Adwares

a.scnr
Bonjour

Mon antivirus m'a ramené ces deux "Adwares", que je ne sais pas
analyser:

- Perfetnight
- Swissfist

Aux arrêts en Quarantaine.
Faut-il les fusiller immédiatement ?

Menottés avec ClamXSav

Merci pour vos conseils.
--
RyanScan

1 2 3 4 5
a.scnr
M.V. wrote:

PS Tu n'aurais pas installé MacKeeper par hasard ? Si oui, il faut t'en
débarrasser au plus vite !

Noooon ;-)
Même à mon insu de mon plein gré. Je m'en suis toujours
méfié comme de la peste.
OK pour ton conseil.
--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

Un pote a eu ça il y a un mois.
Je lui ai réglé ce problème avec malwarebytes

Bingo!
Mac rincé, essoré, séché ...
Dans le filtre du lave-linge (alias la corbeille), il y en avait des
tonnes ;-))

Un grand merci à toi Michel.

p.s: 1° Que penser de ClamXsav ?
Est-il connu ? À jeter ?
2° Même question pour CleanMyMac ???
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

1° Que penser de ClamXsav ?
Est-il connu ? À jeter ?

Il a été conseillé assez souvent ici... mais c'était avant qu'il ne soit
payant !!!
Perso, je n'utilise pas d'anti-virus.

2° Même question pour CleanMyMac ???

Renseigne-toi sur internet... il a aussi mauvaise presse que MacKeeper
je crois.
As-tu vraiment besoin de ce genre de truc ?
--
Michel Vauquois
derfnam
M.V. wrote:

RyanScan wrote:

> [...]

je crois.
As-tu vraiment besoin de ce genre de truc ?

Franchement, Malwarebytes et les règles élémentaires de prudence
suffisent, amha...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
eric.hamery
B. Graignic wrote:

RyanScan wrote:

> Non, non ... Et il y en a deux..

> Puis-je les poubelliser sans scrupules ?

> Cette free downloadd est une version .exe . Je ne vois pas

dernière sortie : Malwarebytes Anti-Malware for Mac :
https://www.malwarebytes.org/antimalware/mac/
Il y a aussi Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-for-mac.html mais je n'ai
pas vu la version gratuite
et Adwremedic : http://www.adwaremedic.com/index.php

ClamXSav n'est plus gratuit ...

pourquoi ne pas utilisé Avast ? il marche bien et est gratuit...

eric.hamery
M.V. wrote:

> 1° Que penser de ClamXsav ?
> Est-il connu ? À jeter ?

Il a été conseillé assez souvent ici... mais c'était avant qu'il ne soit
> [...]

je suis allez faire un bilan de santé et la prise de sang a dévoilé que
je ne suis pas vacciné pour l'épatite B... j'ai décide de ne pas faire
le vacin, car je suis maitre de moi même et ne me met pas en exposition
pour ce qui serait de l'attraper, que ce soit des relation sexuel, j'en
ai pas, et ou des contamination sanguine, que je ne rique pas d'avoir
étant tres bien proteger en magie, rien ne peut m'arrivé donc pas de
macin truc avec le sang... mais quand il s'agis d'un ordinateur ne pas
avoir les vacins, un anti-virus est une grossiere erreur car là maitrise
ou non de ce que tu fait tu peut recevoir des virus par les mails ou en
surfant sur une vague du web, moi mon avast a déjà arreter sertain virus
alors que je ne faisait rien de reprochable...

un conseil install un anti-virus... de toute maniere tu y viendra un
jour si tu le fait pas, quand tu aura des problème avec les virus tu te
convertira a la protection des anti-virus...

d'ailleur tu devrais faire le teste installer avast provisoirement le
faire scanner ton disque et je suis sur qu'il va trouvé des virus...

eric.hamery
wrote:

[...]

tu vois ce genre de message j'en ai un tous les mois un peu pret...

<https://www.dropbox.com/s/86clxfgt8fev4m6/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-24%20%C3%A0%2001.52.56.jpg?dl=0>

je doit avoir une quinsaine de mails bloquer sur mail par l'anti-virus
Avast... depuis que je l'ai installer...

a.scnr
M.V. wrote:

Renseigne-toi sur internet... il a aussi mauvaise presse que MacKeeper
je crois.

OK.

As-tu vraiment besoin de ce genre de truc ?

Justement, il commence à à m'énerver. Je voulais justement un
avis avant de le virer ;-)
--
RyanScan
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:

Franchement, Malwarebytes et les règles élémentaires de prudence
suffisent, amha...

Oui. Je l'adopte sans réserve ;-)

Seulement voilà: j'ai un souci avec l'iMac de ma femme, très très
leeeent sous Snow Leopard. Comme Malwarebytes n'y est pas le bienvenu,
je cherche une réponse compatible avec cet Os X, non contre les virus
mais les malwares...
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

[...]

À part la lenteur, tu as des raisons de soupçonner un intrus dans son
ordi ?
Et la lenteur se manifeste quand elle fait quelque chose de particulier
ou constamment ?

Tu peux peut-être passer un coup de ClamXav. Il y a une version d'essai
ici :
<https://www.clamxav.com/download.html>
--
Michel Vauquois