Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Yliur
> Ben sinon il n'y auras pas beaucoup de débats ;) .

Euh... je crois que c'était "aurait" le mot. Un mélange entre deux
candidats ?
Stephan Peccini
Le 03/11/2009 21:46, Michel Doucet a écrit :

Très bonne adresse:
http://www.i-ventive.com/

Je m'y sers afin de ne pas avoir à m'embêter pour certains de mes PC. Je
confirme donc avec un tout petit bémol ; nous n'avons pas
obligatoirement la même notion du terme silencieux :-)

--
Stéphan Peccini
Mihamina Rakotomandimby
11/03/2009 08:40 PM, Jules::
Il y a deux écoles incompatibles. Je trouve que c'est plus rapide à lire
ainsi et le fait en toute connaissance de cause.

- tu trouves donc normal de laisser dans ton message tous les messages précédents?
- tu ne regardes que ton nombril de paresseux
- tu n'as pas lu ceci: http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Jules
Si tu avais lu mes réponses, tu aurais vu que je ne laisse que
*certains* des messages précédents.

Pour le reste, tes insultes en disent plus long sur toi que sur moi.

Jules

Mihamina Rakotomandimby a écrit :
[...]

Stephan Peccini
Le 03/11/2009 18:40, Jules a écrit :
Il y a deux écoles incompatibles. Je trouve que c'est plus rapide à lire
ainsi et le fait en toute connaissance de cause.

totof01 a écrit :
On 3 nov, 15:31, Jules wrote:
Encore faut-il que certaines parties du hardware du portable ne
nécessitent exclusivement des logiciels fournis par le fabricant et qui
ne fonctionnent hélas que sous Windows.

Ce sont lesquelles les deux écoles incompatibles dont tu parles ? Le
logiciel propriétaire et le logiciel libre ?

--
Stéphan Peccini
*.-pipolin-.*
Hugolino avait écrit le 04/11/2009 :
Le 03-11-2009, mauve a écrit :
Le Tue, 03 Nov 2009 17:48:07 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Dans son message précédent, mauve a écrit :

Prenez 2 ans de retard dans la vue, passez à Seven !

moué, dans certain cas, passé a linux, c'est ne plus pouvoir bosser...

trop de la balle nunux !

Là, je ne peux pas trop te répondre, vu que ça ne fait guère que 11 ans
que je bosse avec Linux ; depuis que windows m'ayant planté un boulot
très important, à quelques heures d'un délai impératif, j'ai bouté
cette ... chose ... hors de mes ordinateurs. Je suis du genre rancunier.

Mébon, moi je ne suis pas dans la troidé.

...de merde.

c'est toi la merde !

Tu connais pas tes classiques, le gribouilleur de géant vert pour ados
cinéphages prépubères fait dans « la troidé de merde »©®

frustré !

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Professeur Méphisto a écrit :
Le Tue, 03 Nov 2009 17:02:06 +0000, mauve a écrit :

Mébon, moi je ne suis pas dans la troidé.

Tu veux dire que tu as un vrais travail ?

tiens vla l'autre peroquet qui la ramène..

© pipolin
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero a couché sur son écran :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero avait prétendu :
*.-pipolin-.* a écrit :

ba tu vois quand tu veux, t'es pas trop con

Et donc ta suggestion de payer le vendeur ou le SAV pour désinstaller le
logiciel, c'était une ânerie?

moi je n'ai jamais suggérer ça...

"tu demandes au monsieur qui te le vend de le virer..."

voila, ça c'est ce que j'ai dit...

Pour finalement dire que ce n'est pas la bonne solution. Bref, que c'était
une ânerie.

t'es gravement malade toi, et c'est peut de le dire...
A+
JF

© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

t'es gravement malade toi, et c'est peut de le dire...

De la part de quelqu'un qui dit un truc pour se contredire lui-même le
contraire, j'attends juste que le vent tourne pour que ton esprit de
girouette suive.

A+
JF
debug this fifo
Jules wrote:
Il y a deux écoles incompatibles. Je trouve que c'est plus rapide à lire
ainsi et le fait en toute connaissance de cause.

juste pour faire chier le monde ou il y a une raison plus profonde ?

fu2