Acheter un ordinateur portable sans Windows

Jules
Je voudrais passer à Linux et pour cela acheter un ordinateur portable
qui serait entièrement sous Linux.

Problème : où que je me tourne, je ne vois que des portables déjà
prééquipés de Windows 7. ça doit bien faire 99 % du marché...

Alors comment faire ? Acheter un portable avec Windows, me faire
rembourser des queues de cerises après un parcours du combattant,
éradiquer Windows du disque dur et enfin installer Linux ?

Toute suggestion vécue est la bienvenue.
Jules

*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait énoncé :
Le Tue, 03 Nov 2009 15:34:48 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

achete un sac a dos et mets y un PC d'assembleur dedans, là tu auras un
portable sans windows...

vous avez mangé un clown ?

tu te crois drole ?

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

t'es gravement malade toi, et c'est peut de le dire...

De la part de quelqu'un qui dit un truc pour se contredire lui-même le
contraire, j'attends juste que le vent tourne pour que ton esprit de
girouette suive.

tu dis ça parce tu ne comprend rien ca ce que je dit, mais c'est pas
nouveau, d'ailleur, vu la couche que tu te tiens ce n'est pas une
surprise..

A+
JF

© pipolin
debug this fifo
Nicolas George wrote:

La licence Windows est une chose. Je peux demander son remboursement si
je ne m'en sers pas. La facturation de l'intervention par un prestataire
en est une autre.

Non, ce n'en est pas une autre : l'intervention, si elle est nécessaire, est
la conséquence de ton refus de la licence. Si le revendeur estime qu'il doit
faire quelque chose à ton ordinateur avant de te rembourser la licence
windows, c'est son problème, pas le tien.

la vrai question est "que vient faire ici cette licence windows ?"
Nicolas George
debug this fifo , dans le message <hcrdl4$o7g$, a écrit :
la vrai question est "que vient faire ici cette licence windows ?"

Elle est utile à beaucoup de monde, il est normal qu'un commerçant la
propose. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ne suffise pas de dire « non
merci » pour la refuser et ne pas la payer.
Professeur M
Le Wed, 04 Nov 2009 09:13:41 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

vous avez mangé un clown ?

tu te crois drole ?

pas du tout, mais ce trait d'humour vous est emprunté.
Professeur M
Le Wed, 04 Nov 2009 08:49:48 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Tu veux dire que tu as un vrais travail ?

tiens vla l'autre peroquet qui la ramène..

Vous ne réclamez pas vos droits d'auteur ?
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a formulé la demande :
Le Wed, 04 Nov 2009 09:13:41 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

vous avez mangé un clown ?

tu te crois drole ?

pas du tout, mais ce trait d'humour vous est emprunté.

c'est donc pour cela, ce n'est qu'une pale copie...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a émis l'idée suivante :
Le Wed, 04 Nov 2009 08:49:48 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Tu veux dire que tu as un vrais travail ?

tiens vla l'autre peroquet qui la ramène..

Vous ne réclamez pas vos droits d'auteur ?

ton plagiat est trop médiocre

© pipolin
Professeur M
Le Tue, 03 Nov 2009 21:44:59 +0100, Yliur a écrit :

Mais avoir un ordinateur avec un système préinstallé, c'est la (quasi)
certitude (...) que tout est
correctement installé

N'importenawak

sur les ordis préinstallés XP que j'ai vu, la plupart sont absolument
merdique au niveau des droits sur le système de fichiers NTFS : lecture/
écriture pour tous partout : de la fat 32 convertie !
Yliur
Le 04 Nov 2009 09:30:28 GMT
Professeur Méphisto a écrit :

> [...]

merdique au niveau des droits sur le système de fichiers NTFS :
lecture/ écriture pour tous partout : de la fat 32 convertie !

Oui c'est vrai aussi que les installations Windows des constructeurs ne
sont pas forcément géniales et en plus pleines de logiciels en
version d'essai et autres cochonneries du constructeur.
Mais on peut espérer qu'on n'aura pas ce genre de soucis avec une
distribution Linux. Il ne doit pas encore y avoir assez de saloperies
à installer et pas de paquets pour la distributions pour ces
cochonneries :) . Et l'exemple des droits sur les fichiers ça doit
être l'installation de Windows XP par défaut avec un
utilisateur/administrateur unique, non ? Quand je disais "correctement
installé" je voulais dire qu'en principe tout est fonctionnel quand on
reçoit la machine.