Aide à l'achat d'un nouvel iMac

82 réponses
chabada
Bonjour toutes et à tous,
Mon iMac de mi 2007 est de plus en plus lent, aussi j'envisage de le
remplacer à la rentrée mais j'au une question quei m'interpelle et je
vous demande de m'aider à comprendre.
Les nouveaux iMac sont livrés avec un disque dur sérial ATA se 1TO.
Toutefois, il est possible moyenant un si suplément de 120¤ d'avoir un
disque Fusion Drive de 1TO.
C'est ce dernier point qui m'intéresse à savoir, quel est l'intérêt
d'avoir un tel disque? est-il possible de le partitionner à la volée
avec OS actif?
Merci d'avance pour vos réponses.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

Le Moustique
Le 19/07/2017 à 10:05, René Chamayou a écrit :
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important. Il me reste la FNAC. Que me conseille-tu??

Je suis comme toi, j'aime bien "toucher" ce que j'achète, au moment de
payer...
Mais j'ai acheté déjà pas mal de machines sur l'Apple Store "internet"
(sur le site d'Apple), des MacBooks, iMacs aux adaptateurs et câbles en
passant par des iPods et iPads, sans que ça pose de problème : livraison
en main propre d'un colis en bon état, sous emballage neutre, pas le
moindre souci.
Si tu préfères la FNAC, si c'est plus proche de chez toi, ça ne fait pas
de différence : la machine est garantie pareil! :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
Je changerais certainement à la rentrée (si Dieu me prete vie!!)et
prendrais un iMac 21,5" avec disque dur Fusion Drive et 16GO de RAM.
Au diable l'avarice!!!

Cette dernière phrase me permet d'évoquer l'idée du 27", qui est
vraiment un "cache-col" (confort maximum). Tant qu'à cramer... Je
confirme que le Fusion Drive est très sympa, et que 16 Go sont un
*minimum* (il faut que je passe à 32 ! Hélas obligé !).
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important.

Aucune hésitation possible : VPC exclusivement ! TOUJOURS et pour tout !
Pour une simple et très bonne raison : le délai de rétractation. Tu
l'essaie tranquille pendant une bonne semaine... il ne te plait pas -->
Retour ! Et ils te re-créditent ta carte illico. Et tu en testes un
autre si tu veux ! Les frais de retour (hypothétiques !) ne seront même
pas équivalents au prix du carburant qu'il te faut pour aller au magasin
le plus proche !
Quand à la livraison, ça dépend un peu des sous-traitants locaux
évidemment, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec Apple (et
pour ce qui est d'être lointain, à 33 km du premier feu tricolore et
dans un village de 100 ha ravitaillé par les corbeaux, je suis en "pole
position" !).
hth,
--
Gérald
derfnam
René Chamayou wrote:
Je changerais certainement à la rentrée (si Dieu me prete vie!!)et
prendrais un iMac 21,5" avec disque dur Fusion Drive et 16GO de RAM.
Au diable l'avarice!!!

Bonne idée!
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important. Il me reste la FNAC. Que me conseille-tu??

Ici, Bastia est à 2h30 de route en tire-bouchon de la Fnac d'Ajaccio, et
j'ai donc acheté tous mes Macs sur l'Apple Store...
Je n'ai jamais eu aucun problème de livraison, bien que le transporteur
officiel d'Apple (UPS) sous-traite la livraison à un transporteur local
Corse.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Je changerais certainement à la rentrée (si Dieu me prete vie!!)et
prendrais un iMac 21,5" avec disque dur Fusion Drive et 16GO de RAM.
Au diable l'avarice!!!

Bonne idée!
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important. Il me reste la FNAC. Que me conseille-tu??

Ici, Bastia est à 2h30 de route en tire-bouchon de la Fnac d'Ajaccio, et
j'ai donc acheté tous mes Macs sur l'Apple Store...
Je n'ai jamais eu aucun problème de livraison, bien que le transporteur
officiel d'Apple (UPS) sous-traite la livraison à un transporteur local
Corse.

Tu as de ma chance d'être en Corse (le plus beau pays du monde pour moi.
La FNAC est à 15 minutes de chez moi.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
Je changerais certainement à la rentrée (si Dieu me prete vie!!)et
prendrais un iMac 21,5" avec disque dur Fusion Drive et 16GO de RAM.
Au diable l'avarice!!!

Cette dernière phrase me permet d'évoquer l'idée du 27", qui est
vraiment un "cache-col" (confort maximum). Tant qu'à cramer... Je
confirme que le Fusion Drive est très sympa, et que 16 Go sont un
*minimum* (il faut que je passe à 32 ! Hélas obligé !).
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important.

Aucune hésitation possible : VPC exclusivement ! TOUJOURS et pour tout !
Pour une simple et très bonne raison : le délai de rétractation. Tu
l'essaie tranquille pendant une bonne semaine... il ne te plait pas -->
Retour ! Et ils te re-créditent ta carte illico. Et tu en testes un
autre si tu veux ! Les frais de retour (hypothétiques !) ne seront même
pas équivalents au prix du carburant qu'il te faut pour aller au magasin
le plus proche !
Quand à la livraison, ça dépend un peu des sous-traitants locaux
évidemment, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec Apple (et
pour ce qui est d'être lointain, à 33 km du premier feu tricolore et
dans un village de 100 ha ravitaillé par les corbeaux, je suis en "pole
position" !).
hth,

Oui, mais les réexpeditions presentes toujours des problèmes, surtout à
Marseille.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Le Moustique wrote:
Le 19/07/2017 à 10:05, René Chamayou a écrit :
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important. Il me reste la FNAC. Que me conseille-tu??

Je suis comme toi, j'aime bien "toucher" ce que j'achète, au moment de
payer...
Mais j'ai acheté déjà pas mal de machines sur l'Apple Store "internet"
(sur le site d'Apple), des MacBooks, iMacs aux adaptateurs et câbles en
passant par des iPods et iPads, sans que ça pose de problème : livraison
en main propre d'un colis en bon état, sous emballage neutre, pas le
moindre souci.
Si tu préfères la FNAC, si c'est plus proche de chez toi, ça ne fait pas
de différence : la machine est garantie pareil! :-)

Oui, d'autant qu'à la FNAC près de chez moi il ya certaine jours un gus
de chez Apple qui informe les eventuels acheteurs.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
Oui, mais les réexpeditions presentes toujours des problèmes, surtout à
Marseille.

Ben pourquoi ? Appel, rendez-vous, enlèvement... ça me semble aussi
simple que la réception...
--
Gérald
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:
le plus beau pays du monde pour moi

Beau probablement, mais invivable.
--
Gérald
pehache
Le 19/07/2017 à 10:59, Gerald a écrit :
Par contre je ne sais pas où je vais l'acheter. L'Apple Store de
Marseille est situé dans une zone lointaine de mon domicile. Par ne net,
sur Apple Store, je ne sais pas car je crains d'acheter par VPC pour du
matos aussi important.

Aucune hésitation possible : VPC exclusivement ! TOUJOURS et pour tout !
Pour une simple et très bonne raison : le délai de rétractation. Tu
l'essaie tranquille pendant une bonne semaine... il ne te plait pas -->
Retour ! Et ils te re-créditent ta carte illico. Et tu en testes un
autre si tu veux ! Les frais de retour (hypothétiques !) ne seront même
pas équivalents au prix du carburant qu'il te faut pour aller au magasin
le plus proche !

Beaucoup de grandes enseignes appliquent un délai de rétractation aussi
pour les achats en magasin. C'est 14 jours à la Fnac (mais ça peut varier
selon les produits).
derfnam
Gerald wrote:
René Chamayou wrote:
le plus beau pays du monde pour moi

Beau probablement, mais invivable.

Bonjour quand-même Gerald :)
Manifestement, tu connais beaucoup moins bien la Corse qu'Apple, ses
produits et son écosystème... Pas grave ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)