achat à l'aéroport

59 réponses
Nico
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis lancé, je vais m'acheter mon EOS400d (les pellicules de
mon EOS30 "pas d" commencent à peser lourd sur mon porte feuille.
Il y a la FNAC, Internet, Ebay ..... et l'aéroport ????
Je dois me rendre au maroc dans un mois (donc hors union européenne) en
passant par les aéroports de Lyon, Madrid et Casablanca (vive le low
cost ...)
1) Je suis toujours impressionné par les prix dans les aéroports (qui
sont hors taxe), mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

2) On m'a dit qu'il existait "plusieurs qualités" d'appareils (plusieurs
niveaux de test) et les appareils moins bien "testés" atterrissaient
justement sur Internet, les aéroports et certains pays ... ça vous dit
quelque chose ?

Merci ...
sinon, je me tate entre le 10-22 de canon et le 10-20 de sigma ...

Nicolas

10 réponses

Alain 91
.....

Son existance est antidémocratique car en complet désaccord avec les
revenus.

Sa proportionnalité entre haut et bas salaire est inadmissible.

Désolé mais la TVA est la plus belle invention française, d'ailleurs
beaucoup de pays ont outrageusement copié l'idée.

Ricco

On 15-May-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas
de " bouclier fiscal

D'un côté tu écris celà, et de l'autre du affirme que les riches s'en
foutent...
Sans commentaire....

réthorique a deux balles

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

jean-daniel dodin
c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas

et les dépenses indispensables sont moins taxées que les autres
(nourriture, logement)

et c'est aussi payé par les étrangers (touristes) contrairement aux
impôts...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas

et les dépenses indispensables sont moins taxées que les autres
(nourriture, logement)

et c'est aussi payé par les étrangers (touristes) contrairement aux
impôts...

même la glycérine est taxée comme le reste, c'est un produit ordinaire

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

On 16-May-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas

et les dépenses indispensables sont moins taxées que les autres
(nourriture, logement)

et c'est aussi payé par les étrangers (touristes) contrairement aux
impôts...

même la glycérine est taxée comme le reste, c'est un produit
ordinaire

Ah, là tu détient la vérité, tu tient le bon bout...ricco.

tiens il a là celui là, il est pas aux cérémonies du sacre ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

jm-lfl
Bonsoir,

Nico wrote:

Sinon, pour l'objectif canon 10-22 vs sigma 10-20, vous avez des
commentaires ?

Je ne connais pas le 10-20 de Sigma mais j'ai le 10-22mm de Canon. C'est
un achat que tu ne regretteras pas sauf si tu envisages de passer au
plein format à moyen terme.
L'objectif est très piqué, la distortion est très bien maitrisée pour un
si grand angle, je n'ai pas remarqué de vignettage particulier.
En plus d'être bon optiquement, mécaniquement c'est un régal: la
lentille ne tourne pas, l'objectif ne s'allonge pas en zoomant ou en
faisant la MAP, l'USM silencieux permet la retouche manuelle du point.

Jette un coup à ces échantillons d'images perqoq prises avec le canon:

http://www.shadowslight.net/canon1022mm/

--
Jean-Michel LEON-FOUN-LIN

news
jean-daniel dodin wrote:

c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas

et les dépenses indispensables sont moins taxées que les autres
(nourriture, logement)

et c'est aussi payé par les étrangers (touristes) contrairement aux
impôts...

Faux (a moitie)

Pour les extra-communautaires (hors Europe) la TVA est recuperable pour
les achats importants genre appareils photos.

Ayant reside a l'etranger, bien que de retour en France, j'ai toujours
ma Carte Consulaire qui me permet d'acheter en detaxe. un tour en
Suisse, et hop je recupere la TVA.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel

Francois Jouve
La Rouille wrote:
jean-daniel dodin wrote:

c'est au contraire l'impôt le plus juste, personne n'y echappe, pas
et les dépenses indispensables sont moins taxées que les autres

(nourriture, logement)

et c'est aussi payé par les étrangers (touristes) contrairement aux
impôts...

Faux (a moitie)

Pour les extra-communautaires (hors Europe) la TVA est recuperable pour
les achats importants genre appareils photos.

Ayant reside a l'etranger, bien que de retour en France, j'ai toujours
ma Carte Consulaire qui me permet d'acheter en detaxe. un tour en
Suisse, et hop je recupere la TVA.

Ce n'est vraiment pas ça le problème.
La France est la première destination touristique
du monde et les étrangers ne se font pas rembourser
la TVA sur l'entrée au Louvre la chambre d'hôtel ou le repas
gastronomique (tiens donc, quel était donc le *crétin*
qui voulait baisser la TVA sur la restauration sans
aucune contrepartie attendue sur la baisse des tarifs
ou l'embauche dans le secteur. Bon vent à lui).

--
F.J.

Francois Jouve
Glycérine wrote:
On 17-May-2007, Francois Jouve
wrote:

(tiens donc, quel était donc le *crétin*
qui voulait baisser la TVA sur la restauration

C'est Chichi, mais les deux qui voulaient lui succèder y sont favorable
aussi.

http://www.latribune.fr/info/IDC125721400573A81C12572CE00701FC6-$Db=Dossiers/Presidentielles2007.nsf

Bien entendu. On ne se passe pas comme ça de tant de "prescripteurs
d'opinion". Pourtant économiquement ça n'a aucun sens :

http://vanb.typepad.com/versac/2006/01/peuton_enfin_en.html

--
F.J.

Ricco

Glycérine wrote:
On 17-May-2007, Francois Jouve
wrote:

(tiens donc, quel était donc le *crétin*
qui voulait baisser la TVA sur la restauration

C'est Chichi, mais les deux qui voulaient lui succèder y sont
favorable aussi.

http://www.latribune.fr/info/IDC125721400573A81C12572CE00701FC6-$Db=Dossiers/Presidentielles2007.nsf

Bien entendu. On ne se passe pas comme ça de tant de "prescripteurs
d'opinion". Pourtant économiquement ça n'a aucun sens :

http://vanb.typepad.com/versac/2006/01/peuton_enfin_en.html

je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais visiblement l'Europe n'est pas
d'accord, Chichi il avait oublié qu il ne servait plus a grand chose, bon,
ca ne l'a jamais gêné de faire des promesses, mais là, il aurait pu vérifier
avant
de toutes façons comme disait le responsable de la Banque Mondiale
Alimentaire toute personne qui nait dans ce monde a droit a avoir a manger
j'avoue que la Tva sur la bouffe me préoccupe moins que le fait que des tas
de gens crèvent de faim

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !