Ah les beaux jours...

47 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.materiel,fr.rec.photo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave...

Les beaux jours ensoleillés ne vont pas tarder à arriver...En tout cas
pendant une quinzaine de jours en Bretagne...
Faudrait peut-être que Je pense à Me procurer un flitre UV pour Mon
D60, non ?...(J'ai utilisé ce type de filtre de manière continue
pendant les 6 ans que J'ai bossé en Afrique avec Mon 24x35 Canon)...

Merci de vos bons conseils [rapport Q/P optimal, ça va de soi !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4818eb7f$0$891$

et réflechir un maximum avant de plonger dans l'attaque / défense.

alors pourquoi les "" autour de complêter ?
ça fait vachement je me fous de ta gueule...

Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4818ef1a$0$902$
tu ne lis quand même pas:

"le *verre* du filtre fait Xmm d'épaisseur *à lui tout seul*"

ben si, je lis carrement ça...

tu veux faire un sondage sur qui le prend
comme ça ? :-)

Ghost Rider

Stéphan Peccini wrote on 01/05/2008 11:36:
un 40D avec un 300 stabilisé
pour tes séries animalières et au vu du résultat, le choix ne po urrait

être discuté, splendide !

Merci ; il faut juste savoir que mes séries animalières sur mon sit e ont
toutes étaient faites avec un EOS D30 (non pas le 30D, le D30 :-) ) e t
majoritairement avec le 300 stabilisé ; le 40D est récent et je n'a i de
photos présentées que dans le cas de la marmotte dans ma galerie
pyrénéenne.

Pour les nouveaux qui débarquent: EOS D30: 3,3 MP, plus fabriqué depu is
6 ou 7 ans... Et ça donne des photos splendides... Et on déchoirait
maintenant si on avait moins de 10 MP !
Vanitas vanitatum et omnia vanitas !

Ghost Rider

Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy wrote on 01/05/2008 18:45:
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4818eb7f$0$891$
et réflechir un maximum avant de plonger dans l'attaque / défense.

alors pourquoi les "" autour de complêter ?
ça fait vachement je me fous de ta gueule...

hein d'abord et pourquoi pas de virgule mais des points d'exclamation,
d'interrogation, simple; c'est bien vachement la preuve qu'on se fout
de la gueule de quelqu'un ...

c'est quoté, parce que justement une focale en recouvrement ne
"complète" pas la gamme des focales mais complète l'usage que
l'on peux en faire (via des contraintes différentes).

(un bled quelques lectures et il n'y paraitra plus rien).

Sylvain.

Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy wrote on 01/05/2008 18:52:
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4818ef1a$0$902$
tu ne lis quand même pas:

"le *verre* du filtre fait Xmm d'épaisseur *à lui tout seul*"

ben si, je lis carrement ça...

tu veux faire un sondage sur qui le prend
comme ça ? :-)

15% - il se dit que c'est le nombre de personnes qui arrivent en 6e
sans comprendre ce qu'ils lisent ni maîtriser la calcul.

en fait sur un ng, c'est généralement beaucoup plus car l'envie
du rentre-dedans et les nombreux a priori (untel est génial, untel
est un crétin, ...) faussent complètement la donne, même ceux qui
savent lire en perdent (parfois) subitement l'aptitude.

Sylvain.

Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
481a1226$0$837$
les nombreux a priori (untel est génial, untel
est un crétin, ...) faussent complètement la donne

j'aimerais bien avoir un a priori sur
toi mais je n'ai pas le moindre souvenir
de t'avoir déja lu...

Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
481a10ea$0$905$
(un bled quelques lectures et il n'y paraitra plus rien).

ne te vexe pas, nous sommes probablement
orthogonaux dans la manière de penser.

ça arrive quelques fois, dans la vraie vie
c'est spectaculaire... :-)