Achat matériel en Chine

54 réponses
LG
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

10 réponses

*core*administrator
On Tue, 22 May 2007 00:01:16 +0200, "Daniel Rocha"
wrote:

Richard wrote:
Attention quand même aux contrefaçons.

Tu peux préciser STP ?

J'ai vu une émission consacrée à la Chine sur la BBC dans laquelle

un chapitre était consacré aux contrefaçons des produits
technologiques "de pointe". Il est vrai qu'on n'y voyait pas
d'appareils photo, mais par contre il y avait des pièces d'équipement
pour avions de lignes, des ordinateurs de marques très connues et des
caméras vidéo. J'imagine que si on sait contrefaire une caméra vidéo
on peut tout aussi bien s'en prendre à des appareils photos, même
Nikon.

Les contrefaçons évoquées dans ce reportage (tourné en caméra cachée
par des pseudo-éventuels-acheteurs) n'étaient pas fabriquées dans une
arrière cuisine mais dans de véritables petites usines clandestines.

Naturellement je ne dis PAS que le fait d'acheter en Chine
occasionne automatiquement l'achat d'une contrefaçon mais le reportage
montré sur une chaine aussi réputée que la BBC pour le sérieux de ses
enquêtes laisse quand même planer un doute, même léger de se voir
refiler un produit non conforme.

Il me semble d'ailleurs, mais je peux me tromper, que la Chine est
un des pays ou les achats ne sont pas couverts par la garantie
mondiale couvrant les produits de certains fabricants.

JPW
"christian.merlin6" a écrit dans le message
de news: 46516e2e$0$27370$
c'est au reparateur etabli a qui Nikon demande le N° du boitier le
particulier lui c'est niet
mais c'est normal Nikon-France est comme tout le monde il defend son casse
crôute

faux

j'ai posé la question à nikon france

aucun propblème pour faire réparer un btier acheté en chine

jpw

JPW
"christian.merlin6" a écrit

C'est exactement cela Nikon-france ne veut pas se prendre la tête avec du
matos,si il n'a pas toucher de taxe d'importation,la en l'occurence c'est
Nikon chine qui se met le fric dans les poches ,donc le cochon de
payant,comme d'habitude dans le C..l, c'est pour cela qui demande le N° de
boitier pour savoir si c'est bien Nikon-france qui l'a importé

totalement faux
j'ai interrogé nikon france et j'ai eu une réponse différence aujourd'hui
même

jpw

Daniel Rocha
Richard wrote:
J'ai vu une émission consacrée à la Chine sur la BBC dans laquelle
un chapitre était consacré aux contrefaçons des produits
technologiques "de pointe". Il est vrai qu'on n'y voyait pas
d'appareils photo,

Donc voila il n'y a pas de contrefacon dans le matériel photo, mais
sur bcp d'autres choses.

Nous sommes ainsi d'accord.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Richard wrote:
J'ai vu une émission consacrée à la Chine sur la BBC dans laquelle
un chapitre était consacré aux contrefaçons des produits
technologiques "de pointe". Il est vrai qu'on n'y voyait pas
d'appareils photo,

Donc voila il n'y a pas de contrefacon dans le matériel photo, mais
sur bcp d'autres choses.

Nous sommes ainsi d'accord.

a mon avis, ça doit être épargné parce qu en haut de gamme, il n'y a pas de
marché assez vaste, sinon, ça serait déjà fait
et faire une optique est peut être plus difficile d'assembler des composants
d'ordinateurs, la carrosserie, ça , c'est facile, contrefaçon ou vrai : ce
sont eux qui les fabriquent

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Ricco wrote:
a mon avis, ça doit être épargné parce qu en haut de gamme, il n'y a
pas de marché assez vaste, sinon, ça serait déjà fait
et faire une optique est peut être plus difficile d'assembler des
composants d'ordinateurs, la carrosserie, ça , c'est facile,
contrefaçon ou vrai : ce sont eux qui les fabriquent

Pour moi c'est une chose claire.

Une montre c'est facilement copiable. On peut copier le style le logo,
le design et les faire fabriquer par une usine qui a une bonne finition.
Pareil pour du parfum, des vêtements, des accessoires de luxe...

Du matériel photo...... C'est autre chose...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Ricco wrote:
a mon avis, ça doit être épargné parce qu en haut de gamme, il n'y a
pas de marché assez vaste, sinon, ça serait déjà fait
et faire une optique est peut être plus difficile d'assembler des
composants d'ordinateurs, la carrosserie, ça , c'est facile,
contrefaçon ou vrai : ce sont eux qui les fabriquent

Pour moi c'est une chose claire.

Une montre c'est facilement copiable. On peut copier le style le logo,
le design et les faire fabriquer par une usine qui a une bonne
finition. Pareil pour du parfum, des vêtements, des accessoires de
luxe...
Du matériel photo...... C'est autre chose...

ce qui parait assez curieux, c'est qu ils disent que certains mouvements de
copies sont d'excellente qualité, on se demande pourquoi l'original coute si
cher fianlement ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

ce qui parait assez curieux, c'est qu ils disent que certains
mouvements de copies sont d'excellente qualité, on se demande

pourquoi l'original coute si cher finalement ?

Parce que la marge n'est pas la même ? :)

ca doit etre quelque chose comme ca, ils disent que ce sont les cherges
sociales, faut pas exagerer quand on voit le prix de vente public, pour les
petits pois, peut etre mais l'industrie du luxe !

(Hint : coûts de fabrication d'un sac à main de luxe et de sa copie
parfaite, et prix de vente)

que veux tu dire : hint ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

Hint : indice

ok, va falloir que je reprenne l'immersion :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

corven1
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 46541c6d$0$29096$
le 23/05/2007 09:03, Ricco écrivit de sa plume alerte :

Ricco wrote:
a mon avis, ça doit être épargné parce qu en haut de gamme, il n'y a
pas de marché assez vaste, sinon, ça serait déjà fait
et faire une optique est peut être plus difficile d'assembler des
composants d'ordinateurs, la carrosserie, ça , c'est facile,
contrefaçon ou vrai : ce sont eux qui les fabriquent
Pour moi c'est une chose claire.

Une montre c'est facilement copiable. On peut copier le style le logo,
le design et les faire fabriquer par une usine qui a une bonne
finition. Pareil pour du parfum, des vêtements, des accessoires de
luxe...
Du matériel photo...... C'est autre chose...

ce qui parait assez curieux, c'est qu ils disent que certains mouvements
de copies sont d'excellente qualité, on se demande pourquoi l'original
coute si cher fianlement ?

Parce que la marge n'est pas la même ? :)

(Hint : coûts de fabrication d'un sac à main de luxe et de sa copie
parfaite, et prix de vente)

Dans un original il faut inclure la conception 3 ou 4 ingenieurs qui bossent
pendant 6 mois sur un projet cela a un cout ,alors que copier ne coutes rien
c'est comme en imprimerie ,ce qui coute c'est le calage de la premiere
feuille,après c'est le prix du papier et l'encre donc minine