Ah la sale bête !

Ghost Rider
J'=E9tais tranquillement en train de pourchasser =E0 grands cris une trou=
pe=20
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,=20
comme JC P=E9clard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
d=20
un ragondin s'est invit=E9 =E0 la f=EAte.

Alors voil=E0:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Fr=E9jus, Var.
On voit les petites papattes de la b=E9b=EAte en train de manger un bout =
de=20
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr=E9.
1/500, f4, 160 ISO, focale =E9quivalente 420mm.

Ghost Rider

9 10 11 12 13
Ghost Rider

Fais attention John Kelly va pas être content de ton hs...

J'ai mis une photo, donc, je suis en charte :-)

GR

Ghost Rider

Fais attention John Kelly va pas être content de ton hs...

J'ai mis une photo, donc, je suis en charte :-)

GR

Ghost Rider

Il y en a de grandes quantités dans la région bruxelloise (on parle
d'une animalerie dont ils se sont sauvés à cause d'un incendie).

Je pense plutôt que ceux du parc de Sceaux ont choisi d'émigrer en
Belgique pour profiter d'un régime fiscal plus favorable.

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Et comment laisser de grands prédateurs maintenir les équilibres dans
des milieux fortement peuplés ? Peut-on penser à des horde de loups
arpentant la forêt de Rambouillet et la vallée de Chevreuse ?

Les loups sont des prédateurs timides, même dans les régions où ils sont
présents comme au Canada ou en Europe de l'est ils sont difficiles à
apercevoir. Il leur faut de grand territoires, aussi. Et franchement,
même s'ils venaient à faire les poubelles aux entours des villes,
j'aurais toujours moins peur des loups que des chiens errants ou dressés
à l'attaque et des humains plus ou moins nets.

Alors, quelle solution ?

Il n'y a jamais de solution simple quand un équilibre est cassé !
Les sangliers sont nombreux et font des dégâts dans les champs, c'est vrai.
Mais les sociétés de chasse leurs donnent à manger en hiver, du coup ils
font beaucoup de petits, et ont un peu de mal à voir pourquoi le maïs
des champs serait moins bien que celui des mangeoires.
Le principe de la chasse réglementée ne me gêne pas tant que ça.
Ce qui me met en rogne, c'est quand des clowns s'amènent dans mon
jardin, fusil même pas cassé, ironiques et sûrs de leur force puisqu'ils
sont armés et pas moi. Petite consolation, j'en ai fait fuir 2 qui
braconnaient sur le fleuve en pleine ville, près de la berge du jardin
d'un copain : lequel a crié, Noëlle, photo ! Ce fut un plaisir de les
voir ramer à toute vitesse, menacés d'une arme argentique.

Noëlle Adam.

alainL

.............;

[...]

.............;;;;;
Noëlle Adam.

Ce n'est sans doute pas leur fusil qui leur donne cette assurance, mais
le fait d'être en groupe. (ou en meute, comme on veut)
Mais il en est de même pour les antitoutcequonveut, les manifestants de
toutes sortes, et même les cyclistes du dimanche matin sur la route ...
--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal

bermisch
Emma écrivait:

à qd un forum ornitho ?

Il y a des listes obsfr et ornithologie chez Yahoo! Groupes
http://fr.groups.yahoo.com/

Voir aussi fr.rec.animaux (mais ça tient de l'arche de Noe
et c'est orienté animaux d"agréments plus que vie sauvage
ou sciences).

Sinon il faudrait trouver un(e) volontaire pour la création de
fr.rec.ornithologie ou de rec.sci.biologie.zoologie (relativement
facile) ainsi qu'une petite centaine de votants (pas gagné).

En attendant rappel de liens utiles :
http://www.lpo.fr/
http://www.oiseaux.net/
http://www.ornithomedia.com/accueil.php

JFB

Fifille vit avec sa petite famille dans un domaine "refuge lpo"
quelquepart dans le sud de la France. C'est toujours une grande affaire
que d'y circuler avec un canon de 400(D) mais j'ai eu jusqu'ici du mal
pour y chasser à ma guise... l'image d'oiseaux : trop de boulot sur
place. Si vous êtes costauds, je crois qu'on embauche (au pair).
Il y a même une galerie (souterraine, c'est vrai)

http://www.fondation-colombier.org/

Mais les ruines, c'est superphotogénique, même surex.

http://cjoint.com/?dhtmhlzSEK

CDT

bm
--