aide au choix pc portable

eric
bonjour,
mon portable dell xps1530 venant de tomber en panne, je suis à la recherche
d'un portable aux performances equivalentes en restant en 15 pouces.
mon XPS: core 2 duo 9300, carte graphique 8600GT, 4Go DDR2, écran 15,4

je me demande ce que valent les portables I3 330M par rapport a mon core 2
duo (relativement haut de gamme il y a deux ans)

Je l'utilise pour internet llecture video, jeux (jeux de voiture genre need
for speed, pas de crisis), un peu de retouche photo et de l'encodage video
(assez rarement en fait).

je serais bien parti pour un MSI CX620-026 ou un sony vaio VPC-EB1M1E ,
mais je ne sais pas ce que valent ces marques au n iveau fiabilité (j'ai
déjà été bien refroidi par DELL - PC censés être fiables...)
il y aurait quoi en asus ou toshiba( a priori bon matos?) dans cette gamme
de prix (600 à 700 euros max). (en ayant de préférence un DD de 500go)

merci pour vos conseils

Eric

1 2 3 4 5
bsch
Le Gaulois nous a raconté (news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

bsch a écrit :

Je l'avais fait à l'époque, j'en avais eu pour près de 400 F pour
les 128 ko supplémentaires. 16 puces + les parités si je me
souviens bien. Les trous étaient bouchés, en effet, mais il me
semble que l'accès était facile. J'y étais arrivé sans souci à
l'époque, malgré (déjà !) mes problèmes de vue.
Et je voulais retenter l'expérience, ayant un stock de 4164 et
autres qui dorment.

C'était la même carte que le PPC640, même l'emplacement du modem
était là (juste à enficher le module). Et le crayon optique était
câblé, même s'il n'était pas accessible de l'extérieur.

Sur le miens c'était des 64K * 4 bits + 64k * 1 bit pour la
parité soit 4 puces 64k * 4 + 2 puces 64k * 1 pour les 128 Ko
supplémentaires.

Je viens de trouver le temps d'ouvrir, ce ne sont pas en effet pas des
4164, mais des 41256. 4 pour la ram, et 2 pour les parités. Et j'ai
retrouvé la facture d'époque (384 F en 12/1989) pour la vieille bécane.
Restera à les souder, j'avais souvenir de quelque chose de plus simple
quand même.

http://cjoint.com/?hEk51t4m2D

(les 4164 étaient pour une carte d'extension LIM-EMS 3.2 pour IBM 5160,
si je ne me trompe pas cette fois)

Chez les ordinosaures il y en a qui connaissent le PPC512.

Merci, j'irai voir à l'occasion, bien longtemps que je n'y suis pas
passé.

--
Amicalement

Bernard
eric
bonjour,

Je n'ai pas prété trop attention à la résolution de l'écran. mon dell etait
en 1400 par 900.
j'ai commandé mon toshiba avant la lecture de ce message...
A l'usage la différence (mon tosh fait 1366 par 768) est visible. Dans le
navigateur web, il faut souvent jouer de l'ascenseur.
Les 132 points en hauteur (14,6 %) font une différence.

Sinon, je suis plutôt content de mon toshiba. (I5 430/ GT330M). Il est
rapide. Les jeux de voitures tournent nickel.
Widows seven est très réactif. beaucoup plus que vista....

Eric

"Deltaplan" a écrit dans le message de
"eric" wrote:

[...]

Quelle résolution d'écran ? Si vous souhaitez (au moins) du 1920x1080,
il n'y aura guère que chez Dell que vous trouverez votre bonheur sur du
15.4", et à prix abordable...

Personnellement, c'est la raison qui a fait que j'ai du opter
exclusivement pour des modèles Dell (XPS M1530, et XPS Studio 16) pour
tous les portables que je gère professionnellement... Avec les M1530,
qu'on a depuis plusieurs années, ça se passe bien, par contre avec LE
Studio 16 qu'on a, on a eu énormément de galères (écran défectueux, il a
fallu 3 déplacements de techniciens, qui ont changé 2 fois la CM pour
rien, pour réussir à ce qu'il fonctionne... mais bon, depuis ce début
douloureux, tout va bien...)

Sinon, il y a du bon chez Lenovo... mais à pratiquement 2 fois plus cher
à caractéristiques équivalentes.
1 2 3 4 5