achat materiel sur internet

87 réponses
JLS
Bonjour à toutes et à tous

qui peux me donner des retour d'experience sur des achats chez :
HK DIGIT
BH PHOTO VIDEO

qui livre le mieux et le plus vite??

merci d'avances de vos lumières.

10 réponses

Jean-Claude Péclard

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power Seller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette boutique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le matos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes désolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power Seller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette boutique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le matos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes désolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

edgar
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 5u31dm9rpz4e$

qui peux me donner des retour d'experience sur des achats chez :
HK DIGIT
BH PHOTO VIDEO

Je n'ai pas d'expérience avec ces deux maisons, par contre j'en ai une
très
négative avec leur concurrent "Giftsix", qui ne s'est pas géné d'encaisser
quelques centaines de dollars pour un objet non livré. Affaire longue et
compliquée que je ne veux pas développer ici. J'ai juste profité de cet
"appel d'expérience" pour cité une source de problèmes.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le

message de news: 5u31dm9rpz4e$

qui peux me donner des retour d'experience sur des achats chez :
HK DIGIT
BH PHOTO VIDEO

Je n'ai pas d'expérience avec ces deux maisons, par contre j'en ai une
très
négative avec leur concurrent "Giftsix", qui ne s'est pas géné d'encaisser
quelques centaines de dollars pour un objet non livré. Affaire longue et
compliquée que je ne veux pas développer ici. J'ai juste profité de cet
"appel d'expérience" pour cité une source de problèmes.

j'ai eu l'occasion d'acheter plusieurs fois chez BH PHOTO VIDEO, et par
internet aussi
gigantesque magasin de NY - 34eme rue - 9eme avenue (darty ou fnac sont, des
nains a cote)
ethique religieuse et extremement serieux. vendeur competents, si vous
parlez anglais ou yddish.
expedient en france ou dans d'autres etats des USA (en hors taxe federale)
si enlevement a NY, taxe federale en plus.
les plus gros inconvenients:
attente d'une demie-heure a la caisse
ferme le vendredi apres midi et le samedi

dans beaucoup d'articles, vous pouvez trouver deux versions:
grey market (article importe hors reseau de l'importateur) = garantie US
seulement ou retour chez BH PHOTOVIDEO
regular: achat chez l'importateur americain = 2 ou 3% plus cher, mais
garantie internationale

d'une maniere geneale,vous pouvez toujours chercher sur les sites de
compraison tel price grabber ou bestbuy
tres peu de vendeur sur site sont epargnes§§

Claudio Bonavolta
On 9 mai, 12:05, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power S eller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette bout ique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le m atos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes d ésolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

"Power Seller" ? As-tu passé par eBay pour cet achat ?

Paypal ne peut pas faire grand-chose du fait que tu n'as pas utilisé
leurs outils.
Par contre si c'est au travers d'eBay et que la fraude est récurrente,
eBay devrait être concerné par ces pratiques!

Si tu as payé par carte de crédit, contacte la banque de ta carte.
J'ai eu le cas d'un vendeur qui avait fait débiter plusieurs fois ma
carte (involontairement), j'ai contacté la banque (Corner pour Visa)
et reçu un formulaire avec toutes les possibilités imaginables, dont
celles de débit multiples ou envoi de marchandise non effectuée.
J'ai été re-crédité très rapidement.
Et je suppose que si ce problème se multiplie et prend l'allure d'une
fraude, l'organisme de crédit va exclure une telle société.

Par contre, si tu as payé cash (transfert bancaire, Western Union,
etc ...), ça va être délicat ...

Accessoirement, une petite recherche sur Google avec "Giftsix" te
ramène très vite un nombre suffisant de problèmes pour perdre toute
envie de traiter avec une telle société ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 9 mai, 12:05, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power S eller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette bout ique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le m atos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes d ésolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

"Power Seller" ? As-tu passé par eBay pour cet achat ?

Paypal ne peut pas faire grand-chose du fait que tu n'as pas utilisé
leurs outils.
Par contre si c'est au travers d'eBay et que la fraude est récurrente,
eBay devrait être concerné par ces pratiques!

Si tu as payé par carte de crédit, contacte la banque de ta carte.
J'ai eu le cas d'un vendeur qui avait fait débiter plusieurs fois ma
carte (involontairement), j'ai contacté la banque (Corner pour Visa)
et reçu un formulaire avec toutes les possibilités imaginables, dont
celles de débit multiples ou envoi de marchandise non effectuée.
J'ai été re-crédité très rapidement.
Et je suppose que si ce problème se multiplie et prend l'allure d'une
fraude, l'organisme de crédit va exclure une telle société.

Par contre, si tu as payé cash (transfert bancaire, Western Union,
etc ...), ça va être délicat ...

Accessoirement, une petite recherche sur Google avec "Giftsix" te
ramène très vite un nombre suffisant de problèmes pour perdre toute
envie de traiter avec une telle société ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 9 mai, 12:05, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power S eller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette bout ique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le m atos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes d ésolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

"Power Seller" ? As-tu passé par eBay pour cet achat ?

Paypal ne peut pas faire grand-chose du fait que tu n'as pas utilisé
leurs outils.
Par contre si c'est au travers d'eBay et que la fraude est récurrente,
eBay devrait être concerné par ces pratiques!

Si tu as payé par carte de crédit, contacte la banque de ta carte.
J'ai eu le cas d'un vendeur qui avait fait débiter plusieurs fois ma
carte (involontairement), j'ai contacté la banque (Corner pour Visa)
et reçu un formulaire avec toutes les possibilités imaginables, dont
celles de débit multiples ou envoi de marchandise non effectuée.
J'ai été re-crédité très rapidement.
Et je suppose que si ce problème se multiplie et prend l'allure d'une
fraude, l'organisme de crédit va exclure une telle société.

Par contre, si tu as payé cash (transfert bancaire, Western Union,
etc ...), ça va être délicat ...

Accessoirement, une petite recherche sur Google avec "Giftsix" te
ramène très vite un nombre suffisant de problèmes pour perdre toute
envie de traiter avec une telle société ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 9 mai, 12:05, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power S eller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette bout ique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le m atos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes d ésolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

"Power Seller" ? As-tu passé par eBay pour cet achat ?

Paypal ne peut pas faire grand-chose du fait que tu n'as pas utilisé
leurs outils.
Par contre si c'est au travers d'eBay et que la fraude est récurrente,
eBay devrait être concerné par ces pratiques!

Si tu as payé par carte de crédit, contacte la banque de ta carte.
J'ai eu le cas d'un vendeur qui avait fait débiter plusieurs fois ma
carte (involontairement), j'ai contacté la banque (Corner pour Visa)
et reçu un formulaire avec toutes les possibilités imaginables, dont
celles de débit multiples ou envoi de marchandise non effectuée.
J'ai été re-crédité très rapidement.
Et je suppose que si ce problème se multiplie et prend l'allure d'une
fraude, l'organisme de crédit va exclure une telle société.

Par contre, si tu as payé cash (transfert bancaire, Western Union,
etc ...), ça va être délicat ...

Accessoirement, une petite recherche sur Google avec "Giftsix" te
ramène très vite un nombre suffisant de problèmes pour perdre toute
envie de traiter avec une telle société ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
On 9 mai, 12:05, Jean-Claude Péclard <"jean-claude"at
"maintenant.ch"> wrote:

Première règle avant d'acheter sur le net: se renseigner sur le
vendeur ...

Le vendeur concerné, "Giftsix" est une grosse pointure, coté "power S eller"
avec quelques milliers d'évaluations positives.

...mais un "bon" magasin se reconnait aussi et surtout
dans sa capacité à régler ces soucis.

C'est exactement ça. Après avoir évalué négativement cette bout ique, j'ai
reçu plusieurs courriels de gens qui se sont fait piéger de la mème
manière.
En résumé, cette boutique ne vend qu'a des partenaires Paypal coté
"Vérifiés" Si tu ne l'es pas, ils encaissent la thune et gardent le m atos.
Rien à faire du côté de paypal dont la réponse est "Nous sommes d ésolé que
vous ayez subit une perte financière"

--
Salut,
Jean-Claudewww.maintenant.ch

"Power Seller" ? As-tu passé par eBay pour cet achat ?

Paypal ne peut pas faire grand-chose du fait que tu n'as pas utilisé
leurs outils.
Par contre si c'est au travers d'eBay et que la fraude est récurrente,
eBay devrait être concerné par ces pratiques!

Si tu as payé par carte de crédit, contacte la banque de ta carte.
J'ai eu le cas d'un vendeur qui avait fait débiter plusieurs fois ma
carte (involontairement), j'ai contacté la banque (Corner pour Visa)
et reçu un formulaire avec toutes les possibilités imaginables, dont
celles de débit multiples ou envoi de marchandise non effectuée.
J'ai été re-crédité très rapidement.
Et je suppose que si ce problème se multiplie et prend l'allure d'une
fraude, l'organisme de crédit va exclure une telle société.

Par contre, si tu as payé cash (transfert bancaire, Western Union,
etc ...), ça va être délicat ...

Accessoirement, une petite recherche sur Google avec "Giftsix" te
ramène très vite un nombre suffisant de problèmes pour perdre toute
envie de traiter avec une telle société ...

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Filip Supera

ethique religieuse et extremement serieux. vendeur competents, si vous
parlez anglais ou yddish.
expedient en france ou dans d'autres etats des USA (en hors taxe federale)

Ca y est ? Grâce à notre nouveau président de tous les français, la
France est devenu un état des USA :-)

Droopy191

qui peux me donner des retour d'experience sur des achats chez :
BH PHOTO VIDEO

Salut,

Plusieurs achats chez BH pour de la photo et autres joujoux numériques.
Catalogue assez fourni au niveau accessoires.
Pas de problèmes rencontrés ( livraison USA ).

--
DR