Ah, le numérique...

Bour-Brown
Ce matin je m'amuse à mettre sur mon scanner un fond de poche pour le
numériser depuis Photoshop :
http://cjoint.com/?dzvR77yYpH
(60 ko)

J'ai droit à un warning : je tente de reproduire des billets de banque :
http://cjoint.com/?dzvS4Ek1ak
(10 ko)

Le logiciel m'envoie vers www.rulesforuse.org où on peut lire ça :

« Il est illégal de falsifier cette monnaie.

Les reproductions de cette monnaie ne doivent pas être montrées dans
un contexte susceptible de choquer (p. ex. un document à caractère
pornographique ou montrant des scènes de violence). »

Amusant, non ? Deux choses :

1) Photoshop surveille ce que je fais et décrète s'il autorise ou non.

2) L'euro a le droit à son image et ne peut être mis dans n'importe quel
contexte.

On croit rêver...

P.S. A noter qu'en retirant le couvercle, c'est passé sans warning :
http://cjoint.com/?dzvUIorZM0
(60 ko)

1 2 3 4 5
ludovic.cynomys
Bour-Brown wrote:

A noter que le pape, c'est grâce au Vatican qui a le droit de frapper
monnaie alors qu'il ne fait absolument pas partie du Conseil de l'Europe.

union douanière et monétaire avec l'Italie, comme saint-Marin,
d'ailleurs...

notons que l'Andorre n'y figure pas !

Ricco

notons que l'Andorre n'y figure pas !
oui, l'Andorre ne fait pas partie de l'Europe, j'ai dû contourner ce pays

par l'Espagne une fois, cinq kilomètres de file d'attente

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ghost-Rider
[...]

Amusant, avec mon scanner Agfa Snapscan 600 et mon imprimante Laser
couleur Dell 3000 CN, ça passe tout seul.

http://cjoint.com/?dDrPkhIkO4

C'est moi qui ai rajouté SPECIMEN partout pour éviter de voir rappliquer
la maréchaussée, et puis, en basse résolution...

Ghost Forger

Ricco

C'est moi qui ai rajouté SPECIMEN partout pour éviter de voir
rappliquer la maréchaussée, et puis, en basse résolution...

Ça pourrait ne pas les empêcher de venir quand même, on n'est même pas censé
essayer, parait il ?
quand j'avais un copieur laser, on me demandais un essai de temps en temps,
pour voir ce que ca donnait
essai que je ne faisais pas, envie de voir ma tronche aux infos de la trois
région Île de France, le " photographe de la rue Riquet faisait des essais
avec des billets sur un copieur laser ! "
une fois un client auquel je refusais la prestation parce que c'etait un
billet m'a dit que je n'avais qu 'à me retourner et qu il appuierait sur le
bouton lui même, je lui ai répondu , ok et quand je me retourne je fais
aussi une copie de votre carte du Ministère de l' Intérieur ? je ne sais pas
qui il était mais il atourné les talons
Ceci dit, maintenant c'est en libre service a Monop' :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Olivier B.
On Sun, 25 Mar 2007 21:52:33 +0200, "Bour-Brown"
wrote:

On croit rêver...

bientot il y aura meme des systemes de sécurité empechant les honêtes
étudiants de photocopier en 300% leur tr*u de balle.
Pourtant c'est un sport de s'assoir pentalon baissé sur un copieur,
si-si!

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Bour-Brown s'est exprimé ainsi :

1) Photoshop surveille ce que je fais et décrète s'il autorise ou non.

Vas tu continuer à utiliser Photoshop ?

On croit rêver...

Je ne suis pas étonné par cela. Ce n'est que le début d'un mouvement bien
amorcé.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Bour-Brown
Olivier B. a écrit
( )

Pourtant c'est un sport de s'assoir pentalon baissé sur un copieur,
si-si!

La meilleure sécurité que je connaisse, ce sont des vitres fragiles, na :
http://www.dailymotion.com/video/xi3z4_photocopieuse-1

Bour-Brown
Stéphan Peccini a écrit
( )

Vas tu continuer à utiliser Photoshop ?

Oui, et je ne vois pas trop le rapport.

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Bour-Brown s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini a écrit
( )

Vas tu continuer à utiliser Photoshop ?

Oui, et je ne vois pas trop le rapport.

Je voulais juste voir jusqu'à quel point cela te gênait que Photoshop puisse
faire des choses que tu sembles juger anormales. Quand tu dis "on croit
rêver", cela n'a en fait, aucune influence sur ton utilisation du produit.
Tu acceptes donc d'utiliser un produit qui contraint tes possibilités, car
potentiellement l'usage que l'on peut en faire est délictueux.
C'est comme si, par exemple, on pouvait empêcher d'écouter de la musique
protégée si le dispositif d'écoute permet potentiellement de pirater le
morceau, ou de regarder un DVD protégé si le système permet potentiellement
de copier le dit DVD. Et comme il existe du piratage, il pourrait peut-être
arriver un jour que l'on taxe les moyens de stockage, à titre préventif.
Tout cela n'arrivera jamais, hein ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

filh
Glycérine wrote:

On 1-Apr-2007, "Bour-Brown" wrote:

[...]

Pas mal, je préfère celle-ci, toutefois :

http://www.dailymotion.com/related/844960/video/xtu7l_photocopieuse/1

http://www.dailymotion.com/relevance/search/xerox/video/x1k2c_xerox

FiLH

Roland Barthes.