Aide à l'achat d'un nouvel iMac

chabada
Bonjour toutes et à tous,
Mon iMac de mi 2007 est de plus en plus lent, aussi j'envisage de le
remplacer à la rentrée mais j'au une question quei m'interpelle et je
vous demande de m'aider à comprendre.
Les nouveaux iMac sont livrés avec un disque dur sérial ATA se 1TO.
Toutefois, il est possible moyenant un si suplément de 120¤ d'avoir un
disque Fusion Drive de 1TO.
C'est ce dernier point qui m'intéresse à savoir, quel est l'intérêt
d'avoir un tel disque? est-il possible de le partitionner à la volée
avec OS actif?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

5 6 7 8 9
Le Moustique
Le 20/07/2017 à 15:36, Gerald a écrit :
Y a-t-il vraiment une vie charentaise qui serait à ce point spécifique ?

Je n'ai pas dit qu'elle était spécifique... du moins pas plus que les
autres. Simplement, comme tu l'as fait remarquer, la manière de parler
ou les expressions sont différentes de celles du Cantal (que je connais)
ou de Paris (que j'ai connu). Le comportement des voisins est assez
différent de ce que j'ai vécu à Paris, c'est un peu plus convivial (hier
encore, deux ou trois kilos de prunes absolument délicieuses apportées
par le voisin d'en face)... mais c'est le cas à peu près partout en
France, en dehors des grandes villes où les gens s'enferment.
ça n'a rien de plus original que dans toute autre région de
France ! Au niveau culinaire, celui qui n'a pas "vécu" un repas bressan
n'a rien vécu, crois-moi !:-)

Ah, la Bresse a une spécificité culinaire que les autres régions n'ont
pas? C'est lié à la teneur en lipides ou au nombre de calories?
La Corse est quand même un des rares départements français où une
"mauvaise intégration" est synonyme de plastiquage de ta baraque:-(

Mis à part ce qu'en racontent les journaux (et ça concerne
principalement des gens qui viennent en Corse pour profiter du climat
sans tenter de communiquer avec la population locale, à grands renforts
de pognon), je ne connais personne dont la maison ait été plastiquée.
Faudrait demander à Manfred s'il connait des personnes victimes de cette
forme de discrimination... voire s'il la pratique lui-même. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Gerald wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
Bonjour quand-même Gerald :)

Bonjour volontiers
Manifestement, tu connais beaucoup moins bien la Corse qu'Apple, ses
produits et son écosystème... Pas grave ;-)

Qu'en sais-tu ? En fait ?

Si ton premier post dans ce fil reflète fidèlement ta pensée, j'en sais
suffisemment.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Le Moustique wrote:
[...]

C'est deux fois non :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
suffisemment

suffisamment.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Ah, la Bresse a une spécificité culinaire que les autres régions n'ont
pas? C'est lié à la teneur en lipides ou au nombre de calories?

À la durée ! Record absolu.
[...]

À supposer : ça justifierait pour toi sans problème cette "solution" ?
Si peu que ce soit ?
La Corse n'est pas le seul département dans le cas que tu cites mais
c'est à ma connaissance le seul qui pratique ainsi, depuis fort
longtemps et de manière non exceptionnelle.
, je ne connais personne dont la maison ait été plastiquée.

À mon dernier séjour, nous avions un peu d'avance avant de reprendre
l'avion et nous sommes promenés sur le cours Napoléon : deux magasins
"explosés" quand même... (je parle de destruction, pas de vitrine cassée
et de cambriolage). Accidents regrettables ?
On était aussi restés pensifs devant une vitrine d'objets funéraires en
regardant un petit marbre représentant un motard en virage serré avec la
mention "à notre ami" (jamais vu ailleurs). Ils sont prévoyants là-bas,
et quand on les voit attaquer avec des gros cubes, en short et sans
casque (c'est pour les lâches !), sur des routes où on ne devrait
raisonnablement pas dépasser le 50... on comprend ! Chacun ses
particularismes ! (as-tu tenté de "viroler" en Corse ?)
Faudrait demander à Manfred s'il connait des personnes victimes de cette
forme de discrimination... voire s'il la pratique lui-même. ;-)

Il en a fait la preuve à mon égard dans son dernier message en tous cas.
Réagissant sur UN MOT, et ignorant tout des valeurs que je souhaitais
défendre en m'expliquant. Note que c'est son droit le plus total et que
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (Chirac/Guignols ?)
J'ai vécu dans bien des endroits "invivables" : Sarlat (24) par exemple
torpillée par le tourisme (population x 6 en été) et que Malraux a
fossilisée en décor de cinéma... j'ai connu des xénophobies diverses et
variées, des lieux à vote FN à 50 %, mais dans la catégorie zone de
non-droit assumée et revendiquée, ils sont quand même un peu en haut du
panier en Corse. Et note que ce sentiment personnel (donc partial et
discutable, je l'admets et n'oblige personne !) est quand même corroboré
par toute la littérature sous tous ses supports, de la BD (Astérix en
Corse, succulent !) au cinéma... serait-ce un complot ? ;-)
<https://www.youtube.com/watch?v=mFjIGijriI4>
<https://www.youtube.com/watch?v=z7Jk6Iai_vU>
et l'enquête/reportage qui suit est évidemment une intox ?
<https://www.youtube.com/watch?v=UdR1H-XOH0A>
Révisons l'histoire : Le préfet Érignac n'a jamais été assassiné !
D'ailleurs il n'a jamais existé ! (mais les rétractations tardives au
procès de Colonna font quand même fortement penser à l'extrait de
l'Enquête Corse ci-dessus !)
Pour finir et à la demande de Manfred je veux bien corriger mon
*premier* post :
invivable... pour moi ! :-)
(...mais beau ! Quoique ça puisse non pas se discuter mais se partager
avec bien d'autres lieux ! De la fierté à la vanité il n'y a parfois pas
bien loin !)
--
Gérald
derfnam
Gerald wrote:
Le Moustique wrote:
> [...]

de pognon)

À supposer : ça justifierait pour toi sans problème cette "solution" ?

[Snip les poncifs et les clichés]
Juste un mot Gerald pour dire que tes généralisations abusives et
péremptoires ne m'incitent pas à continuer cette discussion avec toi...
Une dernière remarque cependant, pour te permettre une mise à jour (qui
me parait urgente) de ton "logiciel Corse" :).
Depuis quelques années déjà, (je dirait une dizaine) il ne reste plus
qu'un poignée de Corses n'ayant pas compris que la meilleure arme pour
faire avancer ses idées, c'est le bulletin de vote.
On peut toujours dire que de ce point de vue, il y a eu 40 ans de
perdus depuis les événements d'Aléria, mais mieux vaut tard que jamais.
En ce qui me concerne, EOT (ici en tout cas). Mais je me ferai une joie
de discuter de tout ça de vive voix si tu passes par Bastia :)
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 21/07/2017 à 09:01, Manfred La Cassagnère a écrit :
En ce qui me concerne, EOT (ici en tout cas). Mais je me ferai une joie
de discuter de tout ça de vive voix si tu passes par Bastia:)

Tu organiseras une petite sauterie? :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 21/07/2017 à 08:23, Gerald a écrit :
Ah, la Bresse a une spécificité culinaire que les autres régions n'ont
pas? C'est lié à la teneur en lipides ou au nombre de calories?

À la durée ! Record absolu.

Mon dieu... Passer des heures et des heures à table (après avoir passé
des heures en cuisine, je suppose). Une des raisons majeures qui m'ont
fait définitivement fuir les repas "de famille"...
Merci bien, je ne tiens pas à finir obèse.
À supposer : ça justifierait pour toi sans problème cette "solution" ?
Si peu que ce soit ?

Aucunement. Mais je mets en doute l'impartialité des médias, qui montent
en épingle tout fait divers un peu extraordinaire... Je ne nie pas
qu'elle ait existé, mais il me semble que les Corses ont évolué.
On était aussi restés pensifs devant une vitrine d'objets funéraires en
regardant un petit marbre représentant un motard en virage serré avec la
mention "à notre ami" (jamais vu ailleurs).

J'en ai vu un à l'enterrement d'un copain, il y a quelques années. J'ai
trouvé ça de très mauvais goût, mais je n'ai rien dit.
--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Le Moustique wrote:
Une des raisons majeures qui m'ont
fait définitivement fuir les repas "de famille"...

Tut tut ! Le repas "de famille" c'est du fast-food à côté d'un repas
bressan ! Tant qu'on ne l'a pas vécu (subi) on ne peut pas y croire !
Aucunement. Mais je mets en doute l'impartialité des médias, qui montent
en épingle tout fait divers un peu extraordinaire... Je ne nie pas
qu'elle ait existé, mais il me semble que les Corses ont évolué.

Oui, modulo toutefois leur choix, majoritaire aux dernières élections,
de candidats qui ne représentent pas exactement le fédéralisme européen
unifié que j'appellerais de mes voeux...
Une langue, une culture, des traditions, ça a de l'importance *partout*.
Accorder un statut particulier à la Corse et ne pas l'accorder à une
autre île comme la Guadeloupe a-t-il un sens ? Et à d'autres langues
dont la plus originale de toutes : le basque ? et à d'autres cultures et
traditions (et langues) comme la Bretagne, l'Alsace, etc. ? Et la Savoie
donc ? qui n'est française que depuis bien moins longtemps (1860) ?
Et si langue, culture, et traditions à préserver sont une chose que je
soutiens et respecte (en particulier en pratiquant l'esperanto), le
nationalisme (revendiqué par ces élus) en est une autre, que je trouve
haîssable partout et en tous temps, ferment de toutes les guerres et
toutes les violences.
EOT aussi
--
Gérald
c.demeester
Le Moustique wrote:
J'en ai vu un à l'enterrement d'un copain, il y a quelques années. J'ai
trouvé ça de très mauvais goût, mais je n'ai rien dit.

Dans le même style...
<http://www.alternita.com/boutique/urnes-funeraires/urnes-en-metal/urne-funeraire-caque-moto.html>
--
Claude Demeester