Aide au choix compact ultra zoom

alf92
Bonjour =E0 tous,

Casio EX-H10
Samsung WB 510 ou WB 660
Olympus Mu 9000
Panasonic TZ7
=E9ventuellement Fuji F200 EXR (zoom de moindre amplitude)

C'est la shortlist dress=E9e par un ami pour l'achat d'un compact ultra
zoom avec grand angle.
Que peut-on attendre de ce type d'appareil en terme de qualit=E9
d'image, de polyvalence d'usage, de qualit=E9 video, d'autonomie, etc...

Merci pour vos conseils et avis.

--
Alf92

jpw
4a446a2b$0$17073$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:

http://www.moulindelavallade.fr

c'est toi qui a fait le site ?

ça vraiment du WEB d'il y a 10 ans,
c'est pas possible de présenter ça en 2009...

Délicieusement suranné. Il manque des volutes et des angelots dorés dans
les coins, soufflant dans des trompettes.
Mais je me demande si Claude n'a pas raison, parce que la première qualité
d'un produit, c'est de remplir les attentes du consommateur, et là on voit
qu'il a tapé dans le mille. Oeufs de ferme, lapins, haricots, longues
tablées et contes anciens à la veillée, avec quand même une touche de
modernité : le trampoline en plastique de chez Carouf. Il y a là en
réalité une très fine analyse sociologique, bien attendue chez quelqu'un
de sa vaste expérience.

totalement d'accord
et sans moquerie pour ma part

ce site rempli son rôle d'information
même s'i est ringuard...

jpw
Ghost-Rider
TireLou a écrit :

Bon, GR m'a encore menée en bateau. Rhaaaa la la. C'est pas une vie, ça.
Heureusement que Ofnuts est là pour remettre les choses à leur place.

Mais d'un autre côté, c'est certain que, si le cheval n'est pas majeur
(et ne peut donc pas donner son consentement lui-même) tu risquais gros
sur ce coup-ci. :-p

Bon, ça y est, j'ai réussi à obtenir l'accord de la propriétaire. Ça n'a
pas été sans mal.
Tu sais que pour moi, la photographie doit être le témoin d'un monde en
perpétuel changement, ce qui doit nous amener à réfléchir sur nous-mêmes
et à devenir meilleurs.
Ce doit être aussi le témoin indubitable des phénomènes étudiés par la
science. C'est là que la photographie trouve sa vraie grandeur.

Ici, je présente deux photos témoins successives de la même jument,
prises à 2 mois d'intervalle. J'entraîne cette jument qui a un très
léger problème de poids. Le but de cet entraînement est le développement
de sa force et de sa résistance avec en corolaire l'accroissement
raisonné de ses capacités cardio-vasculaires et parallèlement, mais
comme une conséquence seulement, la perte d'un peu de tissu adipeux
superflu.

Voici donc la photo "avant" :
http://cjoint.com/data/gAiPyDi1SL.htm

Et la photo "après" :
http://cjoint.com/data/gAiQtCQVB7.htm

On voit tout de suite l'incroyable transformation de son physique, et
les mesures scientifiques me donnent raison : son tour de garrot de 2,25
mètres en septembre s'est réduit de 2 centimètres ! Oui ! 2 centimètres.
On voit ce qu'un programme rationnel peut accomplir comme miracle.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Raconte pas de bobards. En fait ton HITPN n'a pas de grand angulaire
épicétou.

Pas de grand angulaire, pas de grand angulaire ?
Et ça, c'est quoi alors?
http://cjoint.com/data/gzxNmdxw6j.htm
Tirelou, ne l'écoute pas, il est jaloux de nous.

C'est pas du grand angle, c'est du pris de loin. Et les exifs ont
malencontreusement disparu, comme par hasard...

--
Bertrand
Ofnuts
jpw wrote:
[...]

Il a surtout l'avantage qu'on y voit ce qu'on y cherche en 10 secondes,
sans s'être tapé une intro en Flash (avec musique d'ambiance...) et une
demi-douzaine de fenêtres supplémentaires.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Vaut mieux entendre ça que d'être aveugle !
Voilà, Môssieur Ofnuts, l'original, avec les EXIF !
Regarde la focale : 9 mm ! C'est pas du grand angle, ça ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

[...]

Je suis tellement émouvu jusqu'aux tréfonds de mon âme par l'attitude
d'Ofnuts que j'ai oublié le lien :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijPh5Ec7D.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

Alban Taraire a écrit
( news:h1vm6i$olt$ )

il est évident que tu n'es pas ici pour parler photo.

[...] Moi non en effet, je suis là pour me faire plaisir.

,----[ fin de la citation complète ]
`---->

Non, rien.

There, fixed that for you.

T'es vraiment le roi de la citation partielle (et partiale) que tu coupes
comme ça t'arrange hein ?
Quel faux-cul, c'est de l'art, encore...

--
Alban
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :

Voilà, Môssieur Ofnuts, l'original, avec les EXIF !

n'empêche, y'a pas les coordonnées GPS :)
c'est quel aéroport ?

SF.
Alf92
On 26 juin, 12:10, Sylvain SF wrote:

n'empêche, y'a pas les coordonnées GPS :)
c'est quel aéroport ?

SF.

Roissy CdG
C'est mon voisin qui m'a indiqué un bon boulanger qui me l'a soufflé.

--
Alf92
Alf92
On 26 juin, 12:18, Alf92 wrote:

> [...]

> SF.

Roissy CdG
C'est mon voisin qui m'a indiqué un bon boulanger qui me l'a soufflé.

note complémentaire :
la photo doit datée de 2 ou 3 ans car le terminal 2E est en re-
construction après son effondrement en 2004.

--
Alf92