achat à l'aéroport

59 réponses
Nico
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis lancé, je vais m'acheter mon EOS400d (les pellicules de
mon EOS30 "pas d" commencent à peser lourd sur mon porte feuille.
Il y a la FNAC, Internet, Ebay ..... et l'aéroport ????
Je dois me rendre au maroc dans un mois (donc hors union européenne) en
passant par les aéroports de Lyon, Madrid et Casablanca (vive le low
cost ...)
1) Je suis toujours impressionné par les prix dans les aéroports (qui
sont hors taxe), mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

2) On m'a dit qu'il existait "plusieurs qualités" d'appareils (plusieurs
niveaux de test) et les appareils moins bien "testés" atterrissaient
justement sur Internet, les aéroports et certains pays ... ça vous dit
quelque chose ?

Merci ...
sinon, je me tate entre le 10-22 de canon et le 10-20 de sigma ...

Nicolas

10 réponses

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

j'avoue que la Tva sur la bouffe me préoccupe moins que le fait que des tas
de gens crèvent de faim

écrit comme ca, on pourrait dire quec 'est lié et que moins la

boiuffe est chère plus il y aura de gens qui bouffent à leur faim.

mais en fait il s'agit des restaurateurs et les gens pauvres ne
doivent pas leur laisser grand chose

On (les restaurateurs) nous dit que la distribution rapide ne paie que
5%, ce serait la vrai raison de la demande. est-ce vrai? et qui ?
McDo? Flunch?

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

Ricco wrote:

j'avoue que la Tva sur la bouffe me préoccupe moins que le fait que
des tas de gens crèvent de faim

écrit comme ca, on pourrait dire quec 'est lié et que moins la

boiuffe est chère plus il y aura de gens qui bouffent à leur faim.

mais en fait il s'agit des restaurateurs et les gens pauvres ne
doivent pas leur laisser grand chose

On (les restaurateurs) nous dit que la distribution rapide ne paie que
5%, ce serait la vrai raison de la demande. est-ce vrai? et qui ?
McDo? Flunch?

C'est la vente a emporter qui st taxée a 5 %
pour ce qui est de manger, je sais bien hélas que c'est pas la faute des
restaurateurs, mais bon, je veux dire par là que leur sort me préoccupera
peut etre le jour où tout le monde aura a manger dans son assiette.
c'est vrai que pour les pauvres, ce sont plutot les restau du coeur.
pour ce que tu dis a propos du prix de la bouffe, je te suis, et so je
savais comment faire pour que personne ne meure de faim, je ne serais pas là
a tapoter sur mon clavier, d'autant que je sors de table ...

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Francois Jouve
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

j'avoue que la Tva sur la bouffe me préoccupe moins que le fait que
des tas de gens crèvent de faim

écrit comme ca, on pourrait dire quec 'est lié et que moins la boiuffe

est chère plus il y aura de gens qui bouffent à leur faim.

mais en fait il s'agit des restaurateurs et les gens pauvres ne doivent
pas leur laisser grand chose

On (les restaurateurs) nous dit que la distribution rapide ne paie que
5%, ce serait la vrai raison de la demande. est-ce vrai? et qui ? McDo?
Flunch?

C'est vrai pour tout ce qui est à emporter, qui est taxé comme
les produits alimentaires.
La solution est simple: taxer les macdo comme les autres restaurants
à 19.6% :)

--
F.J.

Ricco

jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

j'avoue que la Tva sur la bouffe me préoccupe moins que le fait que
des tas de gens crèvent de faim

écrit comme ca, on pourrait dire quec 'est lié et que moins la

boiuffe est chère plus il y aura de gens qui bouffent à leur faim.

mais en fait il s'agit des restaurateurs et les gens pauvres ne
doivent pas leur laisser grand chose

On (les restaurateurs) nous dit que la distribution rapide ne paie
que 5%, ce serait la vrai raison de la demande. est-ce vrai? et qui
? McDo? Flunch?

C'est vrai pour tout ce qui est à emporter, qui est taxé comme
les produits alimentaires.
La solution est simple: taxer les macdo comme les autres restaurants
à 19.6% :)

ce qui est consommé sur place est taxé a 19,6 % c'est ce que tu emportes qui
est à 5 %, je ne sais pas quelles sont les proportions et je ne suis pas un
passionné par la " mal bouffe ", d'ailleurs, ca s'bouffe pas, ca s'mange ! "

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Emma

quand je reviens d'andortre, il y a toujours ou presque des voitures
fouillées par la volante...

Ah c'est sûr. Route d'Andorre le paradis des douaniers...

ça peut être assez loin aussi :

Contrôle de la douane volante vers Narbonne : pas les papiers, obligé
d'aller les chercher.
Si le matériel est relativement récent, ils s'accrochent et sont bien au
courant des nouveautés, prix etc.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

Runge1
Lol

"duguet" a écrit dans le message de news:
46495e64$0$448$
Pour répondre à ta 1ere question: NON, cela ne vaut pas le coup puisque tu
DOIS acquiter les taxes en rentrant; j'ose espérer que tu n'avais pas
l'intention de t'y soustraire.

N. Duguet

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis lancé, je vais m'acheter mon EOS400d (les pellicules de
mon EOS30 "pas d" commencent à peser lourd sur mon porte feuille.
Il y a la FNAC, Internet, Ebay ..... et l'aéroport ????
Je dois me rendre au maroc dans un mois (donc hors union européenne) en
passant par les aéroports de Lyon, Madrid et Casablanca (vive le low cost
...)
1) Je suis toujours impressionné par les prix dans les aéroports (qui
sont hors taxe), mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?

2) On m'a dit qu'il existait "plusieurs qualités" d'appareils (plusieurs
niveaux de test) et les appareils moins bien "testés" atterrissaient
justement sur Internet, les aéroports et certains pays ... ça vous dit
quelque chose ?

Merci ...
sinon, je me tate entre le 10-22 de canon et le 10-20 de sigma ...

Nicolas

Runge1
Lol

"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 464a0894$0$7003$
Glycérine wrote:
On 15-May-2007, Francois Jouve

wrote:

Il y aurait beaucoup à dire là dessus.
Son taux est discutable mais son existence
ne l'est pas.

Pas d'accord du tout.
Peu importe son taux.

Son existance est antidémocratique car en complet désaccord avec les
revenus.

Vous confondez démocratie et justice.
Le résultat du 6 mai risque de vous faire tomber de haut.

Sa proportionnalité entre haut et bas salaire est inadmissible.

Vous répondez à mes chiffres ?
Vous voulez multiplier par 2.5 l'impot sur le revenu ?

Sinon le seul moyen de la rendre un peu proportionnelle
est de la moduler suivant les objets concernés.
Par exemple une forte TVA sur des objets aussi peu
indispensables que les appareils photo ne me choque pas
du tout. Dans le temps il y avait un taux de TVA
à 33% sur les produits de luxe, dont faisait partie
le matériel photo.

--
F.J.

Ricco

Dans le temps il y avait un taux de TVA
à 33% sur les produits de luxe, dont faisait partie
le matériel photo.

et par voie de conséquence, sur les films taxés aussi a 33 %, apres ca a du
passer à 25 et finalement a rejoint le régime normal

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

jean-daniel dodin
Emma wrote:

quand je reviens d'andortre, il y a toujours ou presque des voitures
fouillées par la volante...

Ah c'est sûr. Route d'Andorre le paradis des douaniers...

ça peut être assez loin aussi :

Contrôle de la douane volante vers Narbonne : pas les papiers, obligé
d'aller les chercher.
Si le matériel est relativement récent, ils s'accrochent et sont bien au
courant des nouveautés, prix etc.

a ce propos, une anecdote vécue par un ami...

Il habitait en Ariège et montait souvent en Andorre, il s'était fait
une petite cave de liqueurs variées.

Des années plus tard, il déménage à Narbonne.

Sur la route son camion de déménagement (camionette de location) a été
arrété par la volante qui a confisqué tous les alcools, plus amende.
le mec était vert...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Michel MARTIN
quoique je les vois souvent , à Boulogne Billancourt, porte de Boulogne en
limite du bois, ils arrêtent des voitures commen ça, je me demande ce qu ils
font .

Bonsoir,
Recherche de came ... fréquent au BdB

Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/