Ah la sale bête !

Le
Ghost Rider
J'tais tranquillement en train de pourchasser grands cris une trou=
pe
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,
comme JC Pclard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
un ragondin s'est invit la fte.

Alors voil:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Frjus, Var.
On voit les petites papattes de la bbte en train de manger un bout =
de
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr.
1/500, f4, 160 ISO, focale quivalente 420mm.

Ghost Rider
Ghost Rider
Le #1828029

Et comment laisser de grands prédateurs maintenir les équilibres d ans
des milieux fortement peuplés ? Peut-on penser à des horde de loup s
arpentant la forêt de Rambouillet et la vallée de Chevreuse ?

Oui !
J'ai moins peur du Loup que des chasseurs :-)

Question: un cheval peut-il être dressé à ne pas craindre les loups , et
le loup, animal prudent, va-t-il s'abstenir de s'attaquer à un cheval
ainsi dressé ?
Si l'on se réfère au couple cheval/chien (issu du loup), la réponse est oui.
Même lorsqu'ils lui courent après en aboyant, les chiens évitent
soigneusement de passer à portée des sabots du cheval.
Personnellement, je ne vois donc aucun inconvénient à ce que l'on
réintroduise le loup en région parisienne... :-)

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3590881

[...]

Le #1828028

mais que fait Lucky Luke ?

J'arrive !

Ghost "Trigger-happy" Rider

Ghost Rider
Le #3590871

mais que fait Lucky Luke ?

J'arrive !

Ghost "Trigger-happy" Rider

Jean-Francois BILLAUD
Le #1828025
Emma écrivait:

à qd un forum ornitho ?

Il y a des listes obsfr et ornithologie chez Yahoo! Groupes
http://fr.groups.yahoo.com/

Voir aussi fr.rec.animaux (mais ça tient de l'arche de Noe
et c'est orienté animaux d"agréments plus que vie sauvage
ou sciences).

Sinon il faudrait trouver un(e) volontaire pour la création de
fr.rec.ornithologie ou de rec.sci.biologie.zoologie (relativement
facile) ainsi qu'une petite centaine de votants (pas gagné).

En attendant rappel de liens utiles :
http://www.lpo.fr/
http://www.oiseaux.net/
http://www.ornithomedia.com/accueil.php

JFB

--
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus
bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

Jean-Francois BILLAUD
Le #3590861
Emma écrivait:

[...]

Le #1828021

Même lorsqu'ils lui courent après en aboyant, les chiens évitent
soigneusement de passer à portée des sabots du cheval.

Et je le prouve (la photo n'est pas de moi, pour une fois...)
http://cjoint.com/?dhl7Auu78V

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3590851

[...]

filh
Le #1828018
Ghost Rider

[...]

Fais attention John Kelly va pas être content de ton hs...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh