Aide à l'achat d'un nouvel iMac

chabada
Bonjour toutes et à tous,
Mon iMac de mi 2007 est de plus en plus lent, aussi j'envisage de le
remplacer à la rentrée mais j'au une question quei m'interpelle et je
vous demande de m'aider à comprendre.
Les nouveaux iMac sont livrés avec un disque dur sérial ATA se 1TO.
Toutefois, il est possible moyenant un si suplément de 120¤ d'avoir un
disque Fusion Drive de 1TO.
C'est ce dernier point qui m'intéresse à savoir, quel est l'intérêt
d'avoir un tel disque? est-il possible de le partitionner à la volée
avec OS actif?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

5 6 7 8 9
Le Moustique
Le 19/07/2017 à 18:07, Manfred La Cassagnère a écrit :
Beau probablement, mais invivable.

Bonjour quand-même Gerald:)
Manifestement, tu connais beaucoup moins bien la Corse qu'Apple, ses
produits et son écosystème... Pas grave;-)

La Creuse ou le Jura aussi peuvent être invivables, à partir du moment
où tu refuses de t'adapter aux coutumes locales, ou simplement
participer à la vie d'un village/quartier.
Je n'ai eu aucun mal, moi l'ex-parisien, à m'intégrer à la vie
charentaise (aquatique), mais j'ai une nette tendance à aller vers les
gens. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
[...]

+ 1
Je n'ai eu aucun mal, moi l'ex-parisien, à m'intégrer à la vie
charentaise (aquatique), mais j'ai une nette tendance à aller vers les
gens. ;-)

Un peu comme les moustiques, en fait ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
J.P
In article <1n9fkrn.119e64a1w4w3q1N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
Je n'ai eu aucun mal, moi l'ex-parisien, à m'intégrer à la vie
charentaise (aquatique), mais j'ai une nette tendance à aller vers les
gens. ;-)

Un peu comme les moustiques, en fait ;-)

:-))))))))))
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 19/07/2017 à 22:22, Manfred La Cassagnère a écrit :
mais j'ai une nette tendance à aller vers les
gens.;-)

Un peu comme les moustiques, en fait;-)

Damned, je suis démasqué! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 19/07/2017 à 21:18, Le Moustique a écrit :
[...]

La convivialité obligatoire, c'est tout de suite moins convivial je
trouve...
Le Moustique
Le 20/07/2017 à 08:58, pehache a écrit :
La convivialité obligatoire, c'est tout de suite moins convivial je
trouve...

C'est tout l'intérêt des grandes villes, on peut y rester ours dans son
coin. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 20/07/2017 à 10:39, Sinmian a écrit :
Un peu comme les moustiques, en fait ;-)

Et pan sur le nez.

https://www.youtube.com/watch?v=USqe2hryAxA
--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
[...]

Il me semble bien que pehache était sur une autre voie (que je rejoins
volontiers).
--
Gérald
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
La Creuse ou le Jura aussi peuvent être invivables, à partir du moment
où tu refuses de t'adapter aux coutumes locales, ou simplement
participer à la vie d'un village/quartier.

Question : peux-tu me décrire, même superficiellement, ce qu'on pourrait
qualifier de "coutumes locales" en Corse ?
Je n'ai eu aucun mal, moi l'ex-parisien, à m'intégrer à la vie
charentaise (aquatique), mais j'ai une nette tendance à aller vers les
gens. ;-)

Y a-t-il vraiment une vie charentaise qui serait à ce point spécifique ?
Sorti de quelques expressions (la poche, la since, la chocolatine
largement répandue en occitanie) et d'une manière de prononcer le son
"ai" (et toutes ses variantes : è, haie, et j'en oublie) comme "et" (la
bouteille de lé !), de quelques traditions culinaires comme l'éclade ou
les maugettes... voire le jaud au vinaigre du Poitou (que j'aime
bien)... ça n'a rien de plus original que dans toute autre région de
France ! Au niveau culinaire, celui qui n'a pas "vécu" un repas bressan
n'a rien vécu, crois-moi ! :-)
La Corse est quand même un des rares départements français où une
"mauvaise intégration" est synonyme de plastiquage de ta baraque :-(
Mettons les choses aux points de manière positive : sans désigner
quiconque, je voudrais décrire quelques valeurs qui me sont chères.
Après, ça s'applique ou pas ici ou là... à vous de voir.
1/ la solidarité (pas seulement entre gens "qui se connaissent") avec
comme corrolaire logique l'absence de xénophobie, et comme conséquence
immédiate, l'absence de discrimination sur quelque critère a priori que
ce soit, aspect physique (couleur), genre, préférences sexuelles,
vestimentaires etc. Solidarité à étendre au moins au sein du pays, du
continent, voire du monde. Combien de Citoyens du Monde déclarés, ici ou
là ?
2/ le respect *par anticipation* : avant de le réclamer (l'exiger),
commencer par l'accorder aux autres. (note que ça s'applique à bien des
"quartiers" !)
3/ la priorité accordée à la connaissance plutôt qu'à l'ignorance, à la
discussion/négociation plutôt qu'à la violence, à la compassion plutôt
qu'à la vengeance... et à la création plutôt qu'à la destruction.
...avec ça, déjà, on part pas mal.
--
Gérald
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour quand-même Gerald :)

Bonjour volontiers
Manifestement, tu connais beaucoup moins bien la Corse qu'Apple, ses
produits et son écosystème... Pas grave ;-)

Qu'en sais-tu ? En fait ?
--
Gérald
5 6 7 8 9