Adwares

45 réponses
a.scnr
Bonjour

Mon antivirus m'a ramené ces deux "Adwares", que je ne sais pas
analyser:

- Perfetnight
- Swissfist

Aux arrêts en Quarantaine.
Faut-il les fusiller immédiatement ?

Menottés avec ClamXSav

Merci pour vos conseils.
--
RyanScan

5 réponses

a.scnr
M.V. wrote:

Le risque, si l'on peut dire, est que Malwarebytes ne trouve rien alors
qu'il y aurait en réalité quelque chose.

C'est vrai. De plus ClamXav n'a rien ramené, lui non plus.

De toutes façons, c'est raté pour le mode target: MalwareByre ne broute
que sur un volume lancé avec son système de démarrage.
Il ignore tout volume externe monté sur le finder

--
RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

serait de raccorder vos deux Macs au moyen d'un
câble Firewire*, monter celui de ta femme en mode cible (Target

C'est raté: sur mon Mac, un disque dur externe et bootable, monté dans
mon Finder, est ignoré. MalwareByte ne veut pas brouter dessus ..
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

De toutes façons, c'est raté pour le mode target: MalwareByre ne broute
que sur un volume lancé avec son système de démarrage.
Il ignore tout volume externe monté sur le finder

C'est bien ce que je pensais ( = craignais).

On revient au problème de départ : as-tu constaté autre chose qu'un
problème de lenteur avec le Finder.

Et c'est quoi que tu nous as écrit là :
iMAC 24 pouces OS X 10.6.8 Snow Leopard
2,4 GHz Mém 6 Go - Intel Core2 Duo
DD 3 Go

Un DD de 3 Go ? Tu es sûr ? ;-)
Il est de quelle année ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Le Moustique
Le 27/10/2015 10:02, RyanScan a écrit :
Cependant, je dois préciser que cet ordi n'a pas pour vocation de rester
figé sur son OS X actuel.
En fait, je dois récupérer beaucoup de données contenues dans quelques
vieilles applis, devenues incompatibles avec les OS X candidats
suivants.

SI je puis me permettre :
Tant que cette machine fonctionne, sauvegarde les données en question,
de préférence dans un format "ouvert", éventuellement un format libre.
En ce qui concerne les images, pas de problème s'il s'agit de jpg ou
tiff, par contre les fichiers textes (enrichis ou pas) sont
impérativement à convertir au format odf, voire doc... etc, pour les
powerpoint ou autres présentations.
Une fois tout ceci récupéré, il sera temps de s'intéresser à un
changement d'OS, voire de support. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a.scnr
Le Moustique wrote:

Une fois tout ceci récupéré, il sera temps de s'intéresser à un
changement d'OS, voire de support. :-)

Oui, c'est pour bientôt maintenant. Pas de soucis ;-)
Cordialement
--
RyanScan