Adaptateur pied photo pour iPhone

cf
Bonjour,

Un estimé contributeur avait si ma mémoire est bonne posé la question il
y a quelque temps de savoir s'il existait un adaptateur permettant de
fixer un iPhone sur un trépied photo. C'est maintenant chose faite avec
ce petit accessoire présenté sur le forum iphon.fr :

<http://www.iphon.fr/post/2011/01/10/Un-étui-pour-monter-l-iPhone-4-sur-
un-trépied-photo>

D'après le descriptif, cet accessoire permet de fixer l'iPhone en
position horizontale ou verticale, ce qui peut être pratique, et il est
même livré avec un petit trépied.

A++
--
Christian

Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Si tu montes ton iPhone sur un pied avec divers accessoires
ce ne sera pas mieux...

ton sens de l'humour s'émousse bien vite... j'avais trouvé la photo bien
"joke" !

Le Nikon 990 est bien un compact mais sa forme te défrise tu
peux prendre, à la même époque, un Canon G1 par exemple.

Le Nikon 990, pour ce que j'en ai lu et entendu était et est toujours un
appareil superbe et de plus original dans sa conception.

Juste je me suis vautré dans l'appellation "compact", j'aurais
probablement dû ranger l'iPhone 4 dans la catégorie des ultra-compacts
(quand même ! vu ses dimensions !).

S'il y a une chose sur laquelle nous pouvons tomber d'accord, c'est
qu'il remet en cause le paradigme, les habitudes en matière de photo. Il
propose une approche différente. En sortira-t-il un nouveau type de
photo ? Un peu comme les Polaroïd, en leur temps, ont créé un certain
type de photos minimalistes ?

Car non seulement il évolue vite (et son logiciel associé avec) mais il
n'est pas le seul. Tu n'as sans doute pas raté l'arrivée prochaine de
l'Optimus 2X de LG, avec un processeur double-coeur et un capteur 8
mégapixels filmant en full-HD ! Sacré bestiau !
<http://www.lesnumeriques.com/lg-optimus-2x-tegra2-double-coeur-debarque
ment-prevu-debut-2011-news-17151.html>

Je maintiens que le fait de l'avoir à disposition en permanence et qu'il
permette de faire autre chose que de la photo "de téléphone" est un
aspect important (avec lequel on a du mal à s'accoutumer d'ailleurs).

--
Gérald
Jacques Dassié
Le Thu, 13 Jan 2011 14:14:03 +0100, (Gerald) écrit:

Je maintiens que le fait de l'avoir à disposition en permanence et qu'il
permette de faire autre chose que de la photo "de téléphone" est un
aspect important (avec lequel on a du mal à s'accoutumer d'ailleurs).

Mon téléphone (Samsung i900, dit "Iphone killer") fait de la photo et de
la video, plus GPS, TV, Windows et tout un tas de fourbis jamais
utilisés ! Si, si : on peut même téléphonner avec !

Coté photo, c'est un 5 MPx dont on sort des A4 corrects.Mais je ne
l'utilise que très exceptionnellement.

Dès qu'une probabilité de photo se profile (réunion, conférence, visite
etc) c'est le Canon G10 que je glisse dans la poche du blazer. Ses 14
MPx et son zoom 5x sont excellents et permettent de flirter avec l'A3 ou
de recadrer à fond sans problème.

L'artillerie lourde (Canon 20 D, 5D et 5D MkII) est réservée au
reportage intentionnel, avec sacs dans le coffre de la voiture.

Alors, le téléphone-photo, pour moi : un aimable gadget.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jean-Pierre Roche
Le 13/01/2011 14:14, Gerald a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Si tu montes ton iPhone sur un pied avec divers accessoires
ce ne sera pas mieux...

ton sens de l'humour s'émousse bien vite... j'avais trouvé la photo bien
"joke" !

On peut faire pire : il manque, entre autres, un gros
complément optique ;-)

Juste je me suis vautré dans l'appellation "compact", j'aurais
probablement dû ranger l'iPhone 4 dans la catégorie des ultra-compacts
(quand même ! vu ses dimensions !).

On faisait déjà des appareils d'un volume comparable mais la
forme est forcément différente : on ne peut pas faire très
fin sans inconvénient pour la photo...

[...]

Tout ça n'a vraiment rien de différent ni de neuf : il a de
tous temps existé des gens qui utilisaient des voies qu'ils
estimaient différentes. A part les polas qui ont une côte
amha surfaite il n'en est pas resté grand chose...

[...]

Les téléphones moi... La vidéo (pour autant que les
possibilités soient intéressantes) est un autre domaine,
sans grand rapport avec la photo. Pour la photo, aucun
intérêt. Il n'y a pas de possibilités de changer les lois de
la physique...

Je maintiens que le fait de l'avoir à disposition en permanence et qu'il
permette de faire autre chose que de la photo "de téléphone" est un
aspect important (avec lequel on a du mal à s'accoutumer d'ailleurs).

Pour moi ça reste de la photo de téléphone... Car selon moi
un appareil photo ne doit pas faire une photo correcte de
temps en temps lorsque les conditions sont favorables. Déjà
qu'avec la plupart des compacts actuels j'estime qu'on est
en dessous du minimum...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 13/01/2011 15:07, Jacques Dassié a écrit :
[...]

Moi aussi, et je donne ci-après un exemple de photo bien difficile à
faire avec autre chose qu'un téléphone.

[...]

C'est peut-être dommage.

[...]

Il y a bien d'autres occasions de prendre des photos. Dans le RER par
exemple.

L'artillerie lourde (Canon 20 D, 5D et 5D MkII) est réservée au
reportage intentionnel, avec sacs dans le coffre de la voiture.

Alors, le téléphone-photo, pour moi : un aimable gadget.

Photo-gadget :-)
http://cjoint.com/data/0bnqUftStuc_IMG_0665_D.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 10:41, Ghost-Rider a écrit :

Pour moi les téléphones font du vomi, pas de la photo...

Langage inhabituel sous ta plume généralement bien plus réservée.

ouais c'est cool ! :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 11:23, efji a écrit :
J'ai vu le travail très
intéressant d'un reporter de guerre en Irak fait entièrement à l'Iphone

avec une seconde de latence, il fait que dans les cadavres, pas
dans les vivants.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 11:45, Gerald a écrit :
efji wrote:

La photo du chienchien au full frame restera toujours la photo du
chienchien...

Peut-on ajouter que le full frame, il faut le mériter ? Et que si on ne
le mérite pas le ridicule n'en est que plus grand ? (et a contrario le
mérite plus grand de faire de belles photos avec des moyens limités ?).

faut se calmer avec le fullframe, des fullframe y'en a
au Monoprix à 6 euro.

vraiment les gens ont la mémoire très courte j'ai l'impression.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 11:45, Gerald a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

En dehors de ça, les contrôles sur l'image produite
par un téléphone sont le plus souvent très réduits

Peut-on suggérer "pour l'instant" ?

c'est un peu irritant tous ces produits Apple
qui sont toujours géniaux mais toujours "limités pour l'instant".
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 14:14, Gerald a écrit :
En sortira-t-il un nouveau type de
photo ? Un peu comme les Polaroïd, en leur temps, ont créé un certain
type de photos minimalistes ?

avec un minimum de bonne foi, un Polaroid, ça fait juste
de la photo techniquement pourrie.

on peut en dire autant de n'importe quoi d'autre, le
jetable, la webcam, le sténopé, le Lomo...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/01/2011 16:56, Ghost-Rider a écrit :

Il y a bien d'autres occasions de prendre des photos. Dans le RER par
exemple.

cible n°1 des voleurs... pour le RER, un compact à 60 euro
fera mieux et personne te le prendra :-)