Achat matériel en Chine

54 réponses
LG
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

10 réponses

Ricco

c'est au reparateur etabli a qui Nikon demande le N° du boitier le
particulier lui c'est niet
mais c'est normal Nikon-France est comme tout le monde il defend son
casse crôute

C'est bien ce que je dis, de sombres petites raisons de marché français a
l'heure de la mondialisation, ils vendent leurs appareils dans le monde
entier et nous invoquent de petits raisons minables et très
caractéristiques, cette sorte de piédestal sur lequel ils se posent eux
mêmes. Parce que si tu vas chez Nikon France, attention Monsieur, tu es dans
le saint des saints, comme si tu étais dans le stand Ferrari, on n'y entre
pas comme ça.
tu vois cette petite notion de casse croûte sur un marché mondial me
bébèc'te foncièrement, quelle largesse, quelle grandeur, quelle ouverture.
franchement, c'est comme les téléviseurs, inutile de souscrire des garanties
supplémentaires a celle légale, une télé elle dégage dans la première année,
quand la garantie est valide
moi, j'achèterai sans pb un boîtier sans garantie, si c'est moins cher, j'ai
des chances d'y gagner, statistiquement ne nombre d'appareils en panne
pendant la première année est faible.

--
ricco

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f2rqlr$20e$

cela reviens a la même chose ,maintenant il ne font plus les gros
yeux ils mettent des gants

pourrais tu répondre en dessous, je cherchais ta réponse, c'est a
dire, " gros yeux et gants " quoi de neuf, somme toutes ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

D'accord pour les pcs détachées, mais y a t'il tellement de "merdes"
(réparations) a effectuer sur les boîtiers?

maintenant avec le numérique je ne sais pas, mais avant fallait etre
vraiment être un specialsite , genre horloger, au doigt sûr sans sucrer les
fraises et avoir une bonne formation.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

maintenant avec le numérique je ne sais pas, mais avant fallait etre
vraiment être un specialsite , genre horloger, au doigt sûr sans sucrer les
fraises et avoir une bonne formation.

sur un appareil cassé, on hésite moins :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

Ricco wrote:

maintenant avec le numérique je ne sais pas, mais avant fallait etre
vraiment être un specialsite , genre horloger, au doigt sûr sans
sucrer les fraises et avoir une bonne formation.

sur un appareil cassé, on hésite moins :-)

bien sûr, c'est un moyen de se faire la main, Alf intervient sur les
appareils numériques, moi, j'ai jamais essayé, là, je me demande si je ne
vais pas ouvrir un Miranda acheté 3 francs 6 sous aux enchères dont la
cellule ne repart pas, pour voir un peu ce qu il y a la dedans .

jdd

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

LG
bien sûr, c'est un moyen de se faire la main, Alf intervient sur les
appareils numériques, moi, j'ai jamais essayé, là, je me demande si je ne
vais pas ouvrir un Miranda acheté 3 francs 6 sous aux enchères dont la
cellule ne repart pas, pour voir un peu ce qu il y a la dedans .

jdd

Pour la cellule, délicat, j'en ais une qui à été stockée trop près d'une

source magnétique, le fil de dilatation de l'aiguille est nase car aimanté.
D'où le blocage de la cellule.
Un truc pour démagnétiser sans passer par un médium serais très bien.
LG.

jean-daniel dodin
LG wrote:

Un truc pour démagnétiser sans passer par un médium serais très bien.

ca s'apelle un démagnétiseur et on en trouvait dans le temps pour
démagnétiser les têtes de magnétophones.

j'en ai un, si tu es du côté de Toulouse...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

Pour la cellule, délicat, j'en ais une qui à été stockée trop près

d'une source magnétique, le fil de dilatation de l'aiguille est nase
car aimanté. D'où le blocage de la cellule.
Un truc pour démagnétiser sans passer par un médium serais très bien.

Il arrive parfois de ces trucs, pour le Miranda, que je ne retrouve pas, je
sais pas ou je l'ai foutu, je ne suis plus sûr qui y ait une aiguille,
je vais récuperer un Minolta 16 qu un pote me file, c'est marrant, mais je
regrette mon Stylophot qu on m'a volé, mon Minox 16 que j'avais trouvé et
que j'ai reperdu
peut etre que Miranda celebre cartomancienne pourait te venir en aide, en
laissant le Sensorex a coté du tien ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

LG wrote:

Un truc pour démagnétiser sans passer par un médium serais très bien.

ca s'apelle un démagnétiseur et on en trouvait dans le temps pour
démagnétiser les têtes de magnétophones.

j'en ai un, si tu es du côté de Toulouse...

exact, je savais bien que j'avais entendu parler de ça mais impossible de me
rapeller à quoi ça servait, ça a quelle gueule cet outil, une ptite photo ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

LG wrote:

Un truc pour démagnétiser sans passer par un médium serais très bien.
ca s'apelle un démagnétiseur et on en trouvait dans le temps pour

démagnétiser les têtes de magnétophones.

j'en ai un, si tu es du côté de Toulouse...

exact, je savais bien que j'avais entendu parler de ça mais impossible de me
rapeller à quoi ça servait, ça a quelle gueule cet outil, une ptite photo ?
un gros oeuf avec un cordon secteur d'un coté et une tige chromée de

l'autre

et il est classé profond, faut déjà que je le retrouve :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

*core*administrator
On Sun, 20 May 2007 14:31:26 +0200, "LG" wrote:

Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Attention quand même aux contrefaçons.