Adwares

a.scnr
Bonjour

Mon antivirus m'a ramené ces deux "Adwares", que je ne sais pas
analyser:

- Perfetnight
- Swissfist

Aux arrêts en Quarantaine.
Faut-il les fusiller immédiatement ?

Menottés avec ClamXSav

Merci pour vos conseils.
--
RyanScan

1 2 3 4 5
Tonton Pinux
Le 25/10/15 10:08, RyanScan a écrit :

Tu peux peut-être passer un coup de ClamXav. Il y a une version d'essai

Je l'ai fait hier.
Rejet pour incompatibilité avec une version trop ancienne de
l'OS X (SnowLeopard).

Peut-être que les malwares sont trop récents pour cette
version d'OS?

Pourtant je note :

Requires OS X 10.6 or newer *
a.scnr
Le Moustique wrote:

monter celui de ta femme en mode cible (Target, appui
sur la touche T au démarrage), et le nettoyer depuis ta machine...

Ah! Bon ?
Je m'étais justement posé la question .. À essayer donc, dès que
possible.
Je te tiendrai au courant. Merci !! ;-))

--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

Attention dans ce cas de ne pas se tromper de version de TrimEnabler.
Pour Snow Leopard par exemple, il faut prendre la vieille version 2.2
(ce n'est pas indiqué sur la page d'accueil et il faut naviguer un peu
pour la trouver) que l'on trouve ici :
<http://cindori.org/trimenabler/TrimEnabler_old.dmg>.
Pour Lion, c'est encore une autre version, etc.

Merci.
Je vais examiner avec beaucoup d'attention vos conseils et potasser les
liens sur les sites à consulter..

Cependant, je dois préciser que cet ordi n'a pas pour vocation de rester
figé sur son OS X actuel.
En fait, je dois récupérer beaucoup de données contenues dans quelques
vieilles applis, devenues incompatibles avec les OS X candidats
suivants.

Pourquoi pas Mavericks ou plus (?), je verrai. Par conséquent, la
question du SSD sera négociée après.

Bien entendu, je sauvegarde régulièrement cet ordi, autant
que le mien ;-)
--
RyanScan
a.scnr
Tonton Pinux wrote:

Pourtant je note :

Requires OS X 10.6 or newer *

Où donc ?
Chez moi c'est 10.8 ou ultérieur avec MalwareByte
On ne parle plus de ClamXav
--
RyanScan
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Si elle n'existe pas, et puisque tu as une machine munie d'un OS X plus
récent, une solution serait de raccorder vos deux Macs au moyen d'un
câble Firewire*, monter celui de ta femme en mode cible (Target, appui
sur la touche T au démarrage), et le nettoyer depuis ta machine...

Je ne sais pas ce que scanne réellement Malwarebytes vu la vitesse à
laquelle il effectue son petit métier.
Dans la doc, rien n'est précisé.
Donc ce n'est pas sûr qu'en branchant l'ordi de Mme en mode target,
Malwarebyes donne des résultats fiables.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> Requires OS X 10.6 or newer *

Où donc ?
Chez moi c'est 10.8 ou ultérieur avec MalwareByte
On ne parle plus de ClamXav

Tonton Pinux parlait effectivement de ClamXav et non pas de Malwarebytes
Anti-Malware.
--
Michel Vauquois
Tonton Pinux
Le 27/10/15 10:10, M.V. a écrit :
RyanScan wrote:

[...]

je citais :

-----------------------------------
[...]

a.scnr
Tonton Pinux wrote:

je citais :

-----------------------------------

> [...]
> l'OS X (SnowLeopard).
>
> Peut-être que les malwares sont trop récents pour cette

Toutafé ;-)
Quand ClamXav était sollicié. Il tournait effectivement sur l'OS X
(SnowLeopard). Mais n'a rien trouvé.

Depuis, c'est uniquement la pêche aux Malwares & Adwares sur
SnowLeopard, qui donne des soucis..
Cordialement
--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:

Donc ce n'est pas sûr qu'en branchant l'ordi de Mme en mode target,
Malwarebyes donne des résultats fiables.

Certes, mais après avoir effectué une sauvegarde, quel risque
d'essayer ?
De plus, le DD interne de Madame est si petit-petit, que la vitesse
n'est pas importante ?
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Certes, mais après avoir effectué une sauvegarde, quel risque
d'essayer ?

Le risque, si l'on peut dire, est que Malwarebytes ne trouve rien alors
qu'il y aurait en réalité quelque chose.
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5