Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

Professeur M
Le Tue, 03 Nov 2009 15:34:48 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

achete un sac a dos et mets y un PC d'assembleur dedans, là tu auras un
portable sans windows...

vous avez mangé un clown ?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
Laurent P. a écrit :

Un peu comme si je venais t'insulter en te disant qu'Ubuntu est une
sombre merde parce que sur un HP-DV6000 c'était le bordel pour faire
marcher la carte Intel Wifi.

C'est là aussi la différence. Un Kroteux se sent tout de suite agressé
si on lui montre qu'il s'est bien fait niquer en achetant fort cher
*LA BOUSE*, alors même qu'il pensait l'avoir eu *gratuite* avec son PC.

En fait, je crois qu'un utilisateur de Windows n'en a rien a foutre
qu'il a du payer son WIndowsm, et même qu'il préfère le payer plutôt que
de tourner sur la "chose"

PS : Et si je nomme cette chose *LA BOUSE*, c'est parce que c'est une
marque déposée. Je n'ai pas les moyens de payer les droits pour mette
ce nom dans mes messages, je ne l'ai pas plus pour payer les avocats,
et je n'ai aucune envie de faire de la pub pour ce tas d'*immondices*
ni pour l'*usine à crotte*.

Tes états d'humeurs trahissent ta grande frustration

Merci docteur fastlink !
Laurent P.
Le 03/11/2009 22:19, NiKo a écrit :
Laurent P. a écrit :

Un peu comme si je venais t'insulter en te disant qu'Ubuntu est une
sombre merde parce que sur un HP-DV6000 c'était le bordel pour faire
marcher la carte Intel Wifi.

Tu peux ! J'en ai rien à foutre de ce que tu (et les autres) pense du
système que j'utilise. Je l'utilise parce qu'il répond à mes besoins,
après avoir testé nombre d'autres OS, ainsi que de pseudos OS, et pas
parce qu'on me l'impose, sous prétexte que c'est mieux pour moi.

Whoauh , t'es un vrai mec toi!!

De même, je suis aucunement responsable, et que je ne me sens pas
attaqué le moins du monde, si tu sais pas faire marcher Ubuntu sur un
HP, où si tu dis qu'Ubuntu c'est de la merde.

Mais qui t'attaque? Paranoïa quand tu nous tiens..

C'est là aussi la différence. Un Kroteux se sent tout de suite agressé
si on lui montre qu'il s'est bien fait niquer en achetant fort cher *LA
BOUSE*, alors même qu'il pensait l'avoir eu *gratuite* avec son PC.

Je vais t'apprendre une grande nouvelle.Il y a des gens qui achètent des
ordinateurs en sachant exactement ce qu'ils paient.
Je sais c'est un concept nouveau pour toi des gens qui réfléchissent.

En fait, c'est bien ce que je pensais, tu est l'archétype même du pauvre
mec qui pour se défendre se sent obligé de parler de façon ordurière.
Si tu es bien avec ton système et qu'il répond à tes besoins,tant mieux
pour toi.Mais de quel droit te permets-tu d'insulter les autres?
Heureusement que sur ce groupe , beaucoup de personne pensent comme toi
mais savent s'exprimer autrement que comme un prépubère boutonneux.

--
Laurent P.
NiKo
Laurent P. a écrit :

mec qui pour se défendre se sent obligé de parler de façon ordurière.
Si tu es bien avec ton système et qu'il répond à tes besoins,tant mieux
pour toi.Mais de quel droit te permets-tu d'insulter les autres?

Wouhaaa, je parle de façon Ordurière, j'insulte ...

Tu te sens visé quand je dis "Kroteux" ?

Dans ce cas, je vais te faire une vraie réponse pré-pubère :

Y'a que la vérité qui blesse !
Professeur M
Le Tue, 03 Nov 2009 18:54:32 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

pour en gagner des milliers

mais oui mais oui
Professeur M
Le Tue, 03 Nov 2009 19:15:04 +0100, NiKo a écrit :

pourquoi devrait il "lacher quelques dizaines d'euros" pour un truc
qu'il ne veut pas. Pourquoi être forcé de payer pour une bouse qu'on
utilisera pas, et ensuite être obligé de se débattre pour se le faire
rembourser ?

même si on l'utilise : les licences en volume, ça existe et cela ne
nécessite pas de payer en plus une licence OEM.
Professeur M
Le Tue, 03 Nov 2009 17:02:06 +0000, mauve a écrit :

Mébon, moi je ne suis pas dans la troidé.

Tu veux dire que tu as un vrais travail ?
Hugolino
Le 03-11-2009, mauve a écrit :
Le Tue, 03 Nov 2009 17:48:07 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

> moué, dans certain cas, passé a linux, c'est ne plus pouvoir bosser...
>
> trop de la balle nunux !

Là, je ne peux pas trop te répondre, vu que ça ne fait guère que 11 ans
que je bosse avec Linux ; depuis que windows m'ayant planté un boulot
très important, à quelques heures d'un délai impératif, j'ai bouté
cette ... chose ... hors de mes ordinateurs. Je suis du genre rancunier.

Mébon, moi je ne suis pas dans la troidé.

...de merde.
Tu connais pas tes classiques, le gribouilleur de géant vert pour ados
cinéphages prépubères fait dans « la troidé de merde »©®

--
,--. ,= ,-_-. =.
/ ,- ) ((_/)o o(_))
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 3, 2009
03:12 PM:

Tu as entièrement raison, le Linuxien ne supporte pas la critique, car
il est parfait et son système aussi. Il vit sur un petit pois, et
imagine gouverner l'Univers

C'est délirant

Ce qui est délirant c'est de voir un connard comme toi sur un forum
Linux pour déblatérer contre le système qu'ils utilisent. Tu pourrais
pas aller déverser ta merde sur les forums Windows par hasard?
Yliur
Le Tue, 03 Nov 2009 19:51:01 -0500
Dellara a écrit :

> [...]

Linux pour déblatérer contre le système qu'ils utilisent. Tu pourra is
pas aller déverser ta merde sur les forums Windows par hasard?

Ben sinon il n'y auras pas beaucoup de débats ;) .

Bon ok, du coup il y a des débats souvent de bas (ca)niveau. Mais ce
que j'aime c'est que ça parle ou débat d'un peu tout sur ce groupe,
parfois au bout de 2 réponses ça ne parle déjà plus de Linux (et
pourtant les intervenants sont motivés par le sujet) :) .