aide au choix pc portable

42 réponses
eric
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre need
for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage video
(assez rarement en fait).

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

merci pour vos conseils

Eric

10 réponses

eric
bonjour,

merci à tous pour vos conseils.
J'ai finalement commandé un toshiba satellite A660-14Q. c'est une config un
peu plus puissante que mon xps, j'espère qu'il va me durer plus longtemps.
(j'ai eu un médion qui m'a fait 5 ans, et un DELL qui m'a fait un peu plus
de deux ans)
cordialement,

Eric

"eric" a écrit dans le message de news:
4c48786c$0$2990$
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la
recherche d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15
pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre
need for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage
video (assez rarement en fait).

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

merci pour vos conseils

Eric

F5PBG
Le Sun, 25 Jul 2010 08:47:17 +0000 (UTC), JKB a écrit :

Sauf que le portable à 1000 euros, tu le gardes _beaucoup_ plus
longtemps. Ouvre un Acer et regarde la gueule des ventilateurs et
des sondes. Ouvre maintenant un IBM/Lenovo ou un Toshiba et compare.
Tu risque d'avoir de belles surprises.

Tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit concernant
le Toshiba tombé en panne après la garantie...

;)

Moi aussi, je ne jurais que par Toshiba... avant...
Mais tu vois, au niveau pro, les PC portables sont
des "low costs" (tu dois connaître le terme à la
mode en tant que pro) et franchement, ils ne
s'en plaignent pas...

De surcroît, le cas du Toshiba du collègue illustre
tout à fait mon exemple. Le collègue a d'ailleurs
racheté un Acer par la suite, LoL...

Bref, quelque soit la marque, ce type de matériel
reste fragile et personnellement, j'opte toujours
pour le moins cher à performances égales et pas
de CPU AMD dont la consommation est supérieure
à la majorité des Intel.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
F5PBG
Merci "Le Gaulois" pour tes précisions.
JKB
Le Tue, 27 Jul 2010 08:57:36 +0200,
F5PBG <> écrivait :
Le Sun, 25 Jul 2010 08:47:17 +0000 (UTC), JKB a écrit :

Sauf que le portable à 1000 euros, tu le gardes _beaucoup_ plus
longtemps. Ouvre un Acer et regarde la gueule des ventilateurs et
des sondes. Ouvre maintenant un IBM/Lenovo ou un Toshiba et compare.
Tu risque d'avoir de belles surprises.

Tu n'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit concernant
le Toshiba tombé en panne après la garantie...

;)

Non. Tu prends _un_ exemple. J'en ai casé plus de 1000 l'an passé et
à peu près 10000 depuis 2000.

Moi aussi, je ne jurais que par Toshiba... avant...
Mais tu vois, au niveau pro, les PC portables sont
des "low costs" (tu dois connaître le terme à la
mode en tant que pro) et franchement, ils ne
s'en plaignent pas...

Ça dépend de l'utilisation que tu en fais.

De surcroît, le cas du Toshiba du collègue illustre
tout à fait mon exemple. Le collègue a d'ailleurs
racheté un Acer par la suite, LoL...

Bref, quelque soit la marque, ce type de matériel
reste fragile et personnellement, j'opte toujours
pour le moins cher à performances égales et pas
de CPU AMD dont la consommation est supérieure
à la majorité des Intel.

Très bien, mais ne généralise surtout pas ton cas.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
I N F O R A D I O

Il faut toujours se garder de généraliser !

C'est en somme ma conclusion...
Maintenant des avis concernant des gestionnaires
d'un parc informatique comme JKB c'est toujours
bon à prendre...

Maintenant, il faudrait savoir si il s'agit d'un avis
de gestionnaire récent car Toshiba, en effet, était
la marque prédominante en entreprise il y a une
dizaine d'années dans "mon entreprise".

Mais la politique a changé et maintenant, ce qui
prédomine, c'est le Low Cost et on trouve un peu
de tout (parfois avec une étiquette de la boîte
collé par dessus...).

Théoriquement, on a moins de chance d'être
enquiquiné avec un Toshiba, c'est clair.

Maintenant, vu la différence de prix, parfois,
ce n'est pas forcément vers cette marque que
je m'orienterais... cf. le déboire du collègue...

Sinon, Eric, si ton Tosh tombe en panne hors
période de garantie, tu pourras envoyer la
facture à JKB...

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
I N F O R A D I O

Non. Tu prends _un_ exemple. J'en ai casé plus de 1000 l'an passé et
à peu près 10000 depuis 2000.

Mais tu n'as casé aucun Acer...

Sinon, des pannes sur des Toshiba, j'en ai eu
mais cela date de plusieurs années :
. Pointeur de souris qui part en sucette obligeant
à placer une souris externe (un très grand classique)
à l'époque
. Souci dans l'écran (présence de lignes horizontales)
. Accu mort en moins de deux ans
. Disque HS

Le parc informatique de Toshiba Satellite ne faisait
guère plus de cinq ans (Ils étaient de toute façon
dépassé...).

Bref, à mon avis, tu généralises un peu vite également...

C'est le même souci avec les marques en général.
Les gens préfèrent acheter "de la marque" sous
prétexte que cela dure plus longtemps.

En pratique, il vaut mieux acheter un article deux
fois moins cher. Il durera au moins aussi longtemps
que celui qui est deux fois plus cher.

Ce n'est pas un hasard si les entreprises s'orientent vers
du Low Cost, une notion qui n'est pas encore arrivé dans
ton entreprise.

;)

En résumé :
JCB ... +1

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
JKB
Le Tue, 27 Jul 2010 10:11:08 +0200,
I N F O R A D I O <> écrivait :

Non. Tu prends _un_ exemple. J'en ai casé plus de 1000 l'an passé et
à peu près 10000 depuis 2000.

Mais tu n'as casé aucun Acer...

Si, le monsieur en a casé aussi.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
deltaplan
"eric" wrote:

mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

Quelle résolution d'écran ? Si vous souhaitez (au moins) du 1920x1080,
il n'y aura guère que chez Dell que vous trouverez votre bonheur sur du
15.4", et à prix abordable...

Personnellement, c'est la raison qui a fait que j'ai du opter
exclusivement pour des modèles Dell (XPS M1530, et XPS Studio 16) pour
tous les portables que je gère professionnellement... Avec les M1530,
qu'on a depuis plusieurs années, ça se passe bien, par contre avec LE
Studio 16 qu'on a, on a eu énormément de galères (écran défectueux, il a
fallu 3 déplacements de techniciens, qui ont changé 2 fois la CM pour
rien, pour réussir à ce qu'il fonctionne... mais bon, depuis ce début
douloureux, tout va bien...)

Sinon, il y a du bon chez Lenovo... mais à pratiquement 2 fois plus cher
à caractéristiques équivalentes.
F5PBG

Si, le monsieur en a casé aussi.

Ok, à nous deux, on en a cassé dans toutes les
marques sans exception donc...

Bref, conclusion : Voir ce qu'écrit Jean-Claude Bellamy : +1

@+
Ludo.
Jo Kerr
F5PBG a utilisé son clavier pour écrire :

Si, le monsieur en a casé aussi.

Ok, à nous deux, on en a cassé dans toutes les
marques sans exception donc...

Bref, conclusion : Voir ce qu'écrit Jean-Claude Bellamy : +1

@+
Ludo.

Oublié de remettre le pseudo en cours dans ce fil ?
Comme quoi, les pseudos multiples...

--
In gold we trust (c)