achat à l'aéroport

Nico
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis lancé, je vais m'acheter mon EOS400d (les pellicules de
mon EOS30 "pas d" commencent à peser lourd sur mon porte feuille.
Il y a la FNAC, Internet, Ebay ..... et l'aéroport ????
Je dois me rendre au maroc dans un mois (donc hors union européenne) en
passant par les aéroports de Lyon, Madrid et Casablanca (vive le low
cost ...)
1) Je suis toujours impressionné par les prix dans les aéroports (qui
sont hors taxe), mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

2) On m'a dit qu'il existait "plusieurs qualités" d'appareils (plusieurs
niveaux de test) et les appareils moins bien "testés" atterrissaient
justement sur Internet, les aéroports et certains pays ... ça vous dit
quelque chose ?

Merci ...
sinon, je me tate entre le 10-22 de canon et le 10-20 de sigma ...

Nicolas

2 3 4 5 6
Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f2l57j$am7$

Mais ça confirme que la volante est redoutable

oui, oui, moi ausi je confirme, c'est pertinent, non ?
il faut faire attention d'où l'on vient en France, Andorre n'est pas
en Europe,Llivia, elle est une enclave espagnole en Ariège, mais
l'Espagne est en europe, maintenant...

--

pas tout a fait
andorre est une principaute franco-espagnole, dont les co-princes

d'accord, mais tu vois comme tout le monde les postes frontieres et les
froques a bande rouges faire chier des centaines de personnes tout les jours
et tout l'été, je te dis un jour, j'ai préféré repartir tres loin en
repassant pas l'Espagne plutot que de me taper trois heures de file
d'attente au minimum, de toutes façons il vaut mieux que je me colete pas
avec des douaniers dans ces circonstances, sûr que je me tape une garde a
vue jusqu au lendemain, alors en vacances je prefere eviter
et je vais retrouver ma bagnole en pièces détachées le lendemain, parait qu
ls ne sont pas obligés de la remonter, ce qui est un comble quand même.
on peut toujours essayer de nous les rendres sympathiques avec des
reportages genre un manège forain dans un camion, encore heureux qu ils
traquent la drogue, a mon avis ils traquent plus le Ricard que la dope

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Le Fri, 18 May 2007 23:39:15 +0200, edgar a écrit dans

[...]

Bonsoir,
il parlait de Llivia.
C'est une enclave Espagnole dans ... les Pyrénées Orientales. Pas dans
l'Ariège.
Elle est à environ 1 km de Bourg-Madame.
Amicalement, Michel

exact, j'ai etendu un peu la géographie de l'Ariège :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

il faut faire attention d'où l'on vient en France, Andorre n'est pas
en Europe ...

Des précisions sur ce que vous pouvez ramener au retour de votre
voyage en Andorre, notez la franchise de 525 €:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id parfois

c'est vraiment très chouette un ng, là, on est parti dans la géographie,
chacun y va de son petit rectificatif, des cartes , des précisions, les
éléments douaniers, les ceusses qui vont se faire enquiquiner par la volante
ou autres n'auront pas à se plaindre, peu de temps avant les vacances, c'est
très bien venu
bon, pour faire charte, je vais joindre une petite photo du train jaune qui
va jusque La Tour de Carol, qu on voit bien sur la carte, la photo ne sera
pas là parce que je n'avais pas le temps de faire le voyage jusque là en
partant
http://eric.hurtebis.chez-alice.fr/trainjau.htm
je joints un lien ici de cet excellent voyage, on y précise que si le train
dessert soigneusement toute la Cerdagne il contourne soigneusement l'
enclave de LLivia ( sic)
a l'autre bout, la très jolie ville fortifiée de Villefranche de Conflent.
là, une photo du passage du train jaune a travers la ville fortifiée,
attention au train !
non pas qu il risque d'en cacher un autre, voie unique, mais ca peut
surprendre .
http://cjoint.com/?ftkUFF8w7i
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Michel

[...]

Tu ne fais pas le travail pour lequel tu es payé, toi ?

Ricco

[...]

si, mais je ne fais pas de zèle excessif et quand on a choisi un boulot de

chiottes faut pas s'etonner d'etre considéré comme de la merde, faut faire
des choix, c'est tout.
comme les flics qui se demandent pourquoi ils ne sont pas considérés, j'ai
vu ça aux infos il y a quelques jours, j'ai crû rever

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Michel
c'est vraiment très chouette un ng, là, on est parti dans la géographie,
chacun y va de son petit rectificatif, des cartes , des précisions, les

Au départ: "achat à l'aéroport", .... et il n'y en a aucun en Andorre !!

Ricco

[...]

c'est souvent qu on drive comme ça, faut dire que quand on voit Andorre, le
terrain n'est guère propice a une piste, c'est montagneux , vide et pelé,
j'ai été étonné de voir si peu de monde, c'est assez desertique à part de
boutiques .
!!

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Emma

[...]

l'Andorre ce sont des vallées, des torrents glacés, de superbes
randonnées, des montagnards, faune, flore, paysage et habitat, propices
à la photographie (si ce n'est à un aéroport)

J'y ai même fait du camping sauvage en pleine nature, avec
l'autorisation des propriétaires du lieu néanmoins. Qd on demande ça va ...

Emma

Alain

Ricco

[...]

eh bien j'ai raté quelque chose, franchement je n'ai vu que quelques
troupeaux peut etre, dans un sens tant mieux si ce n'est pas visible, ca
fait ca de préservé,
je suis enchanté de le savoir, parce que je suis un adepte de la randonnée,
je dois dire que je ne me pas penché sur la question, du reste après cette
grimpette au Pas de la Case en file indienne, j'étais un peu maussade.
et comme je disais, je n'avais pas envie de refaire ca dans l'autre sens
je suis plutôt un adepte du Mont St Michel au mois de novembre
non pas que je ne comprenne pas qu il y ait une saison touristique et des
touristes, mais j'évite ces périodes ou je me ballade en montagne, la
compagnie lointaine de chamois, je préfère.
et si je suis moi même un ours dans les Pyrénées, ça me va bien :=)