'est soit-disant mauvais
et que la communauté ferait (soit disant) mieux. D'ailleurs, ce
dernier point est particulièrement révélateur de la propension à la
condescendance des nunuxiens.

ou qui corrigent des bugs dans les parties centrales de leur OS.

Le nunxien aime bien ce genre de pratique tout simplement parce
qu'il est tombé dans le piège du LL qui lui fait croire qu'en participant
il lui sera possible un jour ou l'autre d'atteindre le but ultime, c'est à
dire:la célébrité.....Et oui, le LL n'est ni plus ni moins qu'une
escroquerie
intellectuelle.

Bizarrement, je n'ai jamais vu de windowsien en faire autant.

Le windowsien de base (c'est à dire au moins 99,999% des utilisateurs
de ce système) n'en a rien à foutre de faire ses propres drivers (il ne sait
pas ce que c'est de toute façon) ou de corriger les erreurs faites par les
autres (déjà qu'il doit rattraper les #é{èç de ses collègues à son
boulot :-) . Pour lui, l'informatique est et ne doit être qu'un *outil*.

Et les 0,001% qui restent alors ? Schématiquement, on peut diviser
cette partie en deux, les gentils (ceux qui font des trucs funs) et les
méchants (ceux qui font des virus et des trucs qui font chier). Et comme
les windowsiens de bases, les gentils et les méchant s'en battent les
couilles avec des portes fenêtres 4 vantaux des histoires de drivers et
des bogues du système parce que c'est pas leur boulot !

--
Candy

Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit,
Il y a des méchants et des gentils.

sansflotusspam
Candy wrote:

a écrit dans le message de news:

A oui, mais les seuls à s'en plaindre, c'est les nunuxiens ...
( et pas tous en sus !)

Bah ! t'as déjà vu un nunuxien [S]

wouhaouh ! Unix est multi-process, mais à ce point là !!!

être capable d'autre chose que de se
plaindre (mis à part la condescendance bien sûr). Ah MS a fait ceci,
MS a fait cela, MS c'est le mal absolu.

En fait, si tu veux devenir un nunuxien, un vrai de vrai, tu n'as pas
le choix, gueuler doit faire partie de toi, cela doit être une seconde
nature.

gueuler, OUI, mais pas par "seconde" nature, par première !
reconnais que c'est la disposition d'esprit qui est à la source (et
nécessaire absolument à) toute recherche, tout progrès, toute création de
connaissance, toute évolution, bref, le ressort fondamental du fait humain.

Il faut gueuler sur MS, sur tout ce qui est propriétaire,

sur MS, oui ! pas pour le "propriétaire", mais en raison des pratiques
"génétiques" de MS, dont les "actions" commerciales relèvent beaucoup plus
du piratage, du racket, du chantage, de la corruption, que de la saine et
loyale concurrence commerciale. Demande à IBM (qu'on ne peut prendre pour
un enfant de choeur) comment ils se sont faits baiser avec OS/2 //
Window$ !

quant au "propriétaire", le vrai débat porte sur ce qui peut être
propriétaire et ce qui ne doit pas l'être ; l'implication de MS dans le
réseau Échelon et dans l'histoire de la maintenance des satellites de
communication popov est très éclairante .... demande au fantôme de Sir R.
Maxwell ...

sur les
neuneus windowsien (parce qu'un gars qui utilise windows est forcément
un neuneu) et comble du comble sur les "copains" d'à côté parce qu'ils
n'ont pas choisis *LA* distri qu'elle est la meilleure !

tu n'as pas totalement tort sur le côté "passionnel" des nunuxiens (tu peux
ajouter les bsdiens, macqueux et autres de toutes chapelles),
mais reconnais quand même que, massivement, les utilisateurs de Window$ sont
des neuneus qui n'ont pas CHOISI Windows en toute conscience ; ils l'ont
acheté "compris dans" la bête ,comme leur magnétoscope, et n'imaginent même
pas que leur joujou peut tourner sous autre chose, tellement ils sont
inconscients de la dichotomie matériel /OS.

le grand mérite du mouvement initié par Stallman est d'avoir fait prendre
conscience d'abord et réalité ensuite que la technologie "informatique", et
tout ce qu'elle permet de faire dans la société des humains, ne doit pas
être la propriété exclusive de certains (intérêts marchands et intérêts
d'État), mais peut et doit être "contrôlable" par les citoyens.

Sans oublier ce cher RMS dont les positions (ex:"Le logiciel propriétaire
est immoral et antisocial.") sont tellement radicales que cela démontre le
manque de respect dont cette personne est capable et me donne
personnellement
la nausée.

le coup des "machines à voter" états-uniennes fabriquées, gérées et
contrôlées par une société commerciale dévouée au Parti Républicain dont
elle est un sponsor notable ne te donne pas la nausée ?

Toutefois, il n'y a pas si longtemps, ce gars m'a bien fait
rire en
retournant sa veste plus vite qu'une lapine se fait ~#ç& (censuré) (java
trap -> Sun mis sur un piedestal lors du passage de java en gpl).

relis ce qu'a écrit exactement RMS ... ce n'est pas exactement ce que tu en
retiens ...

--
Candy

Au pays ... de Candy ... comme dans tous les pays ...

Michel Billaud
"Candy" writes:

Le windowsien de base (c'est à dire au moins 99,999% des utilisateurs
de ce système) n'en a rien à foutre de faire ses propres drivers (il ne sait
pas ce que c'est de toute façon) ou de corriger les erreurs faites par les
autres (déjà qu'il doit rattraper les #é{èç de ses collègues à son
boulot :-) . Pour lui, l'informatique est et ne doit être qu'un *outil*.

Un outil qui marche ?

Et les 0,001% qui restent alors ? Schématiquement, on peut diviser
cette partie en deux, les gentils (ceux qui font des trucs funs) et les
méchants (ceux qui font des virus et des trucs qui font chier). Et comme
les windowsiens de bases, les gentils et les méchant s'en battent les
couilles avec des portes fenêtres 4 vantaux des histoires de drivers et
des bogues du système parce que c'est pas leur boulot !

Il s'en fiche que ça marche pas, alors ?

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

Frederic Bezies

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: elrdno$1flg$

Personnellement j'ai déjà rencontré des linuxiens qui écrive des drivers
pour leurs périphériques quand les conscructeurs n'en fournissent pas,

Ouai et quand les constructeurs en fournissent, ils râlent parce que
ce n'est pas libre. Le meilleur exemple à ce sujet étant le driver
Nvidia qui est si souvent décrié. Pas seulement parce que ce n'est

Ah ? Mais en tout, moins pourri que les pilotes d'ATI.

pas libre, mais parce que techniquement c'est soit-disant mauvais
et que la communauté ferait (soit disant) mieux. D'ailleurs, ce
dernier point est particulièrement révélateur de la propension à la
condescendance des nunuxiens.

Et à ta couuuuuuuuuuunerie profonde aussi ?

ou qui corrigent des bugs dans les parties centrales de leur OS.

Le nunxien aime bien ce genre de pratique tout simplement parce
qu'il est tombé dans le piège du LL qui lui fait croire qu'en participant
il lui sera possible un jour ou l'autre d'atteindre le but ultime, c'est à
dire:la célébrité.....Et oui, le LL n'est ni plus ni moins qu'une
escroquerie
intellectuelle.

Une escroquerie intellectuelle ? Merde, faudra dire cela à Apple, Free,
Orange, Alice, etc...

Bizarrement, je n'ai jamais vu de windowsien en faire autant.

Le windowsien de base (c'est à dire au moins 99,999% des utilisateurs
de ce système) n'en a rien à foutre de faire ses propres drivers (il ne sait
pas ce que c'est de toute façon) ou de corriger les erreurs faites par les
autres (déjà qu'il doit rattraper les #é{èç de ses collègues à son
boulot :-) . Pour lui, l'informatique est et ne doit être qu'un *outil*.

Qui fonctionne mal, lentement, qui est lourd et qui plante quand on lui
demande trop.Ti

Et les 0,001% qui restent alors ? Schématiquement, on peut diviser
cette partie en deux, les gentils (ceux qui font des trucs funs) et les
méchants (ceux qui font des virus et des trucs qui font chier). Et comme
les windowsiens de bases, les gentils et les méchant s'en battent les
couilles avec des portes fenêtres 4 vantaux des histoires de drivers et
des bogues du système parce que c'est pas leur boulot !

C'est vrai. MS vend de la merde, et on devrait la fermer ?

/me a été windowsien durant 10 ans...

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Nicolas George
"Candy" , dans le message <elroof$qou$, a écrit :
mais parce que techniquement c'est soit-disant mauvais
et que la communauté ferait (soit disant) mieux.

C'est vrai. Mais je ne m'attends pas à ce que tu sois à même de le
comprendre, et encore moins de le reconnaître.

Le nunxien aime bien ce genre de pratique tout simplement parce
qu'il est tombé dans le piège du LL qui lui fait croire qu'en participant
il lui sera possible un jour ou l'autre d'atteindre le but ultime, c'est à
dire:la célébrité...

Non, pas du tout. Il fait ça parce qu'il veut un système qui marche, qu'il
est habitué à ce que ce soit le cas, et que quand ce ne l'est pas, ça fait
tâche et ça le gène.

Mais évidemment, quand quelqu'un est habitué à se promener habillé de
loques, ça le surprend qu'un autre s'émeuve d'un accroc à sa chemise et le
répare. C'est une question de choc de cultures.