Ah la sale bête !

Le
Ghost Rider
J'tais tranquillement en train de pourchasser grands cris une trou=
pe
de moineaux, pour tenter de faire, enfin, une bonne photo d'oiseaux,
comme JC Pclard et quelques autres (il m'agace avec ses cincles), quan=
un ragondin s'est invit la fte.

Alors voil:
http://cjoint.com/?dflkSbKFsa
Etangs de Villepey, Frjus, Var.
On voit les petites papattes de la bbte en train de manger un bout =
de
pain.
Olympus E20, multiplicateur 3x, non recadr.
1/500, f4, 160 ISO, focale quivalente 420mm.

Ghost Rider
ricco
Le #1828073
Ghost Rider wrote:

Put..., si j'avais été là avec un flingue !

En tous cas, les avis sont partagés:
http://www.cyberacteurs.org/forum/viewtopic.php?pP86&sidí959eb9df543f416764cffde0ba919a

très intéressant et j'allais justement intervenir sur le fait que ,, notre
monde connaissant des modifications importantes , il n'est pas étonnant que
ça se répercute sur la faune.
on ne refaçonnera pas le monde avec des flingues, on sait qu à part une
vigne a Suresnes et une a Montmartre on n'est pas ici de grands producteurs
vinicoles, mais ça pourrait changer.
en revanche ce dont je suis sûr c'est que les flingueurs qui saucissonnent
mas des casemates en bais de Somme et les flingueurs de migrateurs se
trouveront toujours une excellente raison de flinguer quelque chose qui
bouge, ça doit être génétique, le foot aussi.

--
eric

ricco
Le #3591171
Ghost Rider wrote:

[...]

anneleguennec
Le #1828068
ricco
royal, ils préfèrent anticiper en réfléchissant avant.

Ca donnera des raisons aux chasseurs de tirer sur tout ce qui bouge et
epargnera peut être les oiseaux migrateurs

C'est sur que les survivants vont être à la fête : entre les accidents
et les décès naturels, le nombre de chasseurs baisse sans cesse, et je
trouve ça bien.

anneleguennec
Le #3591151
[...]

Le #1828066
Anne wrote:
[...]

c'est une statistique ?

eric

ricco
Le #3591141
Anne wrote:
[...]

Le #1828065
Ghost Rider

Tiens, je ne savais pas que la présence de l'ibis royal en Bretagne
tournait au cauchemar. En quoi est-il une gêne ?
Il a une certaine tendance à adorer les oeufs des oiseaux qui nichent

dans les roseaux. Et vu sa taille, els autres ont du mal à survivre.
D'où une espècde qui colonise les zones humides au détriment d'espèce
protégées et qui ont encore plsu de mal à survivre.

anneleguennec
Le #3591131
[...]

Le #1828064

[...]

Alors, pas de pitié ! Ricco, sors ton tromblon !
Tant pis pour la photo, il faut savoir prendre des décisions déchiran tes.

Ghost Rider

Ghost Rider
Le #3591121