[AIDE] Comment supprimer Anacron

punzonen1
Bonsoir,
Je viens d'acheter un iMac Intel (le dernier 20 " à 2,4 Mz)
J'ai récupéré tous les éléments de mon ancien iMac avec l'assistan de
migration. Tout c'est bien passé. Toutefois, il semble que Tiger n'aime
pas Anacron alors je voudrais le supprimer.
Comment faire ?

René Chamayou

2 3 4 5 6
blanc
Laurent Pertois wrote:

Ben, TextWrangler, File, Open hidden file, naviguer, sélectionner
crontab, quand on enregistre il demande le mot de passe admin et hop,
pas de Terminal :-D

Plus simple chez moi : Naviguer sous Finder, sélectionner crontab, F3

(je précise que j'ai créé un raccourci F3 avec Spark pour ouvrir
sélection avec TextWrangler. Spark est génial. Merci FILH de me l'avoir
indiqué :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Par contre, je ne rappelle plus où l'on trouve sur Console les résultats
du crontab.

Tu veux dire ce qu'il faut taper dans le Terminal ?
pico /etc/crontab

Non, aupparavent (sous 10.3.9) j'allais sur Console et je vérifiais les

var/log (weekley etc) et je pouvais voir si cela c'était bien passé.
Je ne le trouve plus sous 10.4.10.
PS Pourquoi tu restes avec MacOS X 10.4.9 et que tu passes pas en
10.4.10 ?

Je suis en 10.4.10. Lorsque j'ai adressé mon premier post je n'avais pas
encore fais les MAJ système et autres.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
JiPaul wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je ne comprend pas pouquoi lorsque je tale : /etc/crontab dans le
terminal jeobtiens :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied

Pourquoi je n'ai pas la permission?

Parce que si tu tapes /etc/crontab sans mettre aucune commande
devant, tu demandes au shell de considérer ce fichier comme une
commande.
Or ce fichier n'a pas le droit d'exécution (car ce n'est pas une
commande) ni pour toi, ni pour personne. D'où le message.

Oui, effectivement, dans ce fil on m'a dit de mettre pico comme
commande, soit pico /etc/crontab.
Je n'y connais rien au commandes en ligne, c'est d'ailleurs pour ça
qu'en 1986 j'ai préféré acheter un Mac qu'un PC sous DOS.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

blanc
chamayou rot13 wrote:

Je n'y connais rien au commandes en ligne,

Pas grave. Tu peux en général t'en passer.

Par exemple, si tu veux voir ton crontab sans utiliser le Terminal, tu
peux utiliser Cronnix.

c'est d'ailleurs pour ça
qu'en 1986 j'ai préféré acheter un Mac qu'un PC sous DOS.

Et maintenant, retournerais tu à Windows, sous prétexte que certains te
font (un peu) utiliser le T ? ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

punzonen1
JiPaul wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je n'y connais rien au commandes en ligne,

Pas grave. Tu peux en général t'en passer.

Par exemple, si tu veux voir ton crontab sans utiliser le Terminal, tu
peux utiliser Cronnix.

Je m'ai téléchargé et lorsque je demande à ouvrir j'ai une zone de
dialogue qui me demande d'entrer le nom d'utilisateur, ce que je fais et
il m'adresse message suivane :
"Le système a renvoyé un crontab vide pour 'René Chamayou'. Cela
signifie certainement qu'il n'y a pas de cron pour cet utilisateur.
Presser OK vous autorisera à installer un nouveau cron et supprimera
cette alerte. Si vous êtes sur que 'René Chamayou' a un cron, alors vous
avez rencontré une anomalie temporaire. Contactez l'auteur et plaignez
vous sans retenue."
Je clique sur oui et je reviens à cronnix.
Où est mon cron?
Je me demande si lors de ma migration Anacron n'a pas foutu le souk.

c'est d'ailleurs pour ça
qu'en 1986 j'ai préféré acheter un Mac qu'un PC sous DOS.

Et maintenant, retournerais tu à Windows, sous prétexte que certains te
font (un peu) utiliser le T ? ;-)

Jamais! s'il ne restait que Winwin j'abandonnerais l'outil informatique.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Je me demande si lors de ma migration Anacron n'a pas foutu le souk.

Encore une fois : j'en doute.
Sauf erreur de ma part - et personne ne m'a démenti lorsque je l'ai dit
précédemment - l'outil migration n'importe pas de fichiers appartenant
au système mais uniquement des fichiers d'un utilisateur... Or le
crontab appartient au système !

ça me rassure.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

ou je l'ai installé en plus ?
Il est en standard. :-)

Non, il n'est pas en standard mais d'origine ça fonctionne quand même :

$ ls -l `which pico`
lrwxr-xr-x 1 root wheel 4 Sep 22 2005 /usr/bin/pico -> nano

Ici on voit qu'en fait pico est un lien symbolique qui appelle nano.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Anonyme
MV wrote:

chamayou rot13 :

[...]

Oui, mais anacron devait se lancer par un StartupItem qui peut être
copié si on demande de copier les éléments de /Library...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

blanc
chamayou rot13 wrote:

Je l'ai téléchargé et lorsque je demande à ouvrir

Pas besoin, normalement il t'affiche le tien par défaut...

[...]

C'est peut-être celui du système :

Dans Cronnix, tu fais :

menu Fichier --> Ouvrir le cron du système

Je me demande si lors de ma migration Anacron n'a pas foutu le souk.

Amha non, il n'y a pas de raison.

Ouf :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

punzonen1
JiPaul wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je clique sur oui et je reviens à cronnix.
Où est mon cron?

C'est peut-être celui du système :

Dans Cronnix, tu fais :

menu Fichier --> Ouvrir le cron du système

Je l'ai fait et il ne se passe rien. Sauf qu'entre J/Semestre et
Commande (sur le tableau de Cronnix) s'intercale Utilisate.
Voir là :
http://chamlari.free.fr/image%20c.jpg