[AIDE] Comment supprimer Anacron

60 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Je viens d'acheter un iMac Intel (le dernier 20 " à 2,4 Mz)
J'ai récupéré tous les éléments de mon ancien iMac avec l'assistan de
migration. Tout c'est bien passé. Toutefois, il semble que Tiger n'aime
pas Anacron alors je voudrais le supprimer.
Comment faire ?
Merci

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

MV wrote:

Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

pico powaa ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jperrocheau
MV wrote:

???
Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

Ne suffira pas:

-rw-r--r-- 1 root wheel 296B Oct 3 01:47 crontab

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Pierre M wrote:

Laurent Pertois wrote:

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

BBedit, alors ? La chose m'intéresse aussi.

Oui, ou son petit frère TextWrangler qui est gratuit et suffisant pour
faire cette manipulation.

Finalement, l'assistant de migration, ça a l'air génial, et d'un certain
point de vue ça l'est, mais si on fait ça régulièrement, on peut se
tirer des saloperies qui viennent de deux ou trois Mac en arrière !

Ah ben c'est aussi pourquoi quand je suis passé en 10.4 j'ai décidé de
tout réinstaller de zéro, je n'ai quasiment pas récupéré de prefs
(quelques applis qu'il m'embêtait de devoir reconfigurer).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
SbM wrote:

Laurent Pertois wrote:

MV wrote:

Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

pico powaa ;)

Surtout sudo pico powaaaaaaa !!!

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

SbM wrote:

Laurent Pertois wrote:

MV wrote:

Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

pico powaa ;)

Surtout sudo pico powaaaaaaa !!!

De par le fait ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SbM wrote:

Surtout sudo pico powaaaaaaa !!!

De par le fait ;)

Mais on peut faire des variantes rigolotes :

sudo vi powaaaaa

sudo vim powaaaaaaa

sudo emacs powaaaaaaa

sudo ed powaaaaaaaa
euh, non, pas celui-là

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Wed, 3 Oct 2007 21:57:23 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /pathfichier
Je ne vois pas où est le pb :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 00:32:54 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Finalement, l'assistant de migration, ça a l'air génial, et d'un certain
point de vue ça l'est, mais si on fait ça régulièrement, on peut se
tirer des saloperies qui viennent de deux ou trois Mac en arrière !

Ah ben c'est aussi pourquoi quand je suis passé en 10.4 j'ai décidé de
tout réinstaller de zéro, je n'ai quasiment pas récupéré de prefs
(quelques applis qu'il m'embêtait de devoir reconfigurer).

C'est très dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un mode "avancé" où on
puisse choisir ce qu'on garde ou non.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 09:11:11 +0200, (MV)
wrote:

Et pourtant, chez moi, ça s'ouvre...
mais tu peux pas le modifier, donc ça perd de son intérêt.

--
Nina

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Je suis administrateur et loggé comme tel.

???
Sous Finder, tu fais Pomme + maj + G, tu tapes /etc/ dans la boîte et
zou... un double-clic sur le fichier crontab !

Je l'ai fait et ça donne ça :
# The periodic and atrun jobs have moved to launchd jobs
# See /System/Library/LaunchDaemons
#
# minute hour mday month wday who command

Mais cela ne me dit pas si anacron et supprimé.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :