Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
L'interet de la freebox résiderait dans la possibilité de regarder une séance de type pay per view en étant derrière sa tété et non pas derrière son PC ?
Carpe Diem a formulé la demande :
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la
VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux,
mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur
la freebox...)
L'interet de la freebox résiderait dans la possibilité de regarder une
séance de type pay per view en étant derrière sa tété et non pas
derrière son PC ?
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
L'interet de la freebox résiderait dans la possibilité de regarder une séance de type pay per view en étant derrière sa tété et non pas derrière son PC ?
"Toto Le Heros" a écrit dans le message de news: 434d3d5c$0$3549$ ...
Meme a 0,5 euros, l'autre pekin moyen prefera telecharger illegalement (tjs pour impressionner ses invités)
Ah... C'est une opinion ça... Qui diffère sérieusement de la position de la magistrature dans notre pays: http://www.ratiatum.com/journal.php?id%03
Encore un espace de liberté préservé pur le moment, pour une fois on ne pourra pas dire que la magistrature assise ment debout ;)
wak
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer et pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de presse. Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est bien pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production (TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels (surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur, etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants (Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre optique ou yaourt à ficelle...
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer et
pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de
presse.
Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le
discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que
pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais
quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est bien
pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses
offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la
VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux,
mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur
la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une
volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type
TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les
droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs
de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et
disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui
sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production
(TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels
(surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de
studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur,
etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de
laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon
ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des
propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se
mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur
ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le
cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants
(Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront
également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le
Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre
optique ou yaourt à ficelle...
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à
FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer et pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de presse. Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est bien pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production (TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels (surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur, etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants (Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre optique ou yaourt à ficelle...
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
wak
(supersedes )
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer et pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de presse. Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est bien pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production (TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels (surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur, etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants (Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre optique ou yaourt à ficelle...
D'ailleurs pourquoi croyez vous qu'AOL avait acheté Time Warner au départ?
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer
et pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de
presse.
Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le
discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que
pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais
quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est
bien pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses
offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la
VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux,
mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur
la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une
volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type
TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les
droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs
de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et
disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui
sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production
(TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels
(surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de
studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur,
etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de
laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon
ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des
propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se
mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur
ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le
cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants
(Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront
également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le
Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre
optique ou yaourt à ficelle...
D'ailleurs pourquoi croyez vous qu'AOL avait acheté Time Warner au
départ?
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à
FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
pour l'instant ils attendent d'avoir un catalogue conséquent à proposer et pas juste tels ou tels films de tel ou tel compagnie
Ca, c'est le discours officiel...Moi aussi je sais lire les communiqués de presse. Je constate juste que les offres se multiplient aujourd'hui, et que le discours de Free est tjs "on rase gratis mais demain".
Free parle de la VoD depuis 2 ans maintenant mais a aussi toujours dit que pour le moment le pb ce sont les contenus.
Les offres VoD de MaligneTV, canal etc existent peut etre aujourdhui, mais quand on regarde de près leurs catalogues, on s'aperçoit vite que c'est bien pauvre et du coup on peut se poser des questions sur l'avenir de ses offres....
Free n'est pas un suiveur, donc on peut imaginer que quand ils lanceront la VoD, c'est qu'ils estimeront que c'est interessant non seulement pour eux, mais aussi pour leurs abonnés (sinon ça fait longtemps qu'on aurait TPS sur la freebox...)
Je pense que vous ne saisissez pas exactement ce qui se passe;
Le probleme n'est pas ici celui d'un conflit entre FAIs mais d'une volonté des diffuseurs/fournisseurs/possesseurs de contenu type TFI/Canal/chaines hertziennes etc. de ne laisser en aucun cas les droits être gérés de manière propriétaire par les simple fournisseurs de tuyeaux ADSL.
Vous pouvez parfaitement être abonné à FREE, AOL ou qui vous voulez et disposer de l'offre TFI ou Canal, mais le message est ici très clair.
Le problème de catalogue ne se pose pas réellement pour des chaines qui sont déjà implantées dans le cinéma au niveau de la production (TFI/Canal) ou distribution et gestion massive de droits audiovisuels (surtout Canal qui rappelons le possède juste Bac films, en plsu de studio Canal, des drotis audiovisuels issus des fonds Dorfman, Robur, etc.UGC).
Et ces détenteurs de droits n'ont manifestement AUCUNE intention de laisser la MOINDRE PART de gateau aux vendeurs d'accès. De toute façon ceux ci sont piégés: ils doivent bien fournir l'accès aux offres des propriétaires des droits alors on ne voit pas pourquoi ceux-ci se mettraient un fil à la patte ou accepteraient de payer le diffuseur ADSL.
Par ailleurs, vu la structure des deals de gestion de droits dans le cinéma, notamment US, le jour ou les majors ou studio indépendants (Universal, Fox, MGM etc) voudront diffuser de la VOD, ils le feront également selon toutes vraisemblable à travers leur propre offre sur le Net en se foutant totalement du fournisseur de tuyeau ADSL, Fibre optique ou yaourt à ficelle...
D'ailleurs pourquoi croyez vous qu'AOL avait acheté Time Warner au départ?
Bref, sur cette base, le plus probable est que l'offre VOD spécifique à FREE n'existera JAMAIS ..sauf si FREE devient TFI, ou Canal etc..
Cyril
Dominique :
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
-- Cyril, du Havre
Dominique :
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
Certes. Mais il ne passent pas les films concernés par la VOD (et vice versa, d'ailleurs).
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 13 oct 2005 at 10:57 GMT, Martin Lafaix a écrit :
On 2005-10-13, Dominique ROUSSEAU wrote:
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
Certes. Mais il ne passent pas les films concernés par la VOD
En quoi ? Au contraire, la VOD offre la possibilité d'avoir un catalogue autrement plus large qu'il n'est raisonnablement possible de le faire en location « traditionnelle ».
C'est une opportunité de revenus supplémentaires pour toutes les oeuvres actuellement exclues des circuits de distribution ou de diffusion ouverts au public.
Dans le principe, oui. Mais je ne vois pas trop les acteurs dont il est question là proposer les oeuvres qu'ils ne proposent pas déjà dans leurs circuits habituels. Et AFAIK, ils ne font pas vraiment dans la diffusions 'oeuvres "confidentielles"...
Le jeu, 13 oct 2005 at 10:57 GMT, Martin Lafaix <lafaix@online.fr> a écrit :
On 2005-10-13, Dominique ROUSSEAU <usenet@leeloo.fdn.fr> wrote:
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
Certes.
Mais il ne passent pas les films concernés par la VOD
En quoi ? Au contraire, la VOD offre la possibilité d'avoir un
catalogue autrement plus large qu'il n'est raisonnablement possible de
le faire en location « traditionnelle ».
C'est une opportunité de revenus supplémentaires pour toutes les oeuvres
actuellement exclues des circuits de distribution ou de diffusion
ouverts au public.
Dans le principe, oui.
Mais je ne vois pas trop les acteurs dont il est question là proposer
les oeuvres qu'ils ne proposent pas déjà dans leurs circuits habituels.
Et AFAIK, ils ne font pas vraiment dans la diffusions 'oeuvres
"confidentielles"...
Le jeu, 13 oct 2005 at 10:57 GMT, Martin Lafaix a écrit :
On 2005-10-13, Dominique ROUSSEAU wrote:
Euh... ça existe encore, les cinés avec une place à 5E ?!
Oui. Certains cinés indépendants, cinés municipaux, cinéclubs.
Certes. Mais il ne passent pas les films concernés par la VOD
En quoi ? Au contraire, la VOD offre la possibilité d'avoir un catalogue autrement plus large qu'il n'est raisonnablement possible de le faire en location « traditionnelle ».
C'est une opportunité de revenus supplémentaires pour toutes les oeuvres actuellement exclues des circuits de distribution ou de diffusion ouverts au public.
Dans le principe, oui. Mais je ne vois pas trop les acteurs dont il est question là proposer les oeuvres qu'ils ne proposent pas déjà dans leurs circuits habituels. Et AFAIK, ils ne font pas vraiment dans la diffusions 'oeuvres "confidentielles"...
Toto Le Heros
A moins que... tu lances un stream, tu dumpes sur le disque et tu le mets sur un DVD-RW... mhmmm... :o)
Ben voyons !!! Si tu pouvais nous expliquer comment tu casses/contourne le systeme de CAS/DRM qui va etre utilisé, ca m'interesse ... Perso, je ne sais meme pas encore quelle techno ils vont utiliser.
Je ne sais pas non plus.
ah.
Mais une choses à peu près sure, c'est que ça sera cassable, c'est plus ou moins compliqué, mais ça l'est toujours[1].
Ok, tu peux nous expliquer un peu mieux ? Certains algo de chiffrement ne demandent que ca, etre cassé. Si tu as des solutions, je suis preneur, il y a de l'argent a se faire.
(y'aura t'il quelqu'un suffisament motivé pour le faire, c'est un autre soucis)
le "rendement" en vaudra-t-il la peine ? ca c'est la question. Concretement, aujourd'hui, peut-on contourner le systeme de DRM de MS ? Si oui, je suis preneur de plus d'infos. Si non, ben on a deja la solution.
[1] comme déjà dit, rien que le fait qu'à un moment donné ça doit sortir pour s'afficher sur ton écran...
???? tu peux m'expliquer ?
Sans compter qu'avec une voie de retour (contrairement au sat), on peut changer les alogs assez vite.
A moins que... tu lances un stream, tu dumpes sur le disque et tu le
mets sur un DVD-RW... mhmmm... :o)
Ben voyons !!!
Si tu pouvais nous expliquer comment tu casses/contourne le systeme de
CAS/DRM qui va etre utilisé, ca m'interesse ...
Perso, je ne sais meme pas encore quelle techno ils vont utiliser.
Je ne sais pas non plus.
ah.
Mais une choses à peu près sure, c'est que ça sera cassable, c'est plus
ou moins compliqué, mais ça l'est toujours[1].
Ok, tu peux nous expliquer un peu mieux ?
Certains algo de chiffrement ne demandent que ca, etre cassé. Si tu as
des solutions, je suis preneur, il y a de l'argent a se faire.
(y'aura t'il quelqu'un suffisament motivé pour le faire, c'est un autre
soucis)
le "rendement" en vaudra-t-il la peine ? ca c'est la question.
Concretement, aujourd'hui, peut-on contourner le systeme de DRM de MS ?
Si oui, je suis preneur de plus d'infos. Si non, ben on a deja la solution.
[1] comme déjà dit, rien que le fait qu'à un moment donné ça doit sortir
pour s'afficher sur ton écran...
???? tu peux m'expliquer ?
Sans compter qu'avec une voie de retour (contrairement au sat), on peut
changer les alogs assez vite.
A moins que... tu lances un stream, tu dumpes sur le disque et tu le mets sur un DVD-RW... mhmmm... :o)
Ben voyons !!! Si tu pouvais nous expliquer comment tu casses/contourne le systeme de CAS/DRM qui va etre utilisé, ca m'interesse ... Perso, je ne sais meme pas encore quelle techno ils vont utiliser.
Je ne sais pas non plus.
ah.
Mais une choses à peu près sure, c'est que ça sera cassable, c'est plus ou moins compliqué, mais ça l'est toujours[1].
Ok, tu peux nous expliquer un peu mieux ? Certains algo de chiffrement ne demandent que ca, etre cassé. Si tu as des solutions, je suis preneur, il y a de l'argent a se faire.
(y'aura t'il quelqu'un suffisament motivé pour le faire, c'est un autre soucis)
le "rendement" en vaudra-t-il la peine ? ca c'est la question. Concretement, aujourd'hui, peut-on contourner le systeme de DRM de MS ? Si oui, je suis preneur de plus d'infos. Si non, ben on a deja la solution.
[1] comme déjà dit, rien que le fait qu'à un moment donné ça doit sortir pour s'afficher sur ton écran...
???? tu peux m'expliquer ?
Sans compter qu'avec une voie de retour (contrairement au sat), on peut changer les alogs assez vite.
je ne vois pas comment ils vont empécher que les gens l'enregistrent ?
1/ est-ce le but ? 2/ il existe des systeme de CAS/DRM pour cela (cf : les sites de musique en ligne ou chez MS). Sont-ils fiable, c'est un autre debat.
je ne vois pas comment ils vont empécher que les gens l'enregistrent ?
1/ est-ce le but ?
2/ il existe des systeme de CAS/DRM pour cela (cf : les sites de musique
en ligne ou chez MS). Sont-ils fiable, c'est un autre debat.
je ne vois pas comment ils vont empécher que les gens l'enregistrent ?
1/ est-ce le but ? 2/ il existe des systeme de CAS/DRM pour cela (cf : les sites de musique en ligne ou chez MS). Sont-ils fiable, c'est un autre debat.