Aide au choix compact ultra zoom

133 réponses
alf92
Bonjour =E0 tous,

Casio EX-H10
Samsung WB 510 ou WB 660
Olympus Mu 9000
Panasonic TZ7
=E9ventuellement Fuji F200 EXR (zoom de moindre amplitude)

C'est la shortlist dress=E9e par un ami pour l'achat d'un compact ultra
zoom avec grand angle.
Que peut-on attendre de ce type d'appareil en terme de qualit=E9
d'image, de polyvalence d'usage, de qualit=E9 video, d'autonomie, etc...

Merci pour vos conseils et avis.

--
Alf92

10 réponses

TireLou
Ghost-Rider a écrit :
TireLou a écrit :

[snip]

http://cjoint.com/data/gAv6W8u1wK.htm

En fait, ce n'est pas un percheron proprement dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Percheron
mais presque certainement un Comtois :
http://www.chevalcomtois.com/fr/trait-comtois/standard-cheval-comtois.html
Chevaux très beaux aux crins délavés, qui ne peuvent être confondus avec
aucune autre race, sauf les Haflinger, qui sont beaucoup plus petits :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haflinger

Le poneys Haflinger font des ravages parmi les filles des centres
équestres, elles passent des heures à les pomponner.
http://membres.lycos.fr/haflinger/hafling.htm

Tu as probablement raison. Il se rapproche plus du comtois que du
percheron. Et pourtant, le propriétaire de la bête m'avait dit que
c'était un percheron. On ne peut plus se fier à personne maintenant.

Merci pour les liens que j'ai lus avec grand intérêt.

--
TireLou
Ghost-Rider
TireLou a écrit :

Tu as probablement raison. Il se rapproche plus du comtois que du
percheron. Et pourtant, le propriétaire de la bête m'avait dit que
c'était un percheron. On ne peut plus se fier à personne maintenant.

Oui, l'archétype du cheval de trait est le Percheron, c'est presque un
nom commun. Les Percherons sont très appréciés aux USA, paraît-il. Il a
du se faire refiler un Comtois qu'il a payé le prix d'un Percheron. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :
Ofnuts a écrit :

Avec le capteur de nain du HITPN, 9mm c'est équivalent à 35mm 24x36.
Un tout petit grand angle, si je peux m'autoriser cet oxymore.

Voui, mais faut savoir s'en servir.

même savoir prendre de la hauteur quand il le faut.

Tu as vu cette photo de Roissy, on dirait que c'est
pris au fish-eye tellement c'est bien fait.

déconnes pas, c'est très souvent laid du fish-eye, alors
que là tout est en harmonie.

SF.
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :

http://membres.lycos.fr/haflinger/hafling.htm

sont trop fort chez lycos, entre les inserts de pub de m.r.e
foutus n'importe où et une page bourrée d'immondices Word 10
ça fait péter IE 6, MS incapable de relire MS ce n'est ni la
première ni la dernière fois.

SF.
TireLou
Ghost-Rider a écrit :
TireLou a écrit :

Tu as probablement raison. Il se rapproche plus du comtois que du
percheron. Et pourtant, le propriétaire de la bête m'avait dit que
c'était un percheron. On ne peut plus se fier à personne maintenant.

Oui, l'archétype du cheval de trait est le Percheron, c'est presque un
nom commun. Les Percherons sont très appréciés aux USA, paraît-il. Il a
du se faire refiler un Comtois qu'il a payé le prix d'un Percheron. :-)

Pas seulement aux Etats-Unis. Sur les fermes aux Québec, nous avons
beaucoup de cheveaux comme celui-là. M'enfin... comme le nombre de
fermes a grandement diminué, le nombre de percherons avec, cela va sans
dire.

Quant au prix payé, l'histoire ne le dit pas. ;-)

--
TireLou
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4a452e8c$0$17784$ )

cette jument Selle Français [...]
peu de chevaux peuvent faire, sauf les Arabes [...]
En fait, ce n'est pas un percheron proprement dit [...]
mais presque certainement un Comtois [...]
sauf les Haflinger, qui sont beaucoup plus petits [...]

Merveilleuse parabole chevalique ! Regarde : t'as des bestiaux de toute
sorte, des avec de la laine sur le dos (moutons) des avec des cornes
(vaches) des qui courent vite (chevaux) que fais-tu, ô humain ?

Eh bien tu commences par les trier. Tu mets donc ensemble ceux qui courent
vite pas de laine pas de corne, les chevaux.

Une fois que c'est fait, qu'enfin t'as les mêmes, hop, t'en fais des
différents. Et que t'en fasses des grands, et que t'en fasses des petits, et
que t'en fasses des hauts, et que t'en fasses des forts...

Une fois que c'est fait, qu'enfin t'as des différents, hop, faut qu'ils
soient de nouveau identiques. Tous les petits devront être petits, tous les
grands devront être grands, tous les forts devront être forts, etc.

Dès que cela sera fait, tu les croiseras comme un furieux pour en faire
d'autres, des encore différents, que tu t'empresseras de faire tous pareils
bien sûr, et ceci à l'infini, de sous-catégories en sous-catégories...

Cela me fait penser à nos appareils photo. À nos imprimantes. À nos
logiciels. À nos photos elles-mêmes.

Comme je le disais, merveilleuse parabole hippesque : la condition humaine,
pas moins.
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:

Le poneys Haflinger font des ravages parmi les filles des centres
équestres, elles passent des heures à les pomponner.
http://membres.lycos.fr/haflinger/hafling.htm

Ca a du servir de modèle au canasson de "Barbie aventures équestre", le
pendant féminin de "Joe Tonka" avec lequel les garçons "apprennent" à se
servir d'un bulldozer, avec à peu près autant de réalisme.

--
Bertrand
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Avec le capteur de nain du HITPN, 9mm c'est équivalent à 35mm 24x36.
Un tout petit grand angle, si je peux m'autoriser cet oxymore.

Voui, mais faut savoir s'en servir. Tu as vu cette photo de Roissy, on
dirait que c'est pris au fish-eye tellement c'est bien fait.

Nous notons tous que tu postules à la succession de YAB. Où en es-tu
avec ta moustache et ta collec' de treillis?

--
Bertrand
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Ce n'est pas une raison pour caviarder les propos ou dénaturer le sens, je
suis d'accord. Seulement ici, je ne le fais pas. Je reprends l'extrait où
tu dis clairement faire comme ça te chante, et même si je snippe tes
exemples cela correspond bien à ton attitude.

Quelle blague ! Je dis, clairement, que je viens ici pour me faire plaisir.
Et j'ajoute "comme tout le monde, non ?" car j'imagine volontiers que
personne ne vient ici pour se faire chier... Puis je donne des exemples,
comme parler photo (en charte) ou relever tes conneries les plus grosses.
Note que ce n'est pas un "ou" exhaustif.

N'importe comment, tes réactions épidermiques à mon encontre n'ont rien à
faire sur ce forum, c'est donc tellement difficile à comprendre ?

Ahh, mais c'est pas toi, antan, qui soutenait la liberté d'écrire tout et
n'importe quoi, hurlait à la mort contre les méchants zartisss' qui
phagocytaient le forum, et entrainait joyeusement une meute de chiens sur
quiconque osait protester ? Question réthorique, évidement.

Les roles sont inversés que veux-tu, j'espère que tu apprécies l'ironie.
N'hésite pas, d'ailleurs, à intervenir auprès de l'alcolo de service dont
les réactions philatéliques n'ont rien à faire sur ce forum (est-ce donc
tellement difficile à comprendre?).

Deux poids deux mesures, d'un coté les bons, dont les touchantes
mésaventures font vivre le forum par leur bonhommie riante et d'un autre les
méchants, dont les intusions pénibles mettent en lumière le vernis craquelé
de la Pax Bour-Brownna.

--
Alban
Bour-Brown
Alban Taraire a écrit
( news:h24ce8$vjg$ )

Et j'ajoute "comme tout le monde, non ?"

Pour la plupart, certainement pas de cette façon.

Puis je donne des exemples, comme parler photo (en charte)

Tu parles photo, dans ce post ? J'aurais mal lu.