Achat matériel en Chine

54 réponses
LG
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

4 réponses

jean-daniel dodin
corven1 wrote:

Dans un original il faut inclure la conception 3 ou 4 ingenieurs qui bossent
pendant 6 mois sur un projet cela a un cout ,alors que copier ne coutes rien
c'est comme en imprimerie ,ce qui coute c'est le calage de la premiere
feuille,après c'est le prix du papier et l'encre donc minine

copier est parfois plus difficile que faire de l'original...

Il faut voir de quoi on parle: de technique ou de luxe. Le "luxe"
(rolex, cartier, vuiton) vends d'abord de l'image et de la poudre aux
yeux et fait d'énormes bénéfices. là la contrefacon a beau jeu.

Dans le technique, le résultat prime. Fabriquer un Nikon ou un Canon
n'est pas à la portée de n'importe qui.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

.

Dans le technique, le résultat prime. Fabriquer un Nikon ou un Canon
n'est pas à la portée de n'importe qui.

je pense comme toi depuis le debut, c'est plus facile de faire un sac a main
qu un Nikon, et comme je disais, un ordi c'est bien plus facile, tu vas chez
les chinois rue Montgallet, ils montent ce que tu veux en peu de temps.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Alain 91
Pas de soucis tant que ton boitier fonctionne,mais en cas de panne ,tu aura
beaucoup de mal a le faire reparer en france,sans payer la taxe
d'importation, c'est un problème que certain de mes clients on rencontré
avec du materiel acheté en grandes surface ( importation parallele )
même pour acheter des pièces détachées chez Nikon,on te demande le N° du
boitier.

"LG" a écrit dans le message de news:
46503f9c$0$14248$
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine.
Pour ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si
besoin est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

???? J'ai un Nikon F3HP que j'avais acheté neuf aux USA. Suite à un

petit problème de chute je l'ai remis au magasin Nikon du Bd
Beaumarchais à Paris qui l'a fait réparé par le SAV sans rien me
demander (si 225 EUR quand même).Voilà.
J'ai également remis à ce même magasin un Nikon D70 acheté par un
collègue à Singapour, son D70 ayant le fameux problème de la cellule HS.
Ils l'ont pris en charge gratuitement alors que l'appareil avait plus
d'un an (je crois que ce défaut a été pris en charge au niveau mondial,
même hors période de garantie).
Il est vrai qu'un boîtier acheté en Chine (ou ailleurs) ne bénéficiera
pas de sa garantie en France mais Nikon ne refusera jamais le SAV, il
faudra payer la réparation.

A+

Alain 91
des contrefaçons d'appareils photo, ca me parait un peu complexe ?

pas plus qu'une Rolex !

Peut être pas des contrefaçons, mais made in china sûr. C'est valable pour

les objos, mais sont il vraiment moins performant que les made in japan?. Je
n'y mettrais une main au feu. C'est comme VW et Skoda les deux ont les
mêmes garanties et les mêmes pièces. + Skoda a une longueur d'avance: on y
test le matos pour Audi.
Alors le numérique ? me direz vous : pour mes petites filles (jumelles).
Je ne suit pas aux tirages papier.
LG

Même les japonnais délocalisent maintenant en Chine (quand on connaît
leur histoire commune ça laisse rêveur). Chez Nikon par exemple, lorsque
j'ai voulu acheter le 50/1.4 AFD, il y avait un grand débat entre le
'made in Japan' et le 'made in China' car les 2 versions existent et au
même prix de vente. Je l'ai acheté à Hong Kong et j'ai eu la chance de
'tomber' sur un 'made in Japan'.