[AIDE] Comment supprimer Anacron

60 réponses
punzonen1
Bonsoir,
Je viens d'acheter un iMac Intel (le dernier 20 " à 2,4 Mz)
J'ai récupéré tous les éléments de mon ancien iMac avec l'assistan de
migration. Tout c'est bien passé. Toutefois, il semble que Tiger n'aime
pas Anacron alors je voudrais le supprimer.
Comment faire ?
Merci

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

C'est très dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un mode "avancé" où on
puisse choisir ce qu'on garde ou non.

Dans l'assistant de migration ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Wed, 3 Oct 2007 21:57:23 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

S'il s'ouvre dans TextEdit (ce qui est fort probable) il y a de fortes
chances qu'il ne puisse enregistrer...

sudo /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit /pathfichier
Je ne vois pas où est le pb :-)

Ben, TextWrangler, File, Open hidden file, naviguer, sélectionner
crontab, quand on enregistre il demande le mot de passe admin et hop,
pas de Terminal :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
chamayou rot13 wrote:

Mais cela ne me dit pas si anacron et supprimé.

Si tu n'as vraiment que ce tu montres, en tous cas anacron est supprimé
de la crontab.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Thu, 4 Oct 2007 10:37:42 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Si tu n'as vraiment que ce tu montres, en tous cas anacron est supprimé
de la crontab.

Vu que la dernière version utilise launchd, justement, chais pas si
c'est rassurant...
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 4 Oct 2007 10:06:00 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

C'est très dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas un mode "avancé" où on
puisse choisir ce qu'on garde ou non.
Dans l'assistant de migration ?

Ben oui,

Bon on peut choisir dans les grandes lignes, après, faire un affinage au
niveau du fichier, mouais, si tu en es là, autant le faire à la main.

pas dans le futur logiciel de gestion par Internet de mon
frigo :-))))

Dommage, ça aurait pu être pratique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Je l'ai fait et ça donne ça :
# The periodic and atrun jobs have moved to launchd jobs
# See /System/Library/LaunchDaemons
#
# minute hour mday month wday who command

Mais cela ne me dit pas si anacron et supprimé.

J'ai installé Anacron (version Tiger) sur ma machine et mon crontab est
identique au tien...
Ça semblerait donc indiquer que ton ancien Anacron (celui pour MacOS X
10.3.9) n'a pas été réinstallé au cours de la migration... Et les
fichiers à virer, tu les as trouvés ?

Non.
Je ne comprend pas pouquoi lorsque je tale : /etc/crontab dans le
terminal jeobtiens :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied

Pourquoi je n'ai pas la permission?

Je voudrais pourtant me débarrasser de Anacron car à chaque boot ou
reboot j'ai une zone de dialogue qui me conseille de désactiver anacron,
ce que je fais à chaque fois.
Décidemment le Terminal je n'y pige rien.
--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

sebastienmarty
chamayou rot13 wrote:

Je ne comprend pas pouquoi lorsque je tale : /etc/crontab dans le
terminal jeobtiens :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied

Il faut que tu indiques un éditeur, avant "/etc/crontab". Genre "pico
/etc/crontab".

Pourquoi je n'ai pas la permission?

Parce que ce fichier appartient au système.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

punzonen1
SbM wrote:

chamayou rot13 wrote:

Je ne comprend pas pouquoi lorsque je tale : /etc/crontab dans le
terminal jeobtiens :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied

Il faut que tu indiques un éditeur, avant "/etc/crontab". Genre "pico
/etc/crontab".

J'ai essayé mais j'obtiens de qui suit :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% pico/etc/crontab
tcsh: pico/etc/crontab: Command not found

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
MV wrote:

chamayou rot13 :

Je ne comprend pas pouquoi lorsque je tale : /etc/crontab dans le
terminal jeobtiens :
[pla13-1-82-232-80-74:~] renchama% /etc/crontab
tcsh: /etc/crontab: Permission denied

Ben moi aussi j'ai un message de ce genre (« Permission denied »), et
alors ? Tu veux toucher à ce fichier ?
D'après ce que je viens de lire ailleurs dans cette enfilade, on peut
éditer et modifier le fichier en question avec BBEdit ou TextWrangler.

Je voudrais pourtant me débarrasser de Anacron car à chaque boot ou
reboot j'ai une zone de dialogue qui me conseille de désactiver anacron,
ce que je fais à chaque fois.

??? Jamais vu ça...
Mon Anacron a déposé un fichier anacron.plist dans Mac / Bibliothèque /
LaunchDaemons et a très certaienemtn modifié les fichier periodic du
dossier Mac / System / Bibliothèque / LaunchDaemons mais, vu leur
situation, ce genre de fichier ne doit pas être transféré d'une machine
à l'autre lors d'une migration... et c'est la même chose pour le fichier
crontab qui n'est pas dans le dossier d'un utilisateur ou alors je n'ai
rien compris au fonctionnement de l'outil migration !

Je pense que je n'arriverais jamais à liquider anacron. Si j'avais su,
je ne l'aurais pas intallé

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Nina Popravka wrote:

On Thu, 4 Oct 2007 13:50:35 +0200, (chamayou rot13)
wrote:

tcsh: pico/etc/crontab: Command not found

pico /etc/crontab

Marche pas. Je dois avoir un terminal bidon, ils ont du mettre un vieux
de DOS.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :