Achat matériel en Chine

54 réponses
LG
Votre avis sur l'achat, par une connaissance, d'un Nkon D80 En Chine. Pour
ou contre ?

La différence de prix est apparement importante, mais la garantie si besoin
est ?

Tout les avis sont bon a prendre.

Merci, LG.

10 réponses

Ricco
A tout prendre, pour un prix de 40% - cher qu'en Europe, la prob des
ennuis est affaire de chance.

moi, c'est ce que j'en pense, je disais qu au fonds je paierai volontiers
moins cher un appareil sans la garantie,
une fois j'allais acheter un pigeote d'occase et le mec voulait ma cloquer
un financement avec une garantie gratuite de la voiture et comme c'etait une
occasion de la grosse bête à crinière déjà garantie, je lui ai dit que
finalement je payais deux fois la garantie, j'ai réussi a décontenancer un
vendeur de bagnoles d'occase, non content de ça ils me rappellent et
finissent par me dire qu il ne faut pas les confondre avec des vendeurs de
bagnoles sur la RN 7, je lui ai répondu que ce n'etais pas moi qui disait
ça....
on n'a pas fait affaire en definitive

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Jean-Max Reymond wrote:
des contrefaçons d'appareils photo, ca me parait un peu complexe ?
pas plus qu'une Rolex !

Mais bien sur... :)

Une Rolex c'est pas le meme prix.
Tout le monde ne porte pas de 600/4 autour du poignet :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Richard wrote:
Attention quand même aux contrefaçons.

Tu peux préciser STP ?

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

.
Tout le monde ne porte pas de 600/4 autour du poignet :)

qu 'est ce que " 600/4 " ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Ricco wrote:
Tout le monde ne porte pas de 600/4 autour du poignet :)
qu 'est ce que " 600/4 " ?

Un objectif qui pèse près de 6kg, une paille :)

En bref, je ne crois pas en la contrefacon en matière
d'appareil photo.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

jean-daniel dodin
Daniel Rocha wrote:
Jean-Max Reymond wrote:
des contrefaçons d'appareils photo, ca me parait un peu complexe ?
pas plus qu'une Rolex !

Mais bien sur... :)

Une Rolex c'est pas le meme prix.
Tout le monde ne porte pas de 600/4 autour du poignet :)

et surout une montre à trois francs six sous donne la même heure
qu'une rollex (les "conrefacons" ne contrefont que le boitier), imiter
un appareil photo ca c'est vu (souvenez-vous de ce faux réflexe en
plastique qu'on trouvait partout naguère), mais ca ne trompe (et
encore) que sur une photo...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/

Ricco

Ricco wrote:
Tout le monde ne porte pas de 600/4 autour du poignet :) qu 'est ce
que " 600/4 " ?

Un objectif qui pèse près de 6kg, une paille :)

En bref, je ne crois pas en la contrefacon en matière
d'appareil photo.

je croyais que c'etait une Rollex, tu comprends pourquoi je ne suivais pas
en matière de contrefacon, j'ai vu des films contrefait mais c'est un peu
comme ci on te disait qu un Airbus est un faux, j'admets qu il puisse etre
assemblé en Chine mais ca n'en fait pas un faux pour autant

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco

et surout une montre à trois francs six sous donne la même heure
qu'une rollex (les "conrefacons" ne contrefont que le boitier), imiter
un appareil photo ca c'est vu (souvenez-vous de ce faux réflexe en
plastique qu'on trouvait partout naguère), mais ca ne trompe (et
encore) que sur une photo...

mais c'est tout a fait juste, je disais comme toi un peu plus haut, un
mouvement de montre mécanique ou electronique donne l'heure, et un Nikon
contrefait, le marché n'est pas assez large pour ça, et de plus c'est un
appareil acheté par des connaisseurs, et des appareils assemblés en Chine,
il y en a un paquet.

jdd

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

christian.merlin6
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f2u9ak$e4o$

et surout une montre à trois francs six sous donne la même heure
qu'une rollex (les "conrefacons" ne contrefont que le boitier), imiter
un appareil photo ca c'est vu (souvenez-vous de ce faux réflexe en
plastique qu'on trouvait partout naguère), mais ca ne trompe (et
encore) que sur une photo...

mais c'est tout a fait juste, je disais comme toi un peu plus haut, un
mouvement de montre mécanique ou electronique donne l'heure, et un Nikon
contrefait, le marché n'est pas assez large pour ça, et de plus c'est un
appareil acheté par des connaisseurs, et des appareils assemblés en Chine,
il y en a un paquet.

jdd

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

On peu s'attendre a tout, il y a une dizaine d'année, une grande surface,
faisait une promo pour un boitier Nikon equipe d'un zoom zeiss iena et cela
moins cher,que nous revendeur,payons le boitier nu,intrigué après enquête
avec des confreres,on a su que le zoom etait bien du zeiss, mais avec des
lentilles en plastiques, la seule chose,que l'on a jamais su ce zoom etait
vraiment fait par zeiss,ou de la copie?

jean-daniel dodin
christian.merlin6 wrote:

lentilles en plastiques, la seule chose,que l'on a jamais su ce zoom
etait vraiment fait par zeiss,ou de la copie?

si zeiss avait fait un zoom en plastique, ce serait du plastique de
luxe plus cher que le verre :-)

jdd
--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/